Compteur vtt

Compteur vtt : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Découvrez le classement comparatif du meilleur GPS pour les vélos et les VTT. Quel vélo GPS choisir ? Quel est le meilleur compteur vtt ou VTT ? Quelles sont les alternatives au vélo GPS ?

Compteur vtt : Réductions et comparatifs du meilleur produit

1. Compteur vtt Polar V650 : GPS intuitif avec fonctions cardio

Le Polar V650 est un compteur vtt ultra intuitif qui fournit des informations détaillées sur le rythme cardiaque. En termes de cartographie et de connectivité, elle est assez limitée.
Le Polar V650 est un GPS économique grâce à son écran haute résolution, sa LED frontale “intelligente” et son altimètre barométrique précis. Le grand écran tactile couleur rend l’utilisation simple et pratique. La conception est intelligente avec des graphiques intégrés dans le dispositif qui simplifient l’accès à l’information.

Livré avec le capteur de fréquence cardiaque Polar H6/H7, ce vélo GPS permet une analyse précise de vos données cardiovasculaires. Il présente de nombreuses informations détaillées relatives à la fréquence cardiaque, telles que le BPM, les zones RH, les calories consommées… Il vous aide à vous entraîner à la bonne intensité et à mesurer les bénéfices de votre entraînement.

Niveau de connectivité, le V650 Polar est uniquement bluetooth. Il n’est donc compatible qu’avec les capteurs polaires. C’est dommage, car l’ANT+ reste la norme industrielle pour ceux qui veulent utiliser un capteur de puissance. Ce compteur vtt n’est pas WiFi et la synchronisation avec un ordinateur peut être compliquée.

Le Polar V650 est idéal pour suivre une route ou un itinéraire de VTT. Vous pouvez télécharger la carte gratuitement et créer des itinéraires dans GPX ou aller directement à la recherche des itinéraires STRAVA.

2. Compteur vtt  Le Garmin Edge 520 : votre meilleur partenaire pour le progrès

Le Garmin Edge 520 est un compteur vtt qui vous aide à améliorer vos performances. Ce GPS est parfait pour la formation.

Le Garmin Edge 520 est un GPS précis et complet pour le cyclisme. Il est conçu pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent structurer leur formation. Compatible avec les segments en temps réel de Strava, ce compteur vous permet de relever des défis. Il sera possible d’accéder à des statistiques détaillées lors des sessions de formation.

Cet ordinateur de vélo est également bluetooth. Une fois connecté à un smartphone, vous pouvez télécharger des données depuis Garmin Connect ou Strava et recevoir des notifications intelligentes (e-mails, SMS, appels entrants et autres alertes).

Pour la navigation, l’écran affiche des cartes en couleur, mais la fonction de guidage est un peu compliquée. Vous pouvez installer gratuitement des cartes Openstreetmap. L’écran n’est pas tactile mais très lisible. Le Garmin Edge 520 est compatible avec les systèmes GPS et GLONASS.

3. Compteur vtt Wahoo Elemnt Bolt : ultra connecté et intuitif

Le Wahoo Elemnt Bolt est un compteur vtt de route ou de vélo de montagne facile à utiliser, avec des menus ergonomiques et personnalisables. Sa conception est plus aérodynamique que celle des Garmin Edge 520 et Edge 820.

Le Wahoo Elemnt Bolt est un compteur vtt sans fil facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’être connecté à un ordinateur pour synchroniser vos données d’entraînement, télécharger des cartes ou mettre à jour des logiciels. C’est un compteur ultra-connecté grâce à sa compatibilité WiFi, Bluetooth 4.0 ou ANT+.

C’est un compteur vtt très facile à utiliser car il est facilement configurable avec l’application WAHOO ELEMNT disponible sous iOS et Android. L’application vous permet de choisir les informations que vous souhaitez afficher sur le comptoir. Il est également utile pour analyser les données de sortie et exporter les itinéraires.

En termes de navigation, la cartographie est un peu limitée. L’écran est en noir et blanc et ne peut être touché. Toutefois, les conseils sont simples et efficaces. La carte de fond est préchargée avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables. Et surtout, la géolocalisation est très précise car ce compteur est compatible à la fois avec le système GPS et GLONASS, Beidou et QZSS.

Un autre avantage du Wahoo Elemnt Bolt est que vous pouvez importer des itinéraires à partir d’applications comme Strava et utiliser ces itinéraires comme guide. Il est compatible avec les segments Strava en temps réel. Il est également possible d’importer des cours sous forme de fichiers GPX.

4. Compteur vtt le Garmin Edge 1000 – un GPS de vélo haut de gamme

Le Garmin Edge 1000 est un GPS de vélo haut de gamme. Il s’agit d’un vélo GPS connecté à un écran tactile. C’est le modèle qui offre le plus de fonctionnalités. Il possède toutes les caractéristiques de l’Edge 810, plus la connectivité Bluetooth pour afficher les notifications des smartphones. Elle est également plus chère et plus lourde et la durée de vie de la batterie n’est que de 15 heures.

L’Edge 1000 est le dernier GPS de vélo Garmin qui peut être couplé à un smartphone pour les fonctions connectées et à un écran tactile. C’est un excellent GPS pour le tourisme et l’aventure et pour le vélo de montagne. Il dispose d’une carte Garmin Cycle Map préchargée avec des itinéraires et des pistes pour les cyclistes, des données d’altitude, des points d’intérêt et une fonction de recherche d’adresse. Permet de définir des itinéraires aller-retour. C’est un modèle recommandé aux sportifs expérimentés car il leur permet de faire un calendrier d’entraînement.

Comparatif des meilleurs compteur vtt gps

Comparatif des meilleurs compteur vtt sans fil

Comparatif des meilleurs compteur altimetre vtt

Comparatif des meilleurs compteur vtt btwin

Comparatif des meilleurs compteur vtt trek

Autres modèles de GPS pour vélos / VTT

Bryton Rider 100 : Ce vélo GPS a une autonomie de 25 heures et comprend 36 fonctions, dont le temps, la vitesse, la distance, les calories, la cadence, la HR, le seuil anaérobie. Pour moins de 100 dollars, c’est le meilleur rapport qualité-prix des GPS. Grâce à ce compteur vtt, les fichiers d’entraînement sont automatiquement enregistrés au format FIT et peuvent être téléchargés à partir de sites d’entraînement populaires tels que Strava, Training Peaks, Endomondo, Map My Ride, Fit Track et bien d’autres.

Bryton Rider 310 : Ce vélo GPS a une autonomie de 36 heures et offre 70 fonctions dont le temps, la vitesse, la distance, les calories, la cadence, l’altitude, la puissance, la HR, le seuil anaérobique. Il est compatible avec ANT+ et Bluetooth 4.0.

Garmin Edge 20 : un GPS compact pour les vélos à bas prix. Contrairement aux autres modèles, il se distingue par son format compact. Sa taille n’est pas supérieure à un mètre standard, sauf qu’il n’a ni fil ni aimant. Le Garmin Edge 20 est beaucoup plus léger (25g) et moins cher que les autres vélos GPS, ce qui vous permet de télécharger les parcours Garmin Connect et de suivre les instructions de navigation. Cependant, il n’affiche pas de carte et ne possède pas d’écran tactile.

Garmin Edge 200 : Ce GPS est simple, efficace et précis. Il affiche la vitesse, le temps, la distance parcourue, l’altitude et les données de position GPS. Ce vélo GPS a un écran monochrome sans cartographie couleur. D’autre part, il est doté d’une fonction “montrez-moi le chemin” qui affiche un repère. Vous pouvez télécharger un itinéraire existant ou enregistrer l’itinéraire sur le site web Garmin Connect. Le principal défaut du Garmin Edge 200 est qu’il ne prend pas en charge ANT+. Il ne peut pas se connecter à un capteur de cardio ou de cadence. C’est un modèle simple et peu coûteux, mais un peu limité.

Garmin Edge 810 : il s’agit d’un compteur cartographique GPS connecté pour les vélos avec un MRH et un capteur de vitesse/cadence. Ce vélo GPS donne des indications de navigation comme une voiture GPS. L’autonomie de la batterie est de 17 heures. Le Garmin Edge 810 est équipé d’un écran tactile couleur de 2,6 pouces pour une utilisation avec des gants. Il offre une connectivité Bluetooth pour les notifications sur les smartphones. Cela vous permet de vous connecter pour partager votre position en temps réel, par exemple. Il est livré avec de nombreux accessoires (détecteur de cadence, compteur de vitesse, cardio). Mais ce vélo GPS est assez cher et lourd. Contrairement à l’Edge 1000, il ne supporte pas le GLONASS. Il est donc plus lent pour la géolocalisation.

Garmin Edge Touring : Ce GPS pour vélo est parfait pour les longues balades à vélo. Il fonctionne comme un GPS dans une voiture, mais avec des cartes adaptées pour le vélo. Il est plus facile à utiliser que les Edge 1000 ou 810, qui sont des GPS de vélo axés sur la course et la performance. C’est aussi beaucoup moins cher. Il dispose d’un écran tactile couleur 2.6″ qui peut être utilisé avec des gants. L’interface utilisateur est facile à utiliser et convient à la navigation à vélo. La cartographie des vélos (sur route et hors route) est incluse avec la possibilité d’ajouter des cartes supplémentaires. Ce GPS pour vélos vous permet de calculer des itinéraires aller-retour avec 3 itinéraires à choisir pour choisir le meilleur itinéraire. Comme le 810, il n’est pas non plus compatible avec GLONASS.

Pourquoi acheter un GPS de vélo ?

Un GPS pour vélos est un système de navigation conçu pour les types d’activités cyclistes, telles que le cyclisme sur route, le VTT ou le cyclotourisme. Il aide les cyclistes et les vététistes à calculer les itinéraires et à surveiller les performances.

Un GPS pour vélos permet de calculer un itinéraire et de vous diriger vers la destination de votre choix, que ce soit sur des routes, des pistes cyclables, des sentiers de fond ou des sentiers de randonnée.

En plus des fonctions cartographiques, le GPS pour vélo mesure la vitesse, la distance, le temps de parcours, les calories brûlées, l’altitude et les changements d’altitude cumulés, et stocke ces données pour une référence future. Il s’agit donc d’un ordinateur de bord très avancé qui fournit de nombreux paramètres pour l’orientation des lecteurs.

Un GPS pour le cyclisme peut également être combiné avec un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur de vitesse/cadence ou un capteur de puissance compatible pour analyser avec précision vos données d’entraînement. Pour cela, le GPS doit être compatible avec les capteurs ANT+, notamment en ce qui concerne la vitesse, la cadence, la fréquence cardiaque et la puissance.

Enfin, les derniers modèles de vélos GPS peuvent être connectés à votre smartphone. Un GPS connecté vous permet de recevoir des notifications d’appels, de courriels et de SMS, de partager sur les réseaux sociaux et de recevoir des alertes météo. Les meilleurs modèles sont équipés d’écrans tactiles en couleur. Les modèles plus anciens ont des écrans monochromes et ne sont pas sensibles au toucher.

En termes de prix, un vélo GPS coûte entre 100 et 450 euros. Mais aujourd’hui, un smartphone peut être utilisé comme un vélo GPS. C’est une solution beaucoup moins coûteuse. Un simple ordinateur de vélo câblé ou sans fil coûte également moins cher. De nos jours, un GPS pour bicyclette n’est pas aussi indispensable qu’une ceinture cardio, un cadenas de vélo ou un éclairage LED pour bicyclette.

Mais la solution du smartphone présente deux inconvénients majeurs : le poids et la durée de vie de la batterie. La batterie d’un vélo GPS dure beaucoup plus longtemps (20 heures pour le Garmin Edge 510). Par rapport au smartphone, les vélos GPS sont tous étanches grâce à la norme IPX7. Pour avoir un smartphone étanche et résistant à la boue, il faut acheter une très bonne protection qui coûte assez cher.

Quels sont les différents types de GPS pour les vélos ?

Un GPS pour vélos permet de suivre très précisément ces balades à vélo. Avec ou sans cartographie, un vélo GPS offre tous les écrans d’un ordinateur classique (vitesse, distance parcourue, temps…). Grâce au positionnement par satellite, il offre également la possibilité de suivre un itinéraire existant ou d’enregistrer vos propres itinéraires.

Il existe des dizaines de modèles de GPS pour vélos. Le choix du bon modèle dépend de vos préférences d’utilisation et de votre budget. Pour vous aider à choisir, nous avons classé les meilleurs modèles pour vous par fourchette de prix de 100 ? à 450 ? Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats des tests effectués sur différents sites et sur les commentaires des utilisateurs.

Il existe deux types d’compteur vtt pour vélos :

1. compteur vtt bon marché pour vélo : si vous voulez seulement connaître la distance et la vitesse de vos parcours, un compteur vtt de base peut suffire. Il est plus petit, plus léger et a une meilleure autonomie qu’un modèle plus cher. Un vélo GPS de base coûte environ 100 euros ou moins. Le prix sera un peu plus élevé en prenant un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de cadence en option. A ce prix, vous trouverez des GPS compteurs faciles à utiliser, petits et légers (moins de 100g). Il ne montre pas de carte en couleur, mais simplement l’orientation d’un itinéraire.
2. compteur vtt avec cartographie : ce type de GPS a un écran beaucoup plus grand et coûte beaucoup plus cher. Et si vous voulez d’autres données comme la fréquence cardiaque ou la fréquence de pédalage, vous aurez besoin d’un capteur vendu séparément. La plupart des vélos équipés d’un GPS sont compatibles avec l’ANT+ et peuvent se connecter sans fil à ces capteurs. Les derniers modèles de GPS prennent également en charge Bluetooth Smart pour l’affichage des notifications des téléphones intelligents sur l’écran du GPS. Un vélo GPS de milieu de gamme coûte environ 200 dollars. À ce prix, le GPS pour vélos offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la cartographie en couleur. Là encore, le prix sera un peu plus élevé en prenant un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de cadence en option. Un vélo GPS haut de gamme coûte environ 400 euros. À ce prix, les vélos GPS sont les plus complets mais restent légers avec un poids compris entre 100 et 120g. La plupart sont livrés avec un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de cadence.