Casque trottinette

Casque trottinette : Comparatif et test des meilleurs produits avec avis client

Lorsque nous conduisons une trottinette, il y a une chose que nous ne devons pas négliger, c’est notre sécurité. Les vitesses auxquelles ces véhicules de transport urbain peuvent rouler sont considérablement élevées et le port d’un bon casque trottinette de protection pourrait, dans de nombreux cas, nous sauver la vie.

Casque trottinette : Comparatif avec les meilleurs prix et promos

Dans certaines villes, comme Madrid ou Barcelone, il existe déjà des règlements de circulation qui obligent les usagers à porter un casque trottinette pour pouvoir conduire sur les routes urbaines. Cependant, ce n’est plus une question d’esthétique ou que nous n’aimons pas beaucoup parce que nous “abîmons nos cheveux”, c’est une question d’intégrité physique et nous devons la prendre très au sérieux.

Dans cette section, nous verrons certains des meilleurs modèles que nous pouvons trouver. Nous en avons sélectionné 5, dans la sélection il y a quelques modèles qui peuvent être utilisés aussi bien par les enfants que par les adultes, ainsi que pour la pratique d’autres activités comme le vélo ou le skateboard. Nous espérons que vous trouverez le vôtre ;P

1. Casque trottinette pour adultes et enfants SFR

Pour ceux qui sont plus jeunes ou qui ont un budget plus serré, une bonne option est le casque trottinette SFR. Un modèle unisexe qui est disponible dans une large gamme de couleurs et qui, grâce à sa gamme de tailles, peut être porté aussi bien par les enfants que par les adultes.

Le casque trottinette est certifié européen et conforme aux normes EN1078. Il est rembourré avec des coussins en mousse Easy-Fit, ce qui le rend à la fois confortable et respirant, et possède un bon système de ventilation à 11 trous.

Il a une bonne absorption des chocs et les fixations en nylon sont tout à fait acceptables. Superbe casque trottinette pas cher qui peut être utilisé pour faire de la trottinette, du patin à roues alignées, de la planche à roulettes ou du bmx.

2. Casque trottinette Abus Hyban

Cette marque allemande possède l’un des modèles les mieux notés du marché. Le casque trottinette hybride Abus est synonyme de qualité et est parfait si vous recherchez le confort et le design pour votre mobilité urbaine.

L’intérieur est constitué d’une mousse matelassée très confortable, tandis que l’extérieur de la coque est en ABS, un type de plastique très résistant utilisé dans l’industrie automobile. La visière est amovible et à l’arrière, elle est dotée d’un feu rouge à leds pour une meilleure visibilité sur la route.

Il pèse 400 grammes et répond à toutes les normes de protection. Dans la partie arrière, il y a aussi un système avec une roue rotative pour pouvoir l’ajuster à notre tête en garantissant une très bonne sujétion. Disponible en différentes tailles et couleurs : noir, vert, violet et bleu.

3. Casque trottinette Bluewheell H30

Une autre option que nous avons beaucoup appréciée était la roue bleue de marque allemande. Le casque trottinette Bluewheel H30 a un design mat classique, est très confortable et assez léger. C’est un modèle respirant grâce à son système de ventilation avec 10 ouvertures et une coque en polystyrène renforcé, un très bon matériau qui absorbe parfaitement les impacts.

La nouveauté de ce casque trottinette est que la partie où se trouvent les oreilles est exposée, c’est plus confortable et moins chaud dans les saisons comme l’été. L’intérieur des tampons peut être retiré pour le nettoyage. Il est disponible en 2 tailles : S/L. Le modèle S serait adapté pour un diamètre de 50cm à 56cm et le L de 56cm à 62cm.

4. Casque trottinette Xiaomi avec lumière

Le casque trottinette que nous a apporté cette société asiatique va de pair en matière de design avec la trottinette à la mode, le xiaomi m365 pro. Il a un design minimaliste et simple, il est réglable à l’arrière et il a aussi une grande lumière visible.

Ce casque, en plus d’avoir une protection IPX4 contre la pluie, a une coque en polycarbonate à l’extérieur et une coque en polystyrène expansé à l’intérieur. Ce matériau, en plus d’être très léger, est un parfait isolant thermique

Le feu arrière est rechargé au moyen d’un câble de connexion USB et offre une autonomie de 26 à 36 heures. Cette lumière peut être fixe, clignotante ou en mode stroboscopique. Sa conception lui permet d’être utilisé pour d’autres activités telles que le cyclisme, la moto ou l’équitation.

5. Casque trottinette Overade Plixi

C’est l’un des modèles que nous aimons le plus. Le casque trottinette pliant Plixi de la marque Overade est une excellente option car il intègre un système de pliage breveté par eux, qui permet de le plier très facilement et de le transporter dans un sac ou un sac à dos en prenant le minimum de place.

Comme les modèles précédents, il est conforme aux normes CE EN1078 en vigueur. Il est également parfait si vous voulez l’utiliser pour votre vélo. L’enveloppe extérieure est en ABS, un matériau qui la rend très résistante et anti-chocs.

Le casque trottinette est ergonomique et résistant à l’eau et aux températures extrêmes. Il est livré avec une housse en tissu au cas où vous voudriez le stocker ou le transporter. Il est très beau et vous l’avez en 3 couleurs différentes : noir, blanc et bleu, et en différentes tailles.

Comparatif des meilleurs casque trottinette electrique

Comparatif des meilleurs casque trottinette freestyle

Comparatif des meilleurs casque trottinette electrique adulte

Comparatif des meilleurs casque trottinette enfant

Comparatif des meilleurs casque trottinette led

Conseils avant d’acheter un casque trottinette

Dans cette section, nous voulons vous donner quelques trucs ou conseils que nous pensons que vous devriez prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un casque trottinette de scooter. Les aspects qui doivent être évalués auparavant comme la taille, le poids, la ventilation ou l’utilisation. Voyons les attentivement :

  • La taille. La première chose à laquelle il faut faire attention, outre l’esthétique, c’est que la taille soit correcte. Le casque trottinette ne doit pas être trop serré, il doit être assez serré pour ne pas danser d’avant en arrière ou sur les côtés. Pour votre référence, nous avons conçu ce tableau qui peut vous aider. La première chose que vous devez faire est de mesurer le diamètre de votre tête avec un mètre ruban, en fonction des données qui sont apparues choisir la taille qui convient le mieux.
  • Le poids. Un autre point à évaluer est le poids. Plus le casque trottinette sera léger, mieux nous irons en scooter. Heureusement, de nos jours, la grande majorité des modèles sont faits de matériaux légers et très résistants.
  • La ventilation. Il est essentiel que ce type de casque trottinette ait une bonne ventilation pour être respirant, un nombre entre 10 et 12 est plus que suffisant. Ces trous doivent être suffisamment grands pour qu’aucun objet ne puisse entrer et endommager votre tête lors d’une chute. Les casques trottinette de neige, par exemple, ont tendance à avoir moins de trous pour protéger contre les températures extrêmes.
  • Utiliser. La grande majorité de ces modèles sont multisports et peuvent être utilisés pour d’autres pratiques telles que la planche à roulettes, le vélo ou l’équitation. Pensez à l’usage que vous voulez en faire, car il peut sûrement servir à d’autres activités.

Le casque trottinette de skateboard

Le casque, ainsi que toutes les protections de patinage sont importants, surtout si vous apprenez à patiner, car les chutes feront partie de votre apprentissage.

Dans mon cas, le patinage est bien plus qu’une simple promenade, alors je me suis permis d’aller au-delà d’un simple shoot et d’apprendre à faire beaucoup de choses, ce qui est typique du freeride. Ainsi, selon la fréquence d’utilisation (nombre de chutes), les protections les plus indispensables ont été : 1) les protège-poignets et genoux ; 2) les protège-coudes, dont j’ai rarement eu besoin ; et 3) le casque, seulement quand j’en ai eu besoin.

Comme vous pouvez le voir, le casque trottinette est le moins utilisé, mais c’est la pièce maîtresse qui peut vous sauver d’une contusion grave ou même de la mort. Le coeur et le cerveau sont une priorité. Si tu tiens à patiner, mets ton casque. Ne laisse pas le croque-mitaine patiner sur toi !

Il y a des patineurs qui décident de s’en passer, parce qu’ils veulent donner l’impression d’être des professionnels, d’être très endurcis en patinage, ou parce que les blessures et la douleur les font paraître plus gros. Il s’agit de savoir ce que vous valorisez le plus : votre corps et votre vie ou le patinage. Si vous tenez à tout cela, vous saurez que pour continuer à patiner tous les jours vous devez utiliser vos protecteurs, sinon le masochisme, qui gagnera bien votre admiration, pourrait un jour vous séparer des patins.

Quels types de casques trottinette existe-t-il pour le patinage ?

a) Casques pour la condition physique et/ou la vitesse
Ces casques trottinette ont une forme allongée, avec de multiples ouvertures de manière longitudinale pour augmenter la ventilation et sont conçus pour recevoir un seul impact fort, donc après cela vous devrez le changer. Le casque trottinette Fitness peut même avoir une visière.
b) Casques pour le Freeskate et l’AgressifIls ont une forme plus arrondie, couvrant davantage l’arrière de la tête, le front et le contour des oreilles. Ils offrent moins de ventilation, mais en contrepartie sont conçus pour recevoir des impacts multiples.
c) Casques polyvalents.
Ils sont très similaires à ceux du Freeskate, mais ils couvrent moins le front. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux sports ou activités et sont généralement plus résistants aux chocs.
d) Casques intégraux.
Ils couvrent toute la tête, y compris le visage, sans presque aucune ventilation, et sont donc identiques à ceux utilisés pour les motocyclettes. En patinage, ils sont destinés aux activités de descente et aux activités extrêmes.
e) Casques de hockey.
Ils offrent une plus grande protection contre les coups et les impacts, sont renforcés à l’avant et sur les côtés et couvrent partiellement les oreilles.

Un autre élément qui est généralement très important lors du choix d’un casque trottinette est sa ventilation ; quel que soit le but, les êtres humains ont besoin que le cerveau soit maintenu à une température adéquate et stable, donc beaucoup de chaleur affectera votre corps. J’ai parfois entendu des gens parler de la bonne couleur de casque, et ils contre-indiquent la couleur noire parce que selon eux elle concentre plus de chaleur sur la tête. En fait, si l’on se réfère aux faits, la technologie Stealth (ou furtivité) utilisée dans les avions qui évitent les radars, incorpore la couleur noire de façon presque absolue, ce qui, à des vitesses élevées où elle génère une grande friction à l’air et donc augmente la chaleur serait impensable, mais la raison est simple : ils ont constaté que la couleur noire absorbe plus facilement le rayonnement solaire, mais au contraire dissipe la chaleur plus rapidement. Donc, si vous avez quelque chose contre cette couleur, il est peut-être temps d’y réfléchir. Après tout, si vous patinez au milieu de la journée avec un casque trottinette de Freeskate, au bout d’une heure vous sentirez votre tête cuisiner, mais vous ne remarquerez guère de différence avec la couleur du casque.

Comment choisir un casque trottinette approprié ?

1) Prenez un ruban à mesurer et mesurez votre tête comme indiqué sur la photo.
2) En fonction de la mesure, sélectionnez la taille de casque trottinette dont vous avez besoin. Si la mesure est, par exemple, de 54,3 cm, choisissez alors la taille supérieure suivante, c’est-à-dire la taille 56 ou S.
3) Une fois que vous avez le casque, il doit rester juste à droite : ni lâche ni serré. Si vous pouvez mettre vos doigts entre le casque trottinette et votre front, ou si le casque trottinette peut bouger de quelque façon que ce soit, il est lâche. Si c’est difficile à mettre, serré ou inconfortable, ce n’est pas non plus votre taille.
4) Si c’est trop serré, enlevez un des coussinets ou mettez une taille plus petite. Si elle est trop lâche, essayez des coussinets plus épais. Si le casque trottinette ne s’adapte pas correctement, essayez une autre taille.
5) Si vous avez un ajustement personnalisé, bouclez la boucle et ajustez-la à votre mâchoire, sans la serrer ou la desserrer. Le casque trottinette ne doit pas se détacher de votre tête lorsqu’il est bien fixé.
6) Un détail important lors de la sélection d’un casque trottinette de patinage libre est qu’il couvre efficacement votre front. Idéalement, le bord du casque trottinette devrait être un doigt au-dessus du sourcil. Cela ne doit pas être une limitation, mais il faut en tenir compte dans le choix d’un bon casque.