Gps vélo

Gps vélo : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Faire du vélo est sans aucun doute l’un des plus grands divertissements de la vie. Sentir le vent sur son visage, chaque texture du terrain et tous les hauts et les bas est, en plus d’un grand exercice, un excellent moyen d’éliminer le stress. C’est pourquoi le fait d’avoir le meilleur GPS pour les vélos sera l’un des meilleurs outils pour vous permettre de profiter de n’importe quelle balade à vélo sans vous soucier de rien.

Gps vélo : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Un capteur de vitesse, des indicateurs de distance, des cartes des zones rocheuses, montagneuses et autres, ainsi qu’une connexion sans fil et même un moniteur de fréquence cardiaque peuvent tous être des caractéristiques d’un bon GPS de vélo. Dans cet article, nous vous apprendrons tout sur ces modèles, comment choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins, et nous vous proposerons également une liste comparative avec les meilleurs modèles du marché. Venez avec nous !

QUEL EST LE MEILLEUR GPS POUR VÉLO ?

Maintenant que vous connaissez les types de compteurs de vélo et les caractéristiques et fonctions qu’ils doivent avoir pour être utiles et pratiques, il semble que vous puissiez aller choisir le modèle qui vous convient le mieux sans aucun problème.

Toutefois, il existe de nombreux modèles sur le marché et chacun d’entre eux possède un certain nombre de caractéristiques qui le rendent plus utile pour certains environnements, utilisateurs et besoins. C’est pourquoi, avant d’aller acheter un GPS de vélo, nous vous invitons à consulter cette liste comparative que nous avons établie pour vous avec les meilleurs appareils du marché afin que vous puissiez choisir en toute sécurité.

1. Gps vélo Bryton Rider 310

C’est un modèle qui se fixe simplement au guidon, s’allume et commence à fonctionner sans avoir à installer ou à calibrer des capteurs supplémentaires. Il dispose d’un grand écran qui peut être personnalisé en 7 configurations différentes pour afficher 8 daos à la fois. De plus, il est étanche à la pluie et à la neige, maintient une bonne visibilité en cas de fort ensoleillement et dispose d’un rétro-éclairage pour les voyages de nuit ou dans l’obscurité.

Il est compatible avec les capteurs ATN+, le cardiofréquencemètre, les capteurs de vitesse et de cadence et le wattmètre. Il dispose également d’un baromètre et d’un planificateur d’entraînement basé sur toutes les informations collectées par les capteurs. Il offre également une facilité inégalée de téléchargement de vos données d’entraînement, puisqu’il télécharge des fichiers au format FIT, qui sont transférés sur votre ordinateur via USB et téléchargés vers des applications web telles que Strava, Training Peaks, Endomondo et bien d’autres.

C’est une excellente option, à un prix abordable, pour tout cycliste qui souhaite disposer de données précises, détaillées et fiables.

2. Gps vélo Sigma Rox 7.0 STS Bike GPS

La marque Sigma Rox nous propose ce GPS de vélo polyvalent, abordable et pratique qui mesure non seulement le temps et la vitesse, mais aussi l’altitude, l’altitude barométrique, la fréquence de pédalage, la cadence, le rythme cardiaque, la température et même un compteur de tours.

Il est doté de boutons externes pratiques pour une utilisation facile et d’une petite taille pour une meilleure manipulation. Son compteur de tours peut enregistrer jusqu’à 99 tours, peut stocker les données d’un tour pendant 25 heures et peut être envoyé à un ordinateur avec un dispositif supplémentaire à cet effet. Il utilise également des piles jetables qui durent jusqu’à 6 mois en moyenne.

Pour un prix très abordable, vous pouvez avoir un GPS de vélo très utile, pratique et complet qui a gagné une énorme popularité et les meilleurs avis d’utilisateurs chez Amazon.

3. Gps vélo Polar V650 HR avec GPS

Ce GPS pour vélo, élégant, de petite taille et de faible encombrement, offre une multitude de données très détaillées et précises, notamment la hauteur, l’inclinaison, la montée et la descente instantanées, le moniteur de fréquence cardiaque, la cadence, le taux de montée et même la consommation de kcal.

Il dispose d’un écran couleur de 2,8 pouces et ses capteurs comprennent un altimètre barométrique, ainsi que l’enregistrement des itinéraires et la compatibilité Bluetooth pour ajouter d’autres appareils et capteurs de ce type. Il est également fourni avec un logiciel de formation appelé Polar Smart Coaching qui vous aide à atteindre vos objectifs efficacement. Vous pouvez programmer jusqu’à 4 paramètres sportifs avec 7 vues d’entraînement qui affichent jusqu’à 8 points de données sur l’écran.

En outre, son écran tactile peut être utilisé sous la pluie et avec des gants, il dispose d’une lumière pour s’éclairer pendant la nuit, d’une batterie rechargeable USB et de nombreuses cartes gratuites. Il est disponible en deux versions : avec ou sans moniteur de fréquence cardiaque.

4. Gps vélo Mio Cyclo315

Ce GPS complet pour vélo est robuste et étanche. Il peut mesurer la vitesse et le temps et est également compatible ANT+ pour la connexion à des capteurs de cadence et autres. Il est également équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque pour des trajets plus silencieux et plus sûrs.

Il dispose également de modes d’entraînement permettant de définir jusqu’à 6 profils de cyclisme différents et d’un capteur de suivi, mais l’un des grands avantages de ce modèle pratique est qu’il utilise une batterie lithium-ion qui peut être rechargée via un port USB ou un adaptateur secteur.

Pour un prix assez abordable, vous pouvez disposer d’un GPS de vélo assez complet et même d’un écran tactile pour une meilleure utilisation.

5. Gps vélo Garmin Edge pour vélos de tourisme

C’est un modèle qui offre d’excellentes possibilités de navigation. Il comporte la carte cycliste de l’Europe de Garmin, qui permet de choisir facilement les meilleurs itinéraires de retour, et vous permet également de télécharger gratuitement d’autres cartes complètes. Vous pouvez télécharger et partager ces itinéraires dans des applications web comme Garmin Connect et Garmin Adventures.

Il propose également des points d’intérêt pour les cyclistes, afin que vous ne vous perdiez pas, où que vous alliez, et que vous puissiez découvrir de nouveaux lieux et points d’intérêt. Il est disponible en mode VTT, randonnée ou asphalte, route ou sentier, offre jusqu’à 3 itinéraires aller-retour différents vers la même destination, prend en charge les cartes SD et dispose d’une batterie rechargeable via USB.

Bien qu’il ne soit pas l’un des modèles les plus économiques de la liste, il constitue une excellente option pour tout cycliste.

6. Gps vélo Posma DB1 BLE 4.0

Il figure en tête de notre liste des appareils les plus économiques et, malgré cela, il reste une excellente option avec de bonnes caractéristiques. Il est disponible en différentes présentations avec ou sans moniteur de fréquence cardiaque et capteurs de vitesse et de cadence.

Il présente également une excellente compatibilité avec les appareils mobiles et les smartphones grâce à sa connexion Bluetooth 4.0. Ainsi, alors que cet ordinateur polyvalent mesure toutes les données, votre téléphone les enregistre et les stocke en toute sécurité, vous donnant un rapport complet à la fin d’une séance d’entraînement. Il dispose également de plusieurs modes d’entraînement, d’une mise en marche par simple pression d’une touche, d’un design fin et minimaliste avec un grand écran, et fonctionne avec des piles boutons jetables.

Ce GPS de vélo est confortable, polyvalent et étanche et offre également d’excellentes performances pour son faible prix. C’est certainement l’une des meilleures options sur le marché.

Comparatif des meilleurs gps vélo garmin edge explore

Comparatif des meilleurs compteur de vélo gps

Comparatif des meilleurs compteur vélo gps bryton rider

Comparatif des meilleurs compteur vélo gps igpsport

Comparatif des meilleurs gps vélo avec cartographie

GUIDE D’ACHAT DE VÉLOS GPS

Types d’ordinateurs pour cyclistes

Les GPS de vélo sont inclus dans ce qu’on appelle les ordinateurs de vélo. Il s’agit de petits appareils minces qui sont fixés au guidon du vélo et qui vous aident à voyager plus confortablement et en toute sécurité sur des kilomètres et des kilomètres. Ces ordinateurs sont de deux types :

Pas de GPS

Ils mesurent la vitesse et la distance à l’aide de capteurs câblés ou sans fil qui mesurent la rotation des roues. La plupart mesurent également le temps et certains mesurent aussi la température, ce qui donne des moyennes et des données intéressantes de temps en temps. Certains peuvent également mesurer la cadence à l’aide de capteurs supplémentaires.

La plupart peuvent également envoyer des données à votre ordinateur et à d’autres systèmes de mesure tels que Strava ou Training Peaks pour transporter vos données de distance, mais elles seront effacées lorsque vous devrez remplacer la batterie.

Enfin, ces ordinateurs pour cyclistes sont moins chers que ceux équipés d’un GPS mais offrent des données moins détaillées.

Avec le GPS

Ces ordinateurs utilisent le signal GPS pour mesurer plus précisément la vitesse, le temps, la hauteur, la distance et toute une série d’autres paramètres de déplacement grâce à leurs capteurs de haute qualité. La plupart permettent de sauvegarder les données sur un ordinateur ou de les envoyer directement à des logiciels de mesure tels que Strava, Training Peaks ou Garmin Connect.

Beaucoup de ces ordinateurs équipés d’un GPS utilisent le protocole º, qui leur permet de se connecter à n’importe quel accessoire ATN+ utilisant des compteurs de puissance, des capteurs de vitesse et de cadence.

Et, comme les capteurs Bluetooth sont de plus en plus populaires, il faut chercher un ordinateur équipé d’un GPS qui supporte cette technologie.

Que faut-il chercher ?

Comme toujours, chaque produit a des spécifications et des capacités qui en font un produit de bonne qualité. Dans cette section, nous vous aiderons à détecter ces petits détails qui vous permettront de savoir si un appareil vaut son prix ou non.

Facilité d’utilisation

Utiliser un ordinateur de vélo tout en faisant du vélo et en se concentrant sur la route devrait être une tâche simple et non une distraction qui présente des risques pour vous. C’est sans aucun doute l’un des critères les plus importants à évaluer avant d’acheter un ordinateur pour vélo.

Pensez à la durée de mise sous tension, à l’autonomie de la batterie, au temps de charge, à l’affichage tactile ou par bouton, à la navigation à l’écran, à la facilité de chargement des exercices sur les systèmes de mesure des données et à l’intégration avec votre téléphone. L’interface utilisateur et la facilité de navigation à l’écran sont les plus importantes.

Fonctionnalité / Caractéristiques

Concentrez-vous sur les fonctions que vous pouvez réellement utiliser. Recherchez un ordinateur avec GPS, compatible ATN+ et de préférence Bluetooth ; avec un écran tactile et même une navigation virage par virage. Il peut également être très utile de disposer d’un appareil capable de mesurer les niveaux d’énergie, le temps de récupération et les niveaux de stress.

Les plus avancés vous permettent également de recevoir des notifications de messages, de courriels et d’appels via une connexion Bluetooth depuis votre smartphone.

Durée de vie des piles

Certains modèles utilisent des piles jetables et d’autres des piles rechargeables intégrées. Recherchez un GPS de vélo qui utilise des piles rechargeables intégrées, car vous n’aurez pas à dépenser de l’argent ou à vous rendre dans un magasin chaque fois que la pile sera déchargée. Ils sont livrés avec des chargeurs muraux ou des câbles USB à micro USB, durent 12 à 15 heures d’utilisation et se rechargent en 2 heures environ. Certains modèles de haute qualité peuvent durer jusqu’à 24 heures.

Caractéristiques supplémentaires

Les autres caractéristiques qui peuvent être utiles à tout cycliste sont la possibilité de se connecter à des réseaux comme Strava pour télécharger vos données ; la résistance à l’eau et à la neige ; la possibilité d’utiliser sur n’importe quel terrain et de télécharger des cartes pour n’importe quel type de zone ou de surface ; l’écran tactile avec quelques boutons externes pour faciliter la tâche ; la compatibilité et l’intégration rapide avec les smartphones ; et même la mise en marche automatique lorsqu’un mouvement est détecté.