Masque vtt

Masque vtt : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Les masques vtt ne doivent pas seulement être belles ; leur première fonction est de protéger vos yeux des rayons UV, du vent, de la poussière et des insectes. Contrairement aux masque vtt de soleil traditionnelles, les masque vtt de soleil pour cyclistes se caractérisent par un design enveloppant sur le visage. Ils couvrent généralement la totalité du champ de vision pour une meilleure protection et utilisent des lentilles plus résistantes.

Masque vtt : Réductions et comparatifs du meilleur produit


De nombreux fabricants proposent des verres interchangeables afin que les masque vtt puissent être adaptées à différentes conditions d’éclairage. Les verres photochromiques s’assombrissent automatiquement à la lumière du soleil, de sorte que vous pouvez utiliser les mêmes masque vtt dans n’importe quelle situation. Le cadre est fait de matériaux légers et durables. Le matériau le plus couramment utilisé est le plastique.

Il existe également des verres renforcés par un alliage de métaux légers, ce qui les rend plus résistants, mais aussi un peu plus lourds. Les lentilles sont également légères et incassables, disponibles en différentes teintes pour s’adapter aux différentes conditions d’éclairage.

La structure de la monture est un facteur clé dans le choix d’une nouvelle paire de masques vtt. Ils doivent être confortables, sans prise ni tension excessive, et doivent être couchés près de votre visage sans obscurcir votre vision. Certains fabricants proposent des masque vtt de soleil avec un design étroit ou une coupe spécifique pour les femmes, mais la plupart des masque vtt de soleil sont unisexes. C’est pourquoi il est toujours bon d’essayer différents modèles et de choisir les masque vtt de soleil les mieux adaptées.

Certains fabricants proposent des modèles spécifiques pour hommes ou femmes, mais la grande majorité des masque vtt de soleil pour cyclistes sont unisexes et de taille unique. Les masque vtt de soleil pour cyclistes doivent être confortables, c’est pourquoi il est toujours bon d’essayer quelques modèles avant de les acheter. Lorsque vous cherchez une paire de masque vtt de soleil, essayez-les si possible en portant votre propre casque.

Certains modèles sont équipés de pièces en caoutchouc et de lentilles interchangeables pour personnaliser davantage l’ajustement. Certains verres sont ventilés ou ont un revêtement anti-buée pour réduire le voile de la transpiration. Les différents points de contact en caoutchouc aident les masque vtt à rester en place lorsque vous transpirez beaucoup.

Les lentilles sont généralement disponibles dans une large gamme de nuances et de couleurs : du noir pour protéger vos yeux en cas de forte lumière, au jaune pour augmenter le contraste en cas de faible luminosité. Les lentilles transparentes sont normalement utilisées la nuit.

Depuis quelques années, on a également introduit des lentilles photochromiques qui changent de teinte en fonction des conditions : elles constituent une alternative valable si l’on ne veut pas avoir le tourment de les changer à chaque fois. Les lentilles photochromiques, lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil, déclenchent une réaction chimique réversible et s’assombrissent. Une fois que l’irradiation de la lumière ou des rayons UV a disparu, ils reviennent progressivement à leur état initial de transparence.

Protéger ses yeux avec des lentilles de qualité permet d’éviter les maux de tête et de mieux voir la route et les obstacles, même de loin. Veillez donc à choisir une paire de masques vtt avec un bon jeu de lentilles.

Dans cet article, nous énumérons quelques-unes des meilleures masque vtt de soleil pour le cyclisme que le marché peut actuellement offrir.

Masque vtt FOX CROSS AIR DEFENCE – MASQUE ANTIBUÉE

Par exemple, vous pourriez trouver les masque vtt Fox Cross Air Defence très intéressantes. Une paire de masques vtt très spéciales, avec un verre antibuée pré-courbé et un système de ventilation de dernière génération, qui permet une oxygénation parfaite même dans des conditions difficiles. Les lentilles en polycarbonate, d’une résistance aux chocs sans précédent, ont un corps entièrement en silicone de 17 mm plus épais que la moyenne, et offrent une protection UV à 100 %.

Masque vtt O’NEAL CROSS B-ZERO – ANTI-SCRATCH

Les masque vtt O’Neal Cross B-zero, en revanche, combinent d’excellentes performances avec une conception conçue pour la sécurité. Sa couleur jaune intense et fluorescente permet une grande visibilité de jour comme de nuit, et la bande ajustable contribue à assurer un grand confort et une excellente portabilité pour tous ceux qui veulent l’acheter. Triple silicone, ils ont une bonne prise sur le visage sans se serrer excessivement, et le revêtement anti-rayures permet de les garder intacts même après les pires chutes.

Masque vtt SCOTT PROSPECT MX GOOGLE CROSS – QUALITÉ SUPÉRIEURE

Ceux qui aiment les bons designs et les combinaisons de couleurs classiques pourraient être intéressés par le Scott Prospect MX Google Cross. Ces masque vtt bleues et rouges, sur une base blanche, sont en fait non seulement intrigantes et belles à porter, faciles à assortir à toute autre robe, mais elles offrent un système de protection des yeux innovant avec des verres très résistants et solides, fabriqués en deux couches, dont l’une est spécialement chromée pour réfléchir les rayons du soleil ainsi que pour empêcher le passage de l’air froid et même des micro-poussières. Très recommandé, notamment parce qu’il est assez bon marché.

Masque vtt SCOTT SPLIT OTG MX – EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Et en matière de rentabilité, ceux d’entre vous qui veulent faire des économies ou qui commencent avec un équipement plus modeste peuvent certainement compter sur l’excellent rapport qualité-prix des masque vtt de soleil Scott Split OTG MX XC, qui offrent des verres antibuée efficaces combinés à une structure en silicone et mousse à trois couches, et un revêtement antibuée.

Masque vtt SHIMAX UNISEXE – ÉCONOMIQUE

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment dépenser peu, il y a aussi les masque vtt très bon marché Shimax Unisexe. Ces masque vtt sont conçues pour offrir une bonne protection de base à un prix modique pour tous les sports extrêmes, du motocross au ski et au snowboard. Durables et pliables, ils offrent une vision claire dans toutes les conditions, sont compatibles avec presque tous les modèles de casques et possèdent une sangle facilement réglable.

La vision large et complète, la technologie aérodynamique et les lentilles résistantes au vent et au sable conviennent à tout usage et nécessitent une très faible épaisseur. Recommandé pour les débutants, moins pour ceux qui veulent un équipement de haut niveau et professionnel.

Comparatif des meilleurs masque vtt 100

Comparatif des meilleurs masque vtt dh

Comparatif des meilleurs masque vtt fox

Comparatif des meilleurs masque oakley vtt

Comparatif des meilleurs masque casque vtt

Que faut-il prendre en considération pour choisir les bonnes masque vtt de soleil ?

Les marques ont souvent tendance à utiliser une terminologie compliquée qui pourrait être déroutante pour ceux qui sont moins fanatiques que nous.

Il y a certaines caractéristiques que nous voulons avoir dans nos masque vtt de cycliste : les voici, expliquées.

Les masque vtt à verres polarisés, ce qu’elles sont

Le miracle et la beauté du soleil peuvent être rapidement oubliés lorsque vous êtes temporairement aveuglé par sa lueur. Avoir un rayon de soleil qui vous frappe directement dans l’œil est à la fois ennuyeux et potentiellement dangereux.

En général, la lumière se propage parce qu’elle rebondit sous différents angles sur la surface irrégulière d’un objet. Mais si la surface est lisse, comme de l’eau calme ou un morceau de tôle plat, la lumière se reflète à un angle, comme vos yeux. C’est ce que nous appelons l’éblouissement. Source : Académie américaine d’ophtalmologie.

Les lentilles polarisées sont dotées d’un filtre chimique qui bloque la lumière intense réfléchie par les surfaces planes, réduisant ainsi l’éblouissement et l’inconfort. Bien qu’ils améliorent le confort et la visibilité, ils réduisent la visibilité des images produites par les écrans LCD, comme les distributeurs automatiques de billets, les téléphones ou certains ordinateurs GPS pour cyclistes.

Lunettes polarisantes et masque vtt photochromiques, à choisir

Il va sans dire que la qualité des lentilles est cruciale pour la santé de nos yeux.

En ce qui concerne les masque vtt de sport, il existe deux macro-catégories : les verres polarisés interchangeables et les verres photochromiques.

Les masque vtt à verres polarisants interchangeables sont vendues avec différents jeux de verres de différentes couleurs, de clair à foncé, qui permettent de choisir celui qui convient le mieux en fonction du jour.

Les masque vtt à verres photochromiques, en revanche, changent de couleur indépendamment de la variation de luminosité. Ces deux types de lentilles, si le produit est de qualité, sont résistantes aux rayures, à la poussière et à la buée. Le choix entre les verres polarisés ou photochromiques est tout à fait personnel.

Certains disent que les masque vtt photochromiques sont meilleures parce qu’elles ne nécessitent pas de changer les verres, ce qui pourrait être inconfortable, nécessitant de les arrêter et de les remplacer chaque fois que la luminosité change.

D’autres, en revanche, affirment que les lentilles photochromiques, parfois, ne réagissent pas aussi rapidement en cas de changement soudain de luminosité, comme dans le cas des tunnels.

Il existe également des masque vtt de vélo pour les femmes et des masque vtt de vélo pour les hommes et bien sûr aussi pour les enfants. Hormis ces derniers qui nécessitent des modèles plus petits, les modèles pour adultes actuellement sur le marché sont presque tous unisexes et disponibles dans de nombreuses tailles différentes.

Tailles des masque vtt et des verres de vélo

Certaines masque vtt sont plus grandes que d’autres, offrant une protection contre les rayons qui peuvent venir des côtés ; on les appelle masque vtt de soleil enveloppantes.

Des lentilles plus grandes garantissent que la monture ne bloque pas même une petite partie du champ de vision. L’inconvénient des masque vtt Wraps est la distorsion considérable du verre, pour en savoir plus, cliquez ici.

Vérifiez le support à mâchoires et les tiges réglables des masques vtt de votre choix, vous voulez être sûr à 100% qu’elles vous iront !

Divulgation : Certains de nos articles contiennent des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pourrions recevoir un petit pourcentage de compensation si vous achetez un des produits liés dans un délai donné. Cela ne vous coûte rien de plus et nous aide à maintenir ce site web en état de marche. (en tant qu’affilié d’Amazon, je gagne de l’argent grâce à des purges qualifiées)

Catégories de transmission de la lumière

Les verres des masque vtt de soleil se distinguent les uns des autres par la quantité de lumière qu’ils laissent passer ou, à l’inverse, par la quantité de lumière qu’ils absorbent. Il existe 4 catégories standard :

Catégorie 0 : absorption de 0% à 20% – lentilles claires, idéales pour l’intérieur et les jours très nuageux.
Catégorie 1 : absorption de 21% à 37% – lentilles légères pour un ciel nuageux.
Catégorie 2 : absorption de 38% à 82% – les masque vtt de soleil les plus classiques, idéales pour l’usage extérieur le plus courant.
Catégorie 3 : absorption de 83 % à 92 % – lentilles foncées, idéales pour la neige et les sports nautiques.
Catégorie 4 : absorption de 93% à 97% – très sombre, utilisé pour le rayonnement solaire intense, vous ne voudrez pas rouler avec ces lentilles.

Autres caractéristiques importantes des verres de masques vtt

Protection contre les UVA et les UVB : le port de masque vtt de soleil qui bloquent 100 % des rayons UV est le meilleur moyen de protéger vos yeux du soleil.
Hydrofuge : la pluie tombera, laissant les lentilles exemptes d’eau.
Résistance aux rayures : vous ne voulez pas que vos nouvelles masques vtt, coûteuses (ou même bon marché), soient abîmées par une petite rayure.
Anti-éblouissement : élimine l’éblouissement et les reflets de la lumière directe ou réfléchie.