Bidon vélo

Bidon vélo : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Voici le problème avec le vélo : parfois, c’est tellement amusant que vous oubliez de faire des choses humaines comme manger et boire. Ne vous inquiétez pas, nous avons tous roulé pendant une heure avant de nous rappeler de laisser la bouteille à la maison et de finir par acheter la boisson la plus riche en glucides possible dans un magasin. C’est ce qui se passe généralement.

Bidon vélo : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Heureusement, il existe des bouteilles de vélo fraîches (ou techniquement entretenues), que vous ne pouvez pas oublier dans votre porte-bouteille. Voici nos sélections des meilleurs sur le marché. Parce que vous savez que vous ne pouvez réutiliser cette vieille bouteille que pour un temps limité.

Jetez un coup d’œil aux meilleures bidons vélos ci-dessous. Vous pouvez aussi aller ci-dessous pour en savoir plus sur tout ce qui concerne les bouteilles de vélo :

Les meilleures bidons vélos

Vous pouvez maintenant voir notre liste des meilleures bidons vélos. Comme tout autre produit, les différents types de bouteilles isolantes pour vélos sont les mieux adaptés à chaque personne, à chaque vélo et à chaque type de trajet. En d’autres termes, la meilleure bouteille pour les cyclistes de courte distance n’est pas du tout adaptée à un long trajet.

#1 Bidon vélo Tacx Shiva

Le Tacx Shiva est facile à boire, ne goutte pas, est bon marché et se décline en plusieurs couleurs. C’est le modèle de 500 ml qui est le moins cher, mais si vous êtes assoiffé, vous demandez à acheter le 750 ml pour un peu plus.

En matière d’hydratation sur le vélo, il n’y a rien de mieux qu’un simple produit qui fait ce pour quoi il a été conçu.

#2 Bidon vélo Camelbak Podium Chill

Le CamelBak Podium Chill gardera votre boisson froide ou chaude pendant quelques heures. Une bonne perspective pour ceux d’entre vous qui aiment faire de longues promenades exotiques dans le désert. Il est également doté d’un système anti-goutte, de sorte qu’aucune goutte ne tombe, même avec l’embout ouvert.

#3 Bidon vélo Elite SuperCorsa

La bouteille cycliste Elite SuperCorsa est une autre bouteille qui fait son travail et rien d’autre. La valve est facile à utiliser dans la bouche, ce qui vous permet de boire rapidement et sans douleur pendant que vous roulez.

Il est compressible, sans BPA (produits chimiques désagréables pour le plastique) et biodégradable.

#4 Bidon vélo La science dans le sport

Pas cher, joyeux et intelligent ? Oui, la bidon vélos Science in Sport de 800 ml est simple dans sa conception, mais elle comporte un ajout très basique que les autres bouteilles de cette liste n’ont pas : des guides imprimés en externe pour mélanger différentes boissons pour sportifs.

Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui s’inquiètent de leur consommation de liquides au cours d’un voyage.

#5 Bidon vélo Elite Thermo Nanogelite

La nanogélite thermique d’élite peut être un bon achat. Il vise à vous donner 4 heures de constance de température, mais à un prix bien inférieur à celui des autres thermos.

#6 Bidon vélo Klean Kanteen Classic

Ce n’est peut-être pas un tambour au sens traditionnel du terme, mais le Klean Kanteen Classic est à l’avant-garde d’une révolution dans le domaine des bouteilles de sport écologiques. Les cantines Klean sont fabriquées en acier inoxydable, ce qui minimise la production de plastique et vous incite à ne pas les jeter : cette bidon vélos devrait durer toute une vie et, heureusement, elle est facile à nettoyer et continuera à avoir fière allure pendant longtemps.

Les inconvénients ? Ce n’est pas parfait pour être utilisé directement sur le vélo. Pour cela, vous devrez investir dans un bouchon de sport et un porte-bouteille spécialement conçu.

Il ne peut pas non plus être serré, alors si vous êtes du genre à vous impatienter facilement, prenez une alternative en plastique.

Comparatif des meilleurs bidon vélo 1 litre

Comparatif des meilleurs bidon isotherme vélo

Comparatif des meilleurs bidon vélo biodégradable

Comparatif des meilleurs bidon vélo personnalisé

Comparatif des meilleurs porte bidon fourche vélo

Que faut-il rechercher dans les bidons vélos

Forme de la bouteille

La forme des bouteilles d’eau de vélo est essentielle pour qu’elles restent dans la cage. Une bouteille éjectée peut signifier la fin d’un voyage ; vous pourriez tomber à court d’eau plus tôt que vous ne le pensiez. Assurez-vous que la bouteille et le support ont un renfoncement et une languette suffisamment profonds pour maintenir la bouteille en toute sécurité. La forme de la bouteille aura également une incidence sur la facilité avec laquelle elle sera remise dans son support.

Il devrait y avoir un cône en bas pour faciliter l’entrée. La forme détermine également le volume. Transporter plus d’eau, c’est bien, mais si une bouteille devient trop grande, elle peut être encombrante. Transporter moins d’eau peut être une bonne chose si vous n’avez pas besoin de tant d’eau et vous pouvez rendre la bouteille plus facile à manipuler pour les voyages plus courts.

Vous pouvez également envisager une bouteille avec un filtre de purification de l’eau, ce qui est très utile à la maison ou pour une escapade avec votre partenaire.

Matériel

Ce matériau affecte deux aspects du cyclisme des bouteilles d’eau : la facilité avec laquelle on peut les presser et les produits chimiques auxquels on est exposé. Une bouteille très rigide rendra la pression plus difficile au moment où vous en avez le plus besoin et rendra la bouteille plus fragile, ce qui pourrait nuire à sa durabilité.

La science a récemment exposé de plus en plus de produits chimiques qui ont des effets négatifs sur l’organisme. C’est après des années d’utilisation, alors que personne ne connaissait les effets. Certaines bouteilles d’eau pour les vélos sont usées par l’absence de certains produits chimiques dans l’espoir qu’elles soient plus sûres. Le produit chimique le plus courant qui tombe est le BPA, un perturbateur endocrinien connu.

Conservation de la température

De toute évidence, l’un des principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une seule bouteille est son bon fonctionnement. Différentes entreprises ont mis au point différentes méthodes pour maintenir la température du liquide, mais parfois les parois latérales plus épaisses qui contribuent à l’isolation rendent la bouteille non seulement beaucoup plus grande, mais aussi plus difficile à extraire du liquide.

Buse

La buse d’où sort l’eau est votre point de contact le plus proche avec les bidons d’eau du vélo. Cela peut changer toute votre expérience. Si la buse est dure avec une petite ouverture, elle sera inconfortable et rendra la boisson difficile. Essayez quelques jerricans différents pour trouver un embout qui vous convienne.

Une caractéristique plus récente de certains embouts de bouteille pour les bicyclettes est qu’ils se verrouillent. S’ils se retrouvent au fond d’un sac, ils ne doivent pas fuir. Lorsqu’ils sont déverrouillés, ils sont toujours prêts à faire jaillir de l’eau d’un simple coup de pinceau.

Le haut de la bouteille du vélo doit être un bouchon à vis. Un bouchon pop-on demande à être tiré lorsque vous ouvrez le bec, en retournant le contenu.

Nettoyage de la boîte

La propreté des tambours est essentielle. Si un fût reste assis assez longtemps avec de l’eau à l’intérieur, toutes sortes d’organismes vont se développer – bactéries, moisissures, surtout s’il est laissé sur le mélange de boissons pour sportifs. La vitesse à laquelle ces choses se développent dépend de quelques facteurs : la température, la quantité d’eau, le nombre d’organismes présents au départ et ce qui est ajouté à la bouteille. Il est préférable de la nettoyer plus souvent.

Le meilleur outil à utiliser est une brosse conique. Il pourra atteindre toutes les surfaces intérieures de la bouteille afin que les organismes ne puissent pas se cacher. Utilisez de l’eau et du savon pour vous frotter régulièrement. Une astuce pour tenir la moisissure à distance consiste à utiliser des bouteilles translucides – la moisissure n’aime pas la lumière.

Facteurs à prendre en compte avant d’acheter un bidon vélos

CAPACITÉ

Bien qu’il n’existe pas de taille standard pour les fûts d’eau, la taille la plus courante est de 500 ml à 750 ml. C’est la taille utilisée par les accros du fitness et du sport pour rester hydraté.

Une taille supérieure à 750 ml ne convient pas à la plupart des porte-bouteilles d’eau, je ne suggère donc qu’une capacité supérieure (plus d’un litre) pour les cyclistes qui n’utilisent pas de sachets d’hydratation.

MATÉRIEL DE FABRICATION

Faites attention au matériau dont est faite la bidon vélos que vous choisirez, car de ce détail dépendent la facilité d’utilisation, la résistance et la sécurité par rapport aux substances chimiques auxquelles vous serez exposé.

La meilleure chose est une cantine facile à presser pour pouvoir boire des liquides en tout confort, et qui s’use par manque de certains produits chimiques, comme c’est le cas du BPA, un perturbateur endocrinien connu.

Leur consistance doit être ferme afin qu’ils résistent aux chocs et ne soient pas étiquetés comme allant au lave-vaisselle.

SÉCURITÉ

Une autre caractéristique importante est la couverture anti-éclaboussures. Un bouchon adéquat empêchera les fuites et l’humidité de s’infiltrer pendant votre voyage.

Il est recommandé d’utiliser un fût à large ouverture, afin de pouvoir le remplir rapidement d’eau. Le couvercle doit être vissé pour plus de sécurité contre les déversements.

LES TEMPÉRATURES QU’IL PEUT SUPPORTER

Un fût d’eau de bonne qualité doit conserver la température du liquide qu’il contient, c’est-à-dire être isotherme ou garder l’eau froide. Pour cela, il doit résister à la fois à des températures basses (réfrigérateur) et élevées (micro-ondes).

Une autre grande offre que vous aurez, avec ceux qui sont capables de conserver l’eau ou de boire en général sans odeurs.

ADAPTÉ AUX MICRO-ONDES

Lorsque vous faites du vélo, la dernière chose à laquelle vous voulez penser est de savoir comment vous allez prendre soin de votre bidon vélos.

un bidon vélos résistant aux micro-ondes est une option à envisager, si l’on considère que l’on peut avoir envie de boire une boisson chaude sans autres complications.

FACILE À NETTOYER

Que vous fassiez du camping ou du vélo, un bidon vélos facile à nettoyer sera un soulagement pour vous.

Le nettoyer est essentiel pour votre santé, car si vous ne prenez pas le temps de le faire, toutes sortes d’organismes tels que les bactéries et les moisissures se développeront à l’intérieur.

Je vous propose un modèle dans lequel vous pouvez simplement insérer une brosse conique à l’intérieur, pour atteindre toutes les surfaces intérieures avec agilité et rapidité.

Ces fûts translucides sont tout aussi faciles à nettoyer car les moisissures n’aiment pas la lumière.

ACCESSOIRES

En ce qui concerne les accessoires, certains modèles sont équipés de bouteilles ou de porte-bouteilles pour un transfert plus efficace d’un endroit à l’autre de ces conteneurs.

Il est également courant qu’ils soient livrés avec l’original que vous alliez acheter au départ.

PRIX

L’un des principaux avantages de ces produits est que vous pouvez les obtenir à des prix bon marché, allant de 5 euros à 11 ou 14 euros.

Leur vente est assez populaire, grâce à leur accessibilité et à la variété des modèles.

Que se passe-t-il si une personne est déshydratée ?

Si vous ne buvez pas assez d’eau dans votre vie quotidienne, surtout si vous faites de l’exercice ou du sport, votre corps sera confronté à la déshydratation.

La déshydratation est problématique car elle a des conséquences négatives sur l’organisme tel qu’il est :

  • Peau sèche : le manque d’humidité se remarque immédiatement sur votre peau et vos ongles car ils seront secs. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les crèmes hydratantes ne résoudront pas complètement la situation.
  • La somnolence : l’eau soutient votre circulation sanguine pour transporter les nutriments que vous mangez dans tout votre corps. Donc, si vous buvez trop peu d’eau, il est normal de se sentir léthargique.
  • Acné : Les toxines s’accumulent dans votre corps si vous ne buvez pas assez de liquide, et donc l’excès d’impuretés provoque des poussées d’acné.
  • Maux de tête et vertiges : Lorsqu’il n’y a pas assez d’eau en vous, le fluide disponible ne remplit que des fonctions de base. Ainsi, les vaisseaux sanguins se resserreront et l’apport d’oxygène au cerveau sera le même. Cela vous causera de graves maux de tête et des vertiges.
  • Constipation : une autre grande fonction de l’eau est de traiter les aliments et de les lubrifier pour leur évacuation. Si vous êtes déshydraté, la constipation commencera en vous.