Porte velo attelage thule

Porte velo attelage thule : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Thule est une multinationale suédoise chargée de concevoir des produits permettant de transporter tout ce dont vous avez besoin de manière simple, sûre et élégante. Comme dans le cas présent, il s’agit de porte-vélos.

Les supports à bicyclettes sont de différentes sortes et de haute qualité. Ils sont donc conçus pour que vous puissiez pratiquer votre sport favori quelles que soient les difficultés du terrain, que ce soit à la campagne ou en ville.

Porte velo attelage thule : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Les porte-vélos de cette marque peuvent être : porte-bagages de toit, porte-bagages de portail, porte-bagages de remorquage, etc.

Le porte-vélos Thule a été testé pour garantir votre sécurité et celle de vos proches sur la route, ainsi que pour protéger votre vélo contre les chocs et les rayures.

Une autre grande contribution à prendre en compte est qu’ils sont faciles à assembler, sans avoir besoin d’outils.

Porte velo attelage thule BOLA

Le premier produit que nous vous présentons est le VeloCompact 924 de Thulé.

Porte-vélos compact et très léger pour 2 vélos.

La facilité de montage des vélos est due aux bras amovibles avec des boutons verrouillables.

L’installation des vélos est également simple. Les roues sont faciles à fixer grâce aux longues sangles avec des boucles à déclenchement rapide.

Le modèle est très facile à plier et à ranger. En outre, sa facilité de montage est démontrée par le fait qu’aucun outil n’est nécessaire pour l’assembler.

Porte velo attelage thule DE TOIT

Passons maintenant au modèle Proride 598.

Sa conception est polyvalente et il s’adapte aux vélos dont le cadre n’est pas traditionnel. Il est également équipé d’une suspension arrière et d’un porte-bouteille.

Il convient aux vélos dont le cadre est en carbone.

Il est très facile de changer le porte-vélos d’un côté à l’autre de la voiture grâce au dispositif intégré.

Il est conçu pour les vélos équipés de roues de 20 à 29 pouces et de pneus d’une largeur maximale de 3 pouces.

Le poids maximum de la bicyclette doit être de 20 kg.

Le vélo peut être verrouillé sur le porte-vélos et le porte-bagages sur les barres de toit (serrures comprises).

L’adaptateur pour rail en T est inclus.

Porte velo attelage thule GATE

Le prochain modèle que nous allons recommander est celui du hayon de la voiture, et c’est le TH992001 RaceWay 3 de Thulé.

Il permet une fixation maximale au véhicule à l’aide des câbles à cliquet Sure-Tight.

Les coussinets sont en caoutchouc moulé qui assurent une bonne tenue du véhicule.

Le nombre maximum de vélos qu’il peut contenir est de 3.

Se plie à plat pour faciliter le stockage et le transport

Il pèse 10,6 kg et son prix n’est pas l’un des moins chers du marché.

Porte velo attelage thule 3 VÉLOS

Et maintenant, nous allons en obtenir un pour transporter jusqu’à 3 vélos, le Thule TH943005.

Comme nous l’avons dit, sa capacité de charge est de 3 vélos, avec un poids maximum de 45 kg entre eux. Mais il faut tenir compte du fait que le poids maximum recommandé par vélo est de 20 kg.

Le montage de la béquille est rapide grâce au levier de serrage intelligent qui l’accompagne.

Il permet d’accéder au coffre avec les vélos montés grâce à l’inclinaison manuelle, un aspect essentiel dont nous devons toujours tenir compte lorsque nous achetons un porte-balles.

Les roues sont fixées avec des sangles souples pour éviter de rayer nos cadres.

Le porte-vélos est verrouillé à la boule d’attelage et les vélos au porte-vélos à l’aide de l’accessoire de bouton verrouillable. En outre, des serrures sont incluses.

Porte velo attelage thule 4 VÉLOS

Et nous continuons à augmenter le nombre de vélos que nous pouvons transporter, cette fois-ci nous optons pour un modèle qui nous permettra de charger jusqu’à 4 vélos à la fois, c’est le Thule TH9708.

C’est l’un des plus vendus dans son périmètre, car il n’est pas trop cher par rapport au nombre de vélos que vous pouvez transporter, et c’est une marque aussi reconnue que Thulé.

Son poids est de 10,3Kg. Le fait qu’il puisse transporter jusqu’à 4 vélos, ce qui est un grand point en sa faveur, explique également son poids légèrement supérieur, bien qu’il puisse encore être facilement manipulé et transporté.

Aucun réglage préalable n’est nécessaire et les vélos sont fixés dans le porte-vélos à l’aide de sangles en caoutchouc souples.

Il peut être replié et mis à plat pour faciliter le stockage et la manipulation, ce qui est un aspect très important et très apprécié car c’est un modèle pour le transport de tant de vélos.

Nous vous laissons ici une vidéo dans laquelle vous pourrez apprécier la facilité d’installation ainsi que la possibilité, grâce à son pliage, de la ranger dans le coffre de la voiture elle-même.

Porte velo attelage thule LES VÉLOS ÉLECTRIQUES

Le Thule 929 est votre porte-vélos si vous voulez transporter des vélos électriques.

Ce porte-vélos pèse 19 kg. Un poids un peu élevé, mais il faut tenir compte du fait que sa capacité de charge est de 25 kg par vélo, ce qui permet de transporter des vélos électriques légers.

La pédale est repliée, nous ne nous lasserons pas de répéter combien il est important de pouvoir accéder au coffre de la voiture lorsque nous avons les vélos chargés. Et il possède un grand angle d’inclinaison qui permet d’ouvrir les grandes portes arrière.

Le cadenas est pour le vélo sur le porte-vélos et le porte-vélos sur la voiture.

Tous les bras du porte-vélos peuvent être retirés, ce qui facilite la fixation des vélos.

Les boucles sont à dégagement rapide avec de longues sangles pour que les roues puissent être fixées rapidement.

Porte velo attelage thule 2 VÉLOS

Et le dernier modèle dont nous allons vous parler est l’EuroRide de Thulé 940000.

Un porte-vélos qui couvre tous les besoins de base. Il a une capacité de 2 vélos.

Il est lourd et prend peu de place. Avec un poids maximum de 36 kg et jusqu’à 20 kg par vélo.

L’inclinaison est actionnée manuellement pour accéder au coffre même lorsque les vélos sont montés.

Le système de montage est rapide, ce qui permet d’installer le porte-vélos sur la boule d’attelage en quelques tours seulement.

Comparatif des meilleurs porte velo attelage 4 vélos thule

Comparatif des meilleurs porte velo thule sur attelage

Comparatif des meilleurs porte velo thule attelage 3 velos

Comparatif des meilleurs porte velo attelage thule 2 velos

Comparatif des meilleurs porte velo 3 velos sur attelage thule

ACHETER LE MEILLEUR PORTE-VÉLOS THULE

Savoir quel est le meilleur porte-vélos de la marque Thule n’est pas une tâche facile. Nous savons que c’est l’une des meilleures marques qui existent, mais au sein de cette entreprise spécialisée dans le domaine qui nous occupe, il y a une grande variété à choisir.

En ce qui concerne les recommandations, nous n’avons pas à choisir le modèle le moins cher ou le plus cher. En fait, le plus important est de choisir ce dont nous avons besoin, en gardant toujours à l’esprit les aspects suivants :

  • Obtenez des informations sur Internet.
  • Sécurité et stabilité.
  • L’utilisation que nous allons lui donner.
  • La facilité de montage et de transport.
  • Résistance.
  • Avis obtenus sur Internet.
  • Comparer les produits.

Types de supports pour vélos

Il existe 3 types de porte-vélos différents. Allons les voir maintenant !

Porte-vélos sur le toit

Le porte-bagages consiste en un support métallique qui est installé sur le toit de votre véhicule et qui maintient le vélo en position verticale.

Les porte-bagages de toit permettent de garder le vélo hors de vue lorsque l’on roule, ce qui en fait une excellente option à long terme, d’autant plus qu’ils peuvent être laissés sur le toit de la voiture lorsqu’on ne s’en sert pas.

Les galeries de toit sont à éviter si vous voyagez dans une zone peu dégagée. Le vélo est suspendu en position verticale, il faut donc éviter les ponts bas, les parkings ou les arbres bas suspendus.

Les porte-bagages ne doivent jamais être utilisés avec des vélos lourds, et il y a un risque que le vélo soit endommagé par des débris, des animaux, des insectes ou des intempéries pendant le trajet.

Plate-forme pour porte-vélos

Les supports à plate-forme, bien que plus lourds et plus coûteux, offrent de nombreux avantages par rapport aux autres conceptions. La plate-forme stable où la roue avant et la roue arrière sont placées dans un plateau élimine pratiquement tout risque de balancement pendant le transport, et de nombreux styles de vélos différents peuvent être transportés en même temps.

Le contact minimal avec le cadre du vélo garantit la protection du vélo pendant la conduite et réduit le risque de dommages au cadre. Ce type de porte-vélos est idéal pour les vélos neufs aux pneus gras.

Montage en rack Montage de la bicyclette dans le coffre

Le modèle de porte-vélos le plus populaire est probablement le “support de coffre”, une option pratique pour transporter plusieurs vélos et qui peut être facilement rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Les supports de coffre ne nécessitent pas d’assemblage supplémentaire tel qu’un support d’attelage et évitent de nombreux dangers liés aux barres de toit. Les supports de porte-bagages sont généralement très légers et faciles à utiliser. Ils peuvent facilement être fixés à la roue de secours ou à la porte du coffre elle-même.

Lorsque vous achetez un support de coffre, vous devez tenir compte de votre véhicule. Bien que la plupart des options soient légères, si vous choisissez un modèle qui ne convient pas bien à votre voiture, vous risquez d’avoir des bosses, des déformations ou des éraflures dans votre véhicule.

Considérations

La plupart des porte-vélos sont généralement très faciles à utiliser et à fixer sur le véhicule. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire votre choix :

Les porte-bagages exigent généralement le plus d’efforts physiques, car le montage du vélo sur le toit de la voiture nécessite un levage important.
Presque tous les porte-vélos sont faciles à installer. Cependant, vous devez vous assurer que le style que vous choisissez ne limite pas votre accessibilité ou ne verrouille pas les éléments de votre voiture dont vous pourriez avoir besoin.
Comme les supports de coffre peuvent être retirés si facilement d’un véhicule, ils sont les plus faciles à voler et, avec eux, vos vélos.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas soulever votre vélo très haut, un porte-vélos à plate-forme qui repose bas sur le sol est votre meilleure option.
Gardez la sécurité de vos vélos à l’esprit, la plupart des porte-vélos sont équipés de serrures supplémentaires pour les garder en sécurité.

Conseils utiles

Si de nombreux modèles de porte-vélos peuvent supporter plusieurs vélos, le plus stable et le plus fiable est généralement le support de montage. Un système d’attelage vous permettra de transporter plusieurs vélos au niveau de la poitrine, ce qui facilitera le chargement.

Un style de plate-forme de montage d’attelage est idéal pour laisser un grand espace entre les vélos, ce qui réduit les dommages causés par les collisions avec le cadre. Les supports d’attelage peuvent s’adapter à presque tous les styles de vélo, à condition que le véhicule et l’attelage puissent le supporter.

Une préoccupation commune aux supports d’attelage est de savoir dans quelle mesure ils entraveront la capacité à atteindre le coffre du véhicule. Une solution courante à ce problème est l’achat d’un attelage pivotant, qui vous permettra de déplacer les vélos à l’aide d’une charnière, pour assurer l’accès au coffre.

Un porte-bagages de toit est une excellente option si vous recherchez un dispositif d’installation permanente ou à long terme, qui peut transporter plus que votre vélo. Les barres de toit peuvent également être utilisées pour le ski, la voile ou le stockage du matériel de snowboard.

Si vous êtes un adepte du plein air toute l’année, vous trouverez sans doute de nombreuses raisons de profiter d’une galerie de toit.

Un style de montage sur le coffre est idéal pour ceux qui doivent transporter leur vélo, mais qui ont besoin d’une option qui offre un rangement compact et un retrait facile de la voiture.

Ce sont des options relativement peu coûteuses qui sont parfaites pour une utilisation occasionnelle. Un grand avantage d’un support de coffre est que la plupart peuvent être utilisés dans plusieurs voitures.

Lors de l’achat de porte-vélos, il est important de penser aux besoins individuels liés à votre mode de vie et à la conception de votre véhicule. Tenez compte de facteurs tels que le temps de chargement, les accessoires et la facilité d’installation, surtout si vous n’êtes pas familier avec les supports à vélo.

Déterminez à quelle fréquence vous utiliserez le porte-vélos, ce qui vous aidera à décider si un porte-vélos permanent ou amovible est préférable pour vous. Votre porte-vélos doit assurer la stabilité, la durabilité et la protection de votre vélo, de votre voiture et de vous-même.