Porte vélo thule

Porte vélo thule : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Dans quelques jours, les vacances vont commencer, et nous sommes déjà nombreux à penser à la façon dont nous allons emporter la moto avec nous. Bien qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché pour prendre le vélo en voiture, ce que nous voyons de plus en plus ces dernières années, ce sont les porte-balles.

Porte vélo thule : Réductions et comparatifs du meilleur produit


La raison principale est que les voitures deviennent plus grandes et plus puissantes, et qu’en outre, il est facile de placer la balle dans un atelier agréé pour un prix qui varie de 200 euros. L’une des marques les plus connues est celle de Thulé, avec un vaste catalogue qui suscite des doutes chez les premiers acheteurs.

C’est pourquoi, avec cette entrée, je veux résumer les principaux modèles, afin que si vous cherchez un porte-vélos de Thulé, vous sachiez avec certitude ce que vous achetez, et bien sûr, le moins cher possible. De plus, cette entrée coïncide avec la promotion que Retto réalise dans une sélection de porte-vélos Thulé au meilleur prix que vous pouvez voir ici (bien qu’Alltricks ait contre-attaqué et amélioré les prix comme vous le voyez dans les comparaisons ci-dessous).

Quel porte-vélos dois-je choisir ?

En général, il y a beaucoup de confusion lorsqu’il s’agit d’acheter un porte-vélos. Quelle que soit la marque. L’essentiel est donc de répondre à une série de questions : combien de fois vais-je l’utiliser tout au long de l’année ? Quelle distance vais-je parcourir ? Combien de vélos vais-je transporter ? Quel est mon budget ?

Porte-vélos sur le toit

Les porte-bagages de toit sont les classiques, et les plus connus puisqu’il s’agit du système utilisé par les voitures d’assistance dans les grands tours. Le principal avantage est le confort que ce système procure, car les vélos sont assemblés en quelques minutes seulement. Nous ne sommes pas limités par l’ouverture ou la fermeture des portes et nous pouvons même la laisser montée sans craindre d’être cambriolés.

Cependant, elle présente deux inconvénients majeurs. La première est qu’il n’est pas idéal pour les longues distances ou pour les déplacements à grande vitesse. Comme il s’agit d’un élément extérieur au véhicule, la résistance aérodynamique augmente considérablement, ce qui augmente la consommation de carburant. Il faut également faire attention en traversant des zones basses. Vous ne seriez pas le premier à manquer de vélos aux postes de péage ou aux aires de service.

Porte-vélos à hayon

Ces types de porte-vélos gagnent du terrain depuis quelques années. Leur principale vertu est qu’ils sont vraiment économiques et nous permettent de transporter jusqu’à trois vélos. Ils sont assez faciles à conduire (niveau de difficulté IKEA) et vous pouvez charger et décharger le vélo assez rapidement. Le principal inconvénient est que tant qu’il est allumé, nous ne pouvons généralement pas accéder au démarrage.
De plus, étant en contact avec la carrosserie, il est possible de faire quelques rayures. Il est donc essentiel de mettre une bande de protection.
N’oubliez pas non plus qu’elle est obligatoire selon la loi espagnole, la plaque V20.

Par conséquent, comme le porte-vélos de la porte arrière peut être monté et démonté avec pratiquement aucun outil, il est conseillé de le ranger après de longs voyages pour éviter les vols. Notez également que la visibilité à travers la vitre arrière, une fois les vélos montés, est quelque peu réduite.

Choisissez ces modèles si vous effectuez au maximum deux voyages par mois ou si cela ne vous dérange pas de démonter et remonter le système à chaque fois que vous l’utilisez. Recherchez également la compatibilité avec votre voiture, car certains modèles, n’ayant pas la porte classique, ne sont pas compatibles.

Porte-vélos sur roulement à billes

Ce type de porte-vélos est le plus utilisé par les cyclistes ou triathlètes qui effectuent un grand nombre de déplacements tout au long de l’année. Ils nous permettent de transporter plus d’une bicyclette dans le confort. Leur principal avantage est que la moto est séparée de la voiture, ce qui permet de ne pas salir notre véhicule.

Ils sont les plus “compliqués” à monter, car il faut faire monter une boule homologuée par un atelier. Avec un porteur de balle de Thulé, par exemple, vous assurez une sécurité supplémentaire, car vous disposez de lumières et d’une prise en main parfaite jusqu’à environ 25 kilos selon le modèle.

De plus, et contrairement aux précédents, ils sont conçus de manière à ne pas devoir être démantelés. Ils sont généralement équipés d’un système antivol, ce qui les rend idéaux pour les week-ends, car ils sont complètement ancrés à la boule du véhicule. En bref, les porteurs de balle se distinguent par leur polyvalence. Quelle que soit la taille du cadre ou la géométrie du vélo, vous pouvez même les mélanger. Et sur la plupart des modèles, vous pouvez ouvrir le hayon.

Porte-vélos de Thulé

L’une des marques de référence dans le monde des supports à vélo est Thule. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette marque dispose d’un catalogue étendu, où la sécurité, l’esthétique et le confort sont primordiaux lorsqu’il s’agit de transporter des vélos. Vous trouverez ci-dessous une comparaison détaillée afin de savoir où acheter un porteur de balle de Thulé au meilleur prix.

Bien que dans la section précédente, nous ayons parlé des porte-bagages et des porte-bagages de toit, ceux qui ont le plus de place ces dernières années sont les porte-bagages à boule. Si nous les ramassions également, il nous resterait une entrée d’un kilomètre. Toutefois, si vous êtes intéressé, laissez un commentaire et nous serons heureux d’inclure d’autres modèles.

Porte vélo thule EuroRide de Thulé 941

Un des supports les plus économiques pour transporter jusqu’à deux vélos Vous pouvez lire la compatibilité avec votre voiture ici. Ce modèle se distingue par sa stabilité, sa compacité et son inclinaison. Il dispose d’une fonction de pliage pour faciliter l’accès au coffre (même avec des vélos chargés). Il se replie aussi facilement pour un rangement aisé et s’adapte à la plupart des malles. La capacité de charge totale est de 36 kg (20 kg par vélo) et il est équipé d’une prise de courant à 7 pôles.

Porte vélo thule VeloCompact 924

Selon la marque, un porte-vélos parfait pour deux vélos. Sa principale caractéristique est son excellent rapport qualité/prix et sa rapidité de montage. Le porte-vélos à 13 broches doit avoir la marche arrière. Il est équipé d’un verrou pour le ballon et les vélos. Chez Amazon même, vous avez de très bonnes opinions et critiques.

Porte vélo thule VeloCompact 925

Ce modèle est inclus par souci d’exhaustivité du précédent. La VeloCompact 924 de Thulé est similaire à la 925 de Thulé, mais avec un connecteur à 7 broches. Découvrez donc le nombre de broches dont vous avez besoin, bien que des adaptateurs de 13 à 7 broches soient disponibles pour environ 11

Comme auparavant, il est très facile d’assembler les deux vélos grâce aux bras détachables. Il est également inclinable pour accéder au coffre avec les vélos montés. Il dispose également d’un verrou à bille et de vélos. C’est quelque chose qui fait toujours défaut sur les modèles moins chers qui ne sont pas de la catégorie de la thuya, et que je recommande vivement.

Porte vélo thule EuroRide de Thulé 943

La même que la précédente, à la différence qu’elle nous permet d’introduire trois vélos. Il est donc toujours facile à ranger dans le coffre de la voiture et à placer sur la boule de remorquage à l’aide de la poignée rapide. Il dispose également de bras mobiles pour fixer le cadre et de sangles pour maintenir les roues en place sur ses patins. Vous pouvez également ouvrir le coffre même avec des vélos chargés.

Porte vélo thule Velocompact 927

Nous augmentons le prix pour inclure plus de fonctionnalités. La Velocompact 927 est en ce sens un modèle plus léger que les précédents (19 kg) qui permet de charger 3 vélos. Il est livré préassemblé et ne nécessite aucun outil. Il est un peu plus grand, ce qui permet d’augmenter la distance entre les essieux grâce aux pinces de roue extensibles qui peuvent être retirées et mises en place d’un seul geste. C’est la meilleure option pour ceux qui font plusieurs voyages par mois.

Porte vélo thule Vélococompact de Thulé 926

La principale différence avec le modèle précédent est que vous avez la possibilité d’ajouter un quatrième vélo avec un accessoire en option. Choisissez donc ce modèle si vous pensez qu’à l’avenir vous devrez peut-être transporter plus de vélos.

Porte vélo thule Velospace 918

Ce modèle est un peu plus grand que les précédents, ce qui le rend plus robuste contre les vélos électriques ou les vélos de gros. Il possède des boucles à déclenchement rapide réglables avec de longues sangles. Les autres caractéristiques sont les mêmes que les modèles précédents.

Comparatif des meilleurs accessoires porte vélo thule 9104

Comparatif des meilleurs accessoires porte vélo thule xpress 2

Comparatif des meilleurs accroche murale pour porte-vélo thule

Comparatif des meilleurs adaptateur porte vélo thule

Comparatif des meilleurs anti vol porte vélo thule

Quels sont les magasins inclus dans la comparaison ?

Enfin, pratiquement tous les magasins qui vendent des porte-vélos aux meilleurs prix. Si vous vous posez la question, des magasins comme Bikeshop ou Deporvillage ne sont pas inclus dans la comparaison parce qu’ils ont des prix assez élevés et parce qu’ils ajoutent un transport exorbitant. Ainsi, vous verrez des magasins comme Retto, Alltricks, eBay, Amazon, Norauto, et bien d’autres encore.

En outre, des magasins comme Retto garantissent la gratuité des frais de port et le don de la plaque V20 dans les modèles où elle est requise.

Nous mentionnerons les modèles les plus vendus de la marque, bien que cette année ils aient inclus les porte-vélos Thule EasyFold et Thule Euroclassic G6 (ajoutés ci-dessous), que nous reprendrons plus tard lorsque les opinions et les critiques commenceront à émerger de ceux qui les ont essayés.

Nous vous aidons à choisir le meilleur porte-vélos Thulé – Retto

L’alternative de transporter votre vélo dans votre voiture est bien pour une fois par an, mais à long terme, cela revient à beaucoup plus d’argent, vous ne pensez pas ?

Le vélo est une pratique qui nous amène souvent à explorer de nouveaux coins et lieux. Mais celles-ci ne sont pas toujours près de chez nous. Que ce soit pour une balade à vélo ou un coup de pédale, il y a des moments où nous devons nous rendre dans notre véhicule dans une autre ville ou région. Le meilleur moyen de transporter votre vélo est d’utiliser un porte-vélos homologué pour les raisons suivantes :

Confort du porte-vélos.

Bien qu’au début il puisse sembler plus compliqué d’assembler un porte-vélos, vous verrez rapidement qu’ils disposent d’un système de montage et de démontage rapide et facile. Si nous choisissons le meilleur porte-vélos de Thulé pour notre voiture, nous pouvons prendre nos vélos sans avoir à démonter aucune pièce comme c’est généralement le cas lorsqu’on les transporte dans la voiture.

Gardez l’intérieur de votre véhicule propre.

Avec les vélos, on ne sait jamais ce qui va croiser notre chemin. Surtout avec les VTT, il faut souvent contourner les flaques d’eau, la boue et la poussière. Grâce aux porte-vélos de Thulé, nous pouvons transporter les vélos sans avoir à salir l’intérieur de notre véhicule.

Sécurité des porte-vélos.

Tous les porte-vélos de Thulé sont homologués et adaptés au transport de vélos dans tout type de véhicule. En outre, il est très dangereux de conduire avec le vélo à l’intérieur de la voiture, car en cas de collision, il peut heurter les occupants du véhicule avec des conséquences terribles.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance d’utiliser le porte-vélos, nous allons détailler les caractéristiques de chacun d’entre eux pour vous aider à trouver le meilleur porte-vélos de Thule pour votre véhicule…

Conclusion Porte-vélos Thule

En bref, j’espère qu’avec cette série de conseils que je vous ai donnés, vous saurez quel modèle choisir pour vos vacances ou vos prochains voyages. Je sais que c’est un choix compliqué, et un peu fastidieux au début parce qu’il faut lire beaucoup, surtout avec les problèmes de compatibilité. Mais une fois que vous l’aurez, vous verrez que c’est un plaisir d’emmener votre vélo partout. Bien que cela semble être un cliché, vos vacances ne seront plus les mêmes à partir de maintenant.

Bien que la marque Thulé soit un peu plus chère que d’autres, la vérité est que vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un produit qui a été testé par des milliers d’acheteurs. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Enfin, surtout en ce qui concerne la compatibilité. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez être sûr qu’il sera compatible, sûr et confortable avec votre véhicule. Quoi qu’il en soit, vous avez vu que les prix ci-dessus sont vraiment tentants, et plus encore lorsque vous trouvez des offres comme celles présentées.