Gants vélo enfant

Gants vélo enfant : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Une paire de gants de vélo pour enfants de bonne qualité et élégants est un accessoire essentiel lorsque vous achetez des accessoires pour votre vélo d’équilibre !

Gants vélo enfant : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Les gants de vélo pour enfants remplissent plusieurs fonctions, car ils permettent non seulement de protéger les mains en cas de chute ou d’éraflure contre les murs, les arbres ou d’autres dangers de ce type, mais aussi d’offrir une meilleure prise sur le guidon et de garder les mains au chaud.

Comme il existe un très grand choix de gants de vélo pour enfants, il serait impossible de les passer tous en revue. Nous avons donc sélectionné nos trois premiers choix pour vous aider à choisir :

Gants vélo enfant Kiddimoto

Kiddimoto propose une gamme fantastique de gants de vélo pour enfants, très beaux, disponibles dans différents styles qui complètent leur gamme de vélos d’équilibre funky.

Parmi eux, on trouve des styles tels que Pastel Dotty, Neon Yellow et Stars – et nous aimons beaucoup les gants Flames colorés (photo)

Les gants sont dotés de paumes rembourrées pour une protection supplémentaire, de bandes Velcro pour les maintenir sur les petites mains et d’un style sans doigts qui permet au cavalier une plus grande dextérité.

Il s’agit probablement des meilleurs gants de vélo pour enfants disponibles pour les jeunes cyclistes, car ils conviennent aux enfants dès l’âge de 2 ans. Deux tailles différentes sont disponibles, la plus petite convenant aux plus jeunes.

Cela contraste avec la plupart des gants de vélo proposés par d’autres fabricants de vélos, qui s’adressent principalement aux enfants plus âgés, les tailles les plus petites convenant aux enfants à partir de 4 ou 5 ans.

Les gants de vélo Kiddimto sont d’un excellent rapport qualité-prix et sont généralement disponibles pour moins de 10 £ !

Gants vélo enfant Vbiger pour enfants

Comme mentionné ci-dessus, les petites tailles de nombreux fabricants de vélos conviennent aux enfants du haut de gamme.

Ces gants de Vbiger sont un excellent choix, car ils sont fabriqués en lycra doux avec une doublure polaire lisse pour garder les mains au chaud. Ils sont également dotés d’une impression en silicone antidérapante sur la paume et le bout des doigts pour une meilleure adhérence.

Ces gants de vélo pour enfants sont légers et offrent donc une grande liberté de mouvement. Ils sont également dotés d’une fonction écran tactile sur le pouce et l’index, ce qui permet de les utiliser avec des smartphones et des tablettes !

Il est utile de savoir que ces gants ne sont pas très épais, donc bien qu’ils soient idéaux pour les mois d’automne plus frais, ils ne fourniront pas une protection complète au plus profond de l’hiver.

Cependant, ils constituent un très bon choix pour les enfants de 4 à 6 ans et sont disponibles pour environ 8,99 £.

Gants vélo enfant Leopards Kids

Plusieurs vélos d’équilibre ont un style BMX, sportif ou moto, et si vous cherchez des gants de vélo assortis, alors ces gants de Leopard sont idéaux !

Ils sont disponibles dans une gamme de couleurs vives, dont le rouge, le bleu, le noir, le jaune et le vert, et sont fabriqués à partir d’une construction en maille respirante avec pouce et paume renforcés.

La bande Velcro assure un ajustement sûr et ils offrent une grande protection contre les chutes et les éraflures.

La petite taille des gants de moto Leopard Motocross convient aux enfants de 4 à 6 ans…

Il ne s’agit que d’une petite sélection des gants de moto pour enfants disponibles, car il existe également d’excellents gants produits par des sociétés telles que Polaris et Wulfsport.

La plupart des gants sont disponibles entre 5 et 15 livres sterling, il s’agit donc d’un investissement minime pour profiter de tous les avantages que procurent les gants de moto pour enfants.

Comparatif des meilleurs gant de vélo globber enfant

Comparatif des meilleurs gant de vélo scott noir enfant

Comparatif des meilleurs gant demi doigt vélo rose enfant

Comparatif des meilleurs gant enfant apprentissage vélo

Comparatif des meilleurs gant hiver enfant vélo

Gants vélo enfant : le guide de base

Pour de nombreux cyclistes, les Gants vélo enfant sont aussi essentiels qu’une bonne paire de chaussures pour tirer le meilleur parti de la puissance de leurs jambes, ou qu’un pull pour les garder au frais, mais si vous faites partie de ceux qui ne se soucient pas des vêtements de cyclisme, il existe d’autres raisons impérieuses de les porter lorsque vous faites du vélo.

À quoi servent les Gants vélo enfant ?

Les raisons de porter des gants sont notamment une meilleure prise et un meilleur contrôle du guidon, une absorption supplémentaire des chocs grâce à des modèles avec des inserts rembourrés en gel ou d’autres matériaux qui absorbent les vibrations de la route, et en cas de chute ou de collision, ils vous éviteront de vous écorcher les mains.

En plus d’être un vêtement indispensable qui vous apportera un confort pendant des heures et des heures de pédalage sain, les Gants vélo enfant vous libéreront des paumes de mains ennuyeuses -et dans certains cas dangereux- moites, vous aideront à réduire l’engourdissement des mains, vous fourniront une première défense contre les chutes et les accidents, et sont même un bon -absorption- pour ce nez morveux qui nous attaque surtout sur les routes froides ou lorsque vous commencez votre entraînement. Il y a de nombreuses bonnes raisons de porter des gants pour faire du vélo.

Des gants différents pour des cyclistes différents

Dans une mesure plus ou moins grande, tous les Gants vélo enfant sont conçus et fabriqués en tenant compte de la transpiration, de l’absorption, de la protection, de l’imperméabilité, de la préhension et de la température à laquelle ils sont portés.

Ainsi, les différences les plus nettes entre un type de gant de cycliste et un autre dépendront du type de vélo que vous faites et des conditions météorologiques dans lesquelles vous roulez.

On peut toutefois les classer en trois groupes principaux :

  • Gants pour l’été ou les températures chaudes
  • Gants légers
  • Gants d’hiver

Ainsi, les gants adaptés au VTT ne conviennent pas au cyclisme sur route, car les caractéristiques des uns ne seront pas nécessaires pour les autres.

Par conséquent, les gants destinés à être utilisés en hiver sont fabriqués de manière à optimiser leurs fonctions pour stocker la chaleur et résister aux intempéries. Les gants destinés à l’été, en plus d’être conçus avec des doigts courts, seront plus légers et fabriqués avec un matériau plus adapté à la transpiration.

Des facteurs qui varient d’une paire de gants à l’autre

Protection

Selon la marque et le modèle, différents gants offriront différents niveaux de protection. Ainsi, les Gants vélo enfant d’été et les gants de route peuvent protéger les paumes en cas de chute, tandis que de nombreux gants conçus pour le VTT à doigts entiers seront dotés de renforts supplémentaires ou même de panneaux rigides qui protégeront toute la main et pas seulement la paume, comme c’est le cas pour les gants de route.

Respirabilité

Elle est chargée de fournir le tissu dont sont faits les gants pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper. Les tissus respirants maintiennent la peau sèche et à une température optimale.

Grip

La plupart des Gants vélo enfant ont des renforts dans la zone de la paume qui peuvent être faits de cuir ou de fibres synthétiques pour améliorer sensiblement la prise des mains sur le guidon, tandis que d’autres modèles ont des garnitures supplémentaires en silicone dans les zones qui auront plus de contact avec les leviers de frein et de vitesse.

Résistant à l’eau ou imperméable

Certains modèles sont fabriqués avec des sections de tissu imperméable qui aident à garder les mains au sec par temps de pluie. Cependant, cela peut affecter la respirabilité du tissu, c’est pourquoi ils ne sont pas recommandés pour tous les climats.

Température

Si tous les gants apportent un degré supplémentaire de chaleur à vos mains, les Gants vélo enfant d’hiver sont conçus avec une isolation maximale pour garder vos doigts au chaud lorsque la température baisse.

Toutefois, ces niveaux d’isolation ne sont pas adaptés aux températures chaudes, et sont plus lourds et présentent certaines restrictions pour la conduite par temps autre que froid.

Avec les doigts pleins ou les doigts courts

La différence entre ces modèles réside davantage dans la protection, car tous deux ont des modèles qui conviennent aux climats chauds. Mais, à la différence que les gants à doigts courts, bien qu’ils protègent les paumes en cas de chute, offrent un meilleur soutien et une manipulation plus sûre, les gants à doigts pleins ont des zones plus renforcées et bien sûr dans les doigts pour le cycliste plus audacieux.

Avec fonction tactile

Pour remplir leurs fonctions, les écrans des smartphones sont recouverts d’électrodes. Lorsqu’un matériau conducteur comme la peau humaine entre en contact avec eux, le circuit est complété, ce qui les fait fonctionner, ce qui est enregistré lorsque vous touchez ou faites glisser votre doigt sur l’écran.

C’est pourquoi ces types de gants sont constitués d’une partie du doigt ou de la totalité du bout du doigt avec un tissu qui simule les propriétés de la peau. Ce type d’enduit se pose généralement sur au moins trois doigts, de sorte que vous pouvez utiliser votre smartphone sans le retirer.

Parties d’un gant de cycliste

Bien qu’il existe de nombreux modèles de gants pour le cyclisme, tous sont composés de différentes pièces qui, ensemble, constituent le gant dans son ensemble, et ce sont

Uppers : C’est le dos du gant.

Le matériau de cette partie du gant est généralement plus fin que celui de la paume, car il doit être élastique pour que vous puissiez fermer confortablement votre main lorsque vous tenez le guidon, mais il est suffisamment épais pour offrir une protection supplémentaire contre le vent et les intempéries.

La fibre utilisée ici peut avoir un revêtement imperméable, et dans le cas des gants d’hiver ou de pluie, elle peut être plus épaisse.

Paume : en général, les Gants vélo enfant ont une paume faite d’un matériau plus épais, qui peut être du cuir ou du cuir synthétique pour maintenir le guidon fermement en place. Certains modèles ont des renforts rembourrés et d’autres non, mais la plupart d’entre eux sont présentés pour offrir une meilleure protection en cas de chute.

Les gants à doigts entiers sont ceux qui couvrent la totalité du doigt, tandis que les gants sans doigts ou à doigts courts sont souvent décrits comme des “gants” ou des “mitaines”.

Les gants à doigts pleins offrent plus de chaleur et de protection pour le cyclisme d’hiver ou la conduite sur des sentiers, du gravier ou tout type de route plus complexe.

Les gants sans doigts ou à doigts courts sont une option estivale populaire pour les cyclistes qui veulent encore la prise et la protection de la paume d’un gant.

Les manchettes sont la partie du gant qui entoure votre poignet et qui est généralement réglable. Elles peuvent être en velcro, en élastique et même en boutons pression, mais le matériau le plus couramment utilisé aujourd’hui pour réaliser la fonction de manchette est le velcro sur une patte.

Il doit être confortable et serré, mais il faut éviter de trop serrer pour ne pas restreindre la circulation ou, s’il est trop lâche, le gant ne sera pas bien ajusté, ce qui peut être inconfortable.

Idéalement, le poignet ou la manchette doit être réglable, et le plus recommandable pour sa fonctionnalité est qu’il se fasse au moyen d’une fermeture velcro.

Types de Gants vélo enfant

Gants vélo enfant d’hiver

Ils sont conçus pour garder les mains au chaud et au sec par temps froid, et sont un article indispensable par temps extrêmement froid.

Leur fabrication comprend des modèles qui répondent aux différents degrés de protection contre le froid, répondant au besoin d’une couverture plus ou moins importante selon l’intensité du froid dans lequel vous les utiliserez.

La version la plus courante est celle fabriquée avec du néoprène, et elles sont généralement fabriquées avec une variété de couches dont une membrane microporeuse, conçue pour garder l’eau et le froid à l’écart, mais permettant à vos mains de respirer.

Gants vélo enfant pour l’été

Les gants d’été classiques comprennent un rembourrage sur la paume et un dos enduit de cuir, tandis que les versions plus modernes peuvent utiliser du cuir ou d’autres matériaux synthétiques dans ce domaine, soutenus par un matériau léger mais respirant qui absorbe l’humidité afin d’augmenter le confort tout en conservant la fraîcheur.

Le velcro ou la fermeture élastique est en grande partie une question de préférence du cycliste, tandis qu’une autre caractéristique commune est une serviette ou une serviette en microfibre au dos du gant pour essuyer la sueur ou d’autres fluides corporels.

Gants vélo enfant à doigts ou à doigts entiers

Ces types de gants sont généralement fabriqués pour fonctionner correctement par temps chaud. Ce sont les vététistes ou ceux qui aiment les parcours plus audacieux qui préfèrent ce type de gant, car sa conception favorise une protection complète des doigts, donnant une main supplémentaire pour se débarrasser des épines ou de la végétation sauvage typiques des sentiers, tout en étant adapté à l’automne et aux hivers moins extrêmes.

Ils se caractérisent par des extrémités en silicone dans la zone des doigts pour avoir un meilleur contrôle du levier de frein et des changements.

De nombreux cyclistes, sur la route comme en dehors, trouvent qu’une paire de ces gants est une option plus complète, suffisamment légère et souple pour les garder au frais et confortables, mais avec une protection suffisante contre les éléments.

Gants vélo enfant sans doigts ou à doigts courts

Des gants nettement plus légers, et le favori des cyclistes de route et de vitesse.

Ils offrent une prise ferme sur le guidon et une protection suffisante pour protéger les paumes en cas de chute.

En termes de maniabilité, ce sont les plus adaptés, grâce à la liberté qu’ils offrent à la main. Ils sont fabriqués dans des matériaux adaptés à la transpiration ainsi qu’au rembourrage de la zone de la paume avec son revêtement en cuir ou en matériaux synthétiques.

Comment choisir ses Gants vélo enfant ?

Le choix des gants dépend du type de vélo que vous pratiquez et des conditions météorologiques dans lesquelles vous roulez, mais outre les conseils donnés ici, vous devez tenir compte de vos priorités en fonction du type de vélo et du niveau de protection que vous recherchez.

N’oubliez pas que les principaux facteurs pris en compte par les concepteurs lors de la fabrication des différents types de gants sont : la respirabilité, l’absorption, la protection, la résistance à l’eau, la préhension et la facilité avec laquelle ils retiennent ou dissipent la chaleur.