Fat bike

Fat bike : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Si vous en avez assez des trajets habituels à vélo, si une route ou un chemin est devenu pour vous une “balade de santé” à faire les yeux fermés et sans les mains sur le guidon, il est temps de vous lancer dans de nouveaux défis, d’essayer quelque chose de différent qui vous permette d’aller plus loin. Quand le VTT ne vous suffit plus, il y a le fat bike. Quoi, vous n’en avez jamais entendu parler ? Pas mal, après tout, nous sommes aussi là pour combler vos lacunes et suggérer de nouvelles idées. Donc, si vous ne savez pas grand-chose ou rien sur cette moto en particulier, lisez avec toute l’attention dont vous êtes capable notre guide car même si nous serons brefs, nous vous expliquerons tout (ou presque) ce que vous devez savoir sur ce joli moyen de transport. Nous sommes sûrs qu’après, vous mourrez d’envie de posséder une grosse moto et nous avons quelques modèles à vous proposer. Vous voulez avoir un avant-goût de ce que vous trouverez plus tard ? Le voici : le Nilox E Bike X3 a un très bon cadre et est très solide tandis que le REVOE Dirt Vtc se distingue par son prix abordable.

Fat bike : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Les meilleurs fat bike

Vous pouvez voir ci-dessous notre classement avec les modèles de grosses motos que nous considérons comme les plus intéressants. La raison de ce choix peut être déduite de l’examen que nous avons rédigé pour chaque vélo. Nous n’avons pas négligé les opinions exprimées sur le net par les consommateurs, au contraire, nous les avons prises en considération afin d’identifier les avantages et les inconvénients de chaque article. Vous avez à votre disposition des liens qui vous suggèrent où acheter le vélo mais nous vous recommandons de comparer les prix. Nous sommes sûrs que vous trouverez le nouveau modèle de vélo qui vous convient.

1. Fat bike Nilox E Bike X3, fat bike Pédalage assisté électriquement

Commençons par un fat bike électrique structurellement puissant : le cadre est solide, massif. Cela donne une grande résistance, même si l’inconvénient est un vélo lourd, de sorte que le pédalage assisté nous semble une fonction obligatoire, bien jugée par les utilisateurs.

Équipé de deux roues de 26 pouces et d’une boîte de vitesses Shimano à 6 rapports, c’est un moyen de transport qui fait de la stabilité une de ses grandes qualités et si vous pensez qu’il n’est pas adapté à la ville, vous vous trompez ; de plus, avec les nombreux nids de poule qui caractérisent les rues même dans les grandes villes, un tel moyen est le plus approprié. Le moteur High Speed 5,6k a trois vitesses et s’active confortablement depuis le guidon.

La vitesse maximale est de 25 km et la batterie de 36 V assure une autonomie de 45 km. Il a un feu avant mais le problème est que selon les cyclistes en possession du X3, il n’est pas assez puissant et quand il fait sombre, il éclaire très peu. L’assemblage prend quelques minutes, disons un quart d’heure, aussi parce qu’il arrive chez vous assemblé à 70%.

Pro

Solide : il possède un cadre puissant et imposant : traduit signifie que le X3 est un vélo très solide prêt à affronter n’importe quel parcours.

Pédalage assisté : le pédalage assisté vous permettra d’économiser beaucoup d’efforts et vous encouragera à faire du vélo même si vous devez partir loin.

Contre

Lourd : La solidité du châssis entraîne un poids que certains ont jugé excessif. Si vous n’êtes pas habitué à de tels efforts, cela pourrait poser problème.

Feu avant : Le feu avant, dont la présence doit être positive, est peu utile à la tombée de la nuit car il n’est pas assez puissant.

2. Fat bike Revoe 553503 Vélo pliable électrique Dirt Vtc

La Dirt est l’un des modèles de grosse moto les plus vendus, notamment parce que son prix est intéressant. Une autre raison de son succès est son design sportif. Equipé d’un moteur de 250 w et d’une batterie de 36V, il s’adapte à tout type de trajet. Il est conçu pour être transporté, car il est pliable, mais voici le premier problème.

Le vélo est super silencieux 30 kg, donc même plié, penser à y aller en métro ou pire en bus, nous semble inaccessible. En outre, certains ont également eu des difficultés à le mettre dans le coffre de la voiture. En parlant de poids, il faut certainement saluer la capacité de charge du transporteur qui est de 15 kg. Il existe trois vitesses sélectionnables : 6, 15 et 25 km. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler l’assistance au pédalage après avoir dépassé 6 km de vitesse.

Nous avons quelques doutes sur la qualité des matériaux : en particulier, la fourchette n’est pas très stable. De plus, les freins sont très bruyants et le freinage n’est pas le meilleur que l’on puisse attendre. Pour le reste, il s’agit d’un fat bike électrique pliable très stable.

Pro

Coût : Le Dirt est un vélo qui peut se vanter d’un prix certainement intéressant, ce qui a fait l’objet d’un grand intérêt de la part de nombreux cyclistes.

Performance : Le moteur est assez puissant et certainement fiable. La clientèle a été très satisfaite de ce détail.

Porte-bagages de toit : sa présence est déjà bienvenue, si elle peut supporter jusqu’à 15 kg de poids, alors la mention est indispensable.

Contre

Freins : à en juger par les critiques en ligne, s’il y a une chose que vous n’avez pas aimée sur cette moto, ce sont les freins bruyants et inefficaces.

Poids : la grosse moto à l’étude a été sévèrement critiquée pour son poids, qui annule en fait l’intérêt d’être pliable.

3. Fat bike RICH BIT Fat Snow Bike

Très intéressant, le fat bike de 1000 watts de Rich Bit. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour commencer. L’esthétique, par exemple, est l’une des qualités les plus évidentes de ce modèle. Malgré le type de vélo, il ne donne pas l’impression d’être un char sur deux roues, mais nous ne voulons pas dire qu’il a des problèmes avec les obstacles et les parcours défavorables, car il est vrai qu’il est à l’aise sur la neige et le sable ; la boue, alors, lui donne un petit coup de pouce… comme on dit.

Le cadre, en alliage d’aluminium, est solide mais en même temps le vélo est léger pour la catégorie. Les bonnes réponses viennent de la batterie au lithium 48 V, de marque LG, avec chargeur intelligent attaché : bonne autonomie ainsi que des temps de charge allant de 5 à 7 heures.

Nous trouvons la boîte de vitesses Shimano à 21 vitesses et une excellente paire de freins à disque qui garantissent un bon freinage. Accessoires : il y a deux rétroviseurs, un porte-bagages et un petit sac de voyage. Tout cela a un prix et, comme vous pouvez l’imaginer, il est élevé.

Pro

Matériaux : Le vélo est d’une excellente construction : le cadre en alliage d’aluminium est léger mais aussi résistant ; nous sommes totalement satisfaits.

Accessoires : la moto est équipée d’accessoires très utiles tels que des rétroviseurs, un porte-bagages et un sac de voyage.

Batterie : La batterie intégrée a non seulement une bonne autonomie mais se recharge également en peu de temps : de 5 à 7 heures.

Contre

Prix : Comme vous pouvez facilement l’imaginer, une moto aussi grosse se vend à un prix assez élevé.

Comparatif des meilleurs fat bike electrique

Comparatif des meilleurs fat bike electrique pliant

Comparatif des meilleurs fat bike electrique 1000w

Comparatif des meilleurs fat bike electrique 1500w

Comparatif des meilleurs fat bike 24 pouces

Guide pour l’achat d’un bon fat bike

Nous vous emmènerons à la découverte de ce que nous pensons être les meilleurs fat bike de 2020. Nous avons examiné toutes les offres disponibles sur le marché, en prenant en considération les meilleurs vélos de la meilleure marque ainsi que ceux moins emblématiques mais toujours de bonne qualité, afin de vous les proposer. Nous savons combien il est important de dépenser peu d’argent et c’est pourquoi notre sélection ne manque pas de modèles vendus en ligne à bas prix. Faites une comparaison entre ces derniers et les plus chers du marché en évaluant soigneusement toutes les caractéristiques de chacun.

Pourquoi acheter un fat bike

Oui, mais pourquoi acheter le meilleur fat bike ? Probablement avant 2015, c’était une question que, du moins dans notre partie du monde, peu de gens se posaient. Bien que ces vélos particuliers aient vu le jour en 1989 (il semble que quelque chose de très similaire soit déjà apparu au début des années 1900) et que la production industrielle ait commencé en 2005, ils ont été, lors de la foire Eurobike de 2015, de véritables protagonistes de l’événement, capables de catalyser l’attention des mécènes. A partir de là, le pas a été plus ou moins court.

Probablement même si les chiffres étaient inférieurs à ceux d’autres pays, les amateurs italiens de deux-roues n’y étaient pas indifférents. La réponse à notre première question est donc qu’il faut acheter le fat bike pour que l’Eurobike 2015 soit un succès ? De toute évidence, non ! Si vous voulez vraiment en connaître la raison, nous proposons de passer au paragraphe suivant ; c’est là que nous dévoilerons les arcanes.

Une évolution du VTT

Nous pouvons considérer le fat bike comme une évolution du vélo de montagne et ils ont été pensés, conçus, conçus pour aller là où les montagnes ne peuvent pas aller. La neige, la boue, le sable et les routes excessivement cahoteuses ne sont pas un obstacle pour les grosses cylindrées.

Mais comment cela est-il possible ? La réponse se trouve dans les pneus, qui présentent deux caractéristiques particulières. La très grande section grâce à laquelle l’adhérence est exceptionnelle et la faible pression que si ce n’est pas une bonne chose pour vous, le vélo vous permet d’affronter tout type de terrain et comme nous l’avons vu même la neige. Voici la réponse que vous attendiez : vous devez acheter le fat bike parce que vous aimez rouler sur des routes compliquées que tout autre vélo ne vous permettrait pas. À ce stade, nous sommes sûrs qu’une autre question s’est posée : comment choisir une bonne grosse moto ?

Caractéristiques à prendre en compte

Afin de décider quel fat bike acheter et peut-être de parier sur un modèle moins cher ou peut-être de choisir quelque chose de plus cher, réfléchissez au type de contrainte que vous allez imposer au vélo et en particulier au cadre ; car s’il est vrai que les pneus peuvent être facilement remplacés, la question change si vous minez la résistance structurelle du vélo.

Pour une utilisation intensive mais surtout extrême, choisissez un vélo avec un cadre très solide même si cela implique de payer plus cher ; c’est mieux que de devoir acheter un nouveau vélo au bout d’un certain temps. Evaluez également le poids : parmi les matériaux utilisés pour les vélos de course, on trouve l’acier et l’aluminium (plus léger). Vous pouvez également envisager un modèle avec pédalage assisté.

Foire aux questions

À quoi sert la grosse moto ?

Si vous avez déjà essayé de rouler sur le sable ou peut-être sur la neige, même avec un VTT, vous aurez remarqué que c’est très compliqué. Le vélo coule dans les deux situations et reste bloqué. La grosse bicyclette a été créée dans le but de pouvoir se déplacer sur un sol mou, ce qui explique la taille de ses roues : pour rouler sur un sol mou, il faut un contact entre le caoutchouc et le sol beaucoup plus large que celui que peut offrir la roue d’une bicyclette ordinaire.

Où est utilisé le fat bike ?

Beaucoup de gens pensent que la grosse moto n’est qu’une moto tout-terrain, après tout elle est construite pour supporter même le sable et la neige. Mais sachez que vous pouvez l’utiliser non seulement à la montagne ou à la mer, mais aussi en ville. Beaucoup de gens l’utilisent précisément pour cela, notamment à cause des nombreux nids de poule qui jonchent les routes.

Qu’est-ce qu’un fat bike ?

Ce sont principalement des motos tout-terrain caractérisées par des roues à pneus très larges qui, pouvant utiliser une meilleure pression, assurent une meilleure adhérence sur les sols mous.

La grosse moto exige-t-elle plus de force que n’importe quelle autre moto ?

Oui, parce que les roues ont plus de friction, il faut donc appliquer plus de force sur les manivelles pour faire bouger le vélo. C’est l’une des raisons pour lesquelles ces vélos ne sont pas adaptés aux courses de vitesse.

Quelle doit être la pression des pneus d’un fat bike ?

C’est une question très importante, vous devez garder à l’esprit que de nombreux modèles de grosses motos n’ont pas de suspension, donc c’est une tâche pour les pneus. La pression est un paramètre qui doit être soigneusement évalué en fonction du type de terrain à aborder. Si la haute pression assure la fluidité et présente donc des avantages indéniables pour aborder les montées en asphalte ou les terrains compacts, d’un autre point de vue, elle entraîne un rebondissement plus important qui diminue le contrôle sur les terrains accidentés. Par conséquent, sur un terrain inégal et/ou mou, une faible pression est préférable.

Comment choisir un fat bike ?

Dehors, il fait beau, mais il ne fait pas chaud : les conditions sont idéales pour essayer votre nouveau fat bike. Vous en êtes à votre première expérience, vous pouvez donc avoir quelques doutes. Est-ce qu’il roule comme tous les autres vélos ? C’est épuisant, jusqu’où puis-je aller ? Essayons de comprendre comment utiliser le fat bike.

La pression des roues

Dans le cas des grosses cylindrées, la pression des pneus joue un rôle clé. En principe, ce montant doit être faible, car toute personne qui achète un tel vélo le fait parce qu’elle veut l’utiliser sur un sol mou ou en dehors de la route. Dans ce cas, il est important que la surface de contact entre le sol et le pneu soit maximale et pour ce faire, les pneus doivent être à basse pression. Si, au contraire, vous utilisez la grosse moto en ville, alors il est bon que la pression soit plus élevée lorsque vous vous déplacez sur les routes goudronnées.

Sur les routes, vous n’utilisez que des fat bike homologués

Les lois sur la circulation sont souvent enfreintes davantage par ignorance que par volonté. Malheureusement, comme vous le savez tous, la loi ne vous excuse pas. Si votre vélo est un fat bike avec assistance au pédalage, assurez-vous qu’il est homologué pour une utilisation en ville. Vous remarquerez immédiatement si vous dépassez 25 km par heure, ce qui est la limite autorisée pour circuler sans l’obligation de plaque d’immatriculation, de casque et d’assurance. Il existe des vélos qui peuvent aller environ deux fois plus vite, mais ces vélos ne doivent être utilisés que dans des espaces privés ou sur des pistes sans autorisation.

Faire du vélo la nuit

Si vous sortez sur votre fat bike la nuit, ou lorsqu’il fait encore nuit, assurez-vous d’être bien visible en portant un gilet réfléchissant. En outre, votre vélo doit être équipé d’au moins un feu avant pour que vous puissiez voir ce qui se trouve devant vous. Si votre fat bike n’est pas équipé d’un phare, vous pouvez en installer un sur le guidon ou utiliser une lampe frontale. Vous devez utiliser un appareil qui éclaire suffisamment et qui se trouve à une bonne distance, mais qui n’est pas trop bruyant au point de risquer d’éblouir les automobilistes qui vont dans la direction opposée à la vôtre.

Utilisez l’affaire

Bien que la loi ne l’exige pas, à quelques exceptions près, l’utilisation de ce cas est fortement recommandée. Malheureusement, les accidents peuvent arriver à tout le monde. Vous tombez de votre vélo et si vous vous rendez dans des lieux de passage sans piste cyclable, les voitures qui circulent sont un danger potentiel. Il est préférable de ne pas tenter le destin et de voyager en toute sécurité.