Roller adulte

Roller adulte : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Qui a dit que le patinage n’était qu’un passe-temps pour les enfants ? Si vous êtes une personne libre d’esprit qui aime les activités de plein air et n’a peur de rien, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de revivre ces années d’adolescence sur des Roller adulte. Peu importe si vous n’en avez jamais porté, voici une sélection du top 5 qui peut être utilisée aussi bien par les débutants que par les experts.

Roller adulte : Réductions et comparatifs du meilleur produit

1. Roller adulte féminins Roller Derby V Tech 500

Patins de loisirs avec des roues de 36 mm, destinés à être utilisés par des débutants ou des personnes de niveau intermédiaire. Ils sont dotés d’un système de boucle à triple levier pour faciliter le placement et le retrait et de freins à l’arrière.

D’un style futuriste, la V Tech 500 est parfaite pour la croissance des pieds, car la chaussure est réglable de la taille 6 à la taille 9. La semelle intérieure rembourrée assure le soutien et la stabilité du patineur.

2. Roller adulte Lame de rouleau Zetrablade

Patins pour hommes avec une coque rigide noire et des roues de 80 mm avec frein à l’arrière. Il est doté d’un système de verrouillage combiné avec tresses, fermeture velcro et boucle qui offre un meilleur ajustement et une plus grande sécurité.

Idéal pour les débutants et les patineurs occasionnels. Sa chaussure est rembourrée sur la semelle et sur les parois intérieures, ce qui en fait un patin confortable offrant un bon soutien pour se déplacer dans le parc pendant votre journée de congé à une vitesse régulière.

3. Roller adulte Sports d’échelle : Roller adulte pour hommes

Patins pour hommes avec cadre en aluminium et corps en plastique, résistant aux chocs les plus violents. Ils sont dotés d’un système de fermeture avec une bande velcro, des tresses et une boucle dans la partie supérieure. Ils sont disponibles en noir combiné avec l’orange, le vert, le bleu et le blanc.

Profitez de la balade sur roues avec ces Roller adulte. Ils sont livrés avec des bottes souples et extensibles en quatre tailles allant de 8 à 11.

4. Roller adulte derby à roulettes Aerio Q-60

Des Roller adulte pour femmes avec des roues de 80 mm et une botte aérodynamique au design souple avec un rembourrage en mousse. Son système de fermeture est constitué de boucles, de tresses et de bandes velcro. Sa base en aluminium lui confère un meilleur soutien et une plus grande résistance.

Disponible en 6 tailles allant de 5 à 10. Avec ces Roller adulte, vous pouvez passer un après-midi tranquille et amusant sur des roulettes où vous oubliez vos soucis et laissez vos cheveux bouger avec le vent.

Comparatif des meilleurs roller quad adulte

Comparatif des meilleurs roller 4 roues adulte

Comparatif des meilleurs roller reglable adulte

Comparatif des meilleurs roller debutant adulte

Comparatif des meilleurs roller adulte homme

Conseils pour l’achat de bons Roller adulte

Avant d’acheter des Roller adulte, nous pensons que vous devriez lire certains des conseils que nous allons vous donner afin que vous puissiez faire le bon choix. Comme nous l’avons déjà mentionné, le choix d’un bon modèle est essentiel si nous voulons profiter de cette discipline.

Types de Roller adulte

En fonction de la discipline que l’on souhaite pratiquer, un type de patin est plus conseillé qu’un autre. Voyons quelles sont les principales différences.

Patins de fitness

Ce type de Roller adulte est normalement utilisé pour l’initiation ou pour la réalisation d’un plus grand nombre de kilomètres. Ils ont généralement une botte ou une coque plus souple pour plus de confort. Le guide est également plus long que le patin libre, ce qui permet l’utilisation de roues plus grandes (84 mm) pour donner plus de stabilité lors de longues distances.

Patinage libre / freestyle / slalom

Ils ont généralement une chaussure avec une coque plus dure que celle du fitness car avec ce patin, vous recherchez plus de polyvalence comme le saut, le slalom ou les figures avec eux. Ils disposent généralement d’un guide plus court pour favoriser toutes sortes de mouvements.

Des Roller adulte agressifs

Les Roller adulte agressifs sont principalement utilisés pour grincer sur les trottoirs, les rails ou les rampes. Le revêtement de ce patin est très dur afin de bien protéger le pied. Ils ont incorporé des roues plus petites, mais avec un diamètre plus grand que le reste. Il s’agit d’un skateboard principalement axé sur les parcs ou les skateparks.

Patins de vitesse

Enfin, les Roller adulte de vitesse sont des Roller adulte utilisés pour le patinage de vitesse. La botte de ces Roller adulte est plus basse et ils sont moins lourds. Le guide est plus long pour accueillir des roues plus grandes (90 -110 mm) afin de pouvoir rouler plus vite avec elles.

Dimensionnement

Il est important que nous choisissions une taille qui nous permette de patiner confortablement avec eux. Le patin ne doit pas être trop serré sur notre pied, nous devons pouvoir y mettre nos orteils. Il est donc conseillé d’acheter une taille supérieure à celle qui est souvent utilisée avec les chaussures.

Dureté des bottes

Comme nous l’avons déjà mentionné, la dureté de la chaussure sera conditionnée par le type de patin que nous allons utiliser. Les bottes les plus dures sont généralement utilisées pour la pratique du patinage le plus agressif, tandis que les plus souples sont généralement utilisées pour la pratique du fitness permettant une plus grande mobilité.

Fermeture du coffre

Normalement, les bottes des Roller adulte comportent deux types de fermeture, avec des cordons et avec des boucles. Certains modèles de fitness sont même munis d’une fermeture velcro. Dans la pratique du fitness par exemple, la botte a l’habitude de rester plus lâche pour donner une grande mobilité. En revanche, en cas de patinage agressif, il est plus conseillé d’utiliser des boucles car le patin est beaucoup plus attaché au pied.

Guide ou châssis

Comme nous l’avons déjà vu, c’est le châssis ou le guide du patin qui assure l’appui des roues sur le patin. Normalement, cette pièce est en aluminium, un matériau très résistant. Les guides plus longs sont utilisés pour l’utilisation de roues plus grandes et pour pouvoir rouler avec plus de stabilité. Au contraire, cela se produit avec les guides plus courts qui sont utilisés pour avoir un plus grand contrôle sur le dérapage.

Roues

Les aspects les plus importants dans le choix des roues sont essentiellement 2, la taille de la roue et sa dureté.

Taille : pour pratiquer le patinage de vitesse ou pour parcourir de plus longues distances, il faut opter pour des roues plus grandes, d’un diamètre compris entre 90 mm et 110 mm. Pour les distances plus courtes et afin de mieux contrôler le patin, des roues d’un diamètre de 80-84 mm sont généralement utilisées.
Dureté : comme pour la dureté, cette valeur est généralement déterminée par un nombre suivi d’un “A”. Plus ce chiffre est élevé, plus les roues seront dures. Cette fourchette est généralement comprise entre 78A et 85A. Plus les roues ont de bandes, plus elles ont d’adhérence, mais elles sont moins rapides. L’inverse est vrai pour les roues dures, qui ont moins d’adhérence et une vitesse plus élevée.

Roulements

Toutes les roues ont des roulements sur le diamètre intérieur afin que les Roller adulte puissent tourner facilement. La nomenclature utilisée pour indiquer la précision des roulements est ABEC. Plus cette valeur est élevée, meilleure est la précision et plus le roulement est léger.

Frein

Le frein des Roller adulte est monté à l’arrière et généralement sur un seul des deux Roller adulte. Vous pouvez facilement passer d’un patin à l’autre si vous voulez freiner avec l’autre pied. Veuillez noter que le frein est souvent usé par l’usage, il convient donc de le vérifier périodiquement pour voir s’il doit être changé.

Nombreux paramètres à prendre en compte

Avant de lire cet article, si vous êtes un débutant complet et que vous ne connaissez pas le nom des parties d’un patin, nous vous conseillons de lire d’abord notre article sur l’anatomie d’un patin.

À quoi me serviront mes Roller adulte ?

Selon que vous allez utiliser vos Roller adulte uniquement pour la vitesse ou aussi pour les voyages de longue distance, vous préférerez un patin plus ou moins serré.

Plus ils sont serrés, plus vos pieds enflent et ont besoin de confort. En utilisation mixte vitesse/cross, un patin légèrement plus large et plus tolérable est préférable.

En vitesse/compétition, la rigidité est préférée pour une meilleure performance et réactivité.

Fréquence d’utilisation et budget

Le prix d’une paire de Roller adulte de vitesse peut être de 350 euros pour un “début de gamme” standard, et peut facilement dépasser 1 000 euros dans le cas d’un modèle personnalisé.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un patin de 1000 euros pour une utilisation occasionnelle (1 à 3 fois par mois) ou si vous n’avez pas encore l’habitude de patiner. Les modèles standard de 350 à 500 euros peuvent répondre à vos besoins. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous faire plaisir.

Taux indicatif : : 400 à 500 euros
Si vous comptez les utiliser régulièrement (1 à 2 fois par semaine), vous pouvez choisir un modèle standard ou un patin acheté à la pièce.

Prix indicatif : 500 à 900 euros
Pour un usage intensif (3 fois par semaine ou plus), vous choisirez vous-même les pièces qui composent vos Roller adulte, avec une botte en tannin, ou peut-être une botte faite sur mesure.

Taux indicatif : 900 euros à 1400 euros

Vais-je évoluer dans mes activités ?

L’achat d’une paire de Roller adulte de vitesse représente un investissement, certainement plus important qu’une paire de Roller adulte.

Si vous débutez mais que vous êtes sûr de vous entraîner régulièrement ou intensivement, achetez directement une bonne paire et vous n’aurez pas besoin de la changer dans quelques mois.

Quel genre de patineur suis-je ?

Notre taille, notre puissance et notre technique sont des facteurs importants à prendre en compte.

Pour un grand patineur, des rails hauts et longs seront moins gênants que pour un petit patineur, en proportion de sa taille.

Un patineur volumineux ou du moins un patineur à traction-poussée fort peut opter pour des bottes plus rigides et des guides plus solides et plus rigides.

Quelle marque choisir ?

Il n’y a pas non plus de règle absolue dans ce domaine. En fonction de la forme du pied, vous devez choisir l’une ou l’autre marque parmi celles disponibles sur le marché. Certains seront bien avec Powerslide, d’autres avec Rollerblade, d’autres avec Cado-MOtus ou Bont, etc.

Prenez le temps d’essayer plusieurs paires de chaussures de différents fabricants et assurez-vous de trouver la bonne chaussure pour votre pied.

Quelle taille choisir ?

En vitesse, plus encore que dans d’autres styles, il est essentiel d’avoir un patin d’une taille parfaite. Il est donc essentiel de les essayer dans le magasin.
En effet, s’il y a du jeu à l’intérieur de la botte, il peut provoquer des frottements et donc des blessures aux pieds.

Ne vous fiez pas à la taille des baskets ou des chaussures, car ce n’est pas une indication. La taille varie considérablement en fonction de la marque et du modèle. L’ordre est le suivant : essayez-le !

Lorsque vous essayez le patin, votre pied doit être en contact avec les paires de chaussures une fois qu’elles sont bien attachées. Un léger écart à l’avant du pied est tolérable, à condition que le pied ne glisse pas vers l’avant lors du déplacement.

Aucun mouvement ou point de pression ne doit être ressenti en position verticale.
Pour être sûr que vous êtes bien dans la paire que vous avez choisie, gardez-là une vingtaine de minutes aux pieds. Pour être sûr d’être dans la bonne paire, vous devez rester une vingtaine de minutes avec les pieds.

Standard ou sur mesure ? Choix des bottes.

On peut distinguer différents types de bottes (ou coques) sur le marché : standard et moulées.

Les bottes “standard

Les bottes “standard” sont fabriquées en série. Fabriqué à partir de moules universels conçus pour s’adapter à un nombre maximum de pieds. Ils sont moins chers mais perdent en précision.

Pour un usage occasionnel, un modèle standard est le plus pratique ; dans votre cas, votre confort pourrait être amélioré avec des chevilles en néoprène.
Pour un usage régulier, si notre budget limité le permet, nous pouvons choisir une botte thermo-moulante qui s’adapte un peu mieux au pied.

Les bottes sur mesure

Depuis quelques années, les fabricants proposent également des modèles “thermoformables”, qui peuvent être chauffés pour mieux s’adapter au pied. Il n’est pas nécessaire d’attendre plus de confort. Normalement, ce sont des bottes très serrées, faites pour être très performantes.

Les bottes sur mesure sont destinées à un usage régulier ou intensif. Ils sont faits à la main. Il s’écoule un minimum de deux mois entre le moment de la prise des moules et l’envoi de la botte. Une botte faite sur mesure offre généralement beaucoup plus de précision et de rigidité.

Voilà, c’est tout, nous avons vu les principaux points à prendre en compte lors de l’achat d’un hors-bord. Si vous avez d’autres doutes, n’hésitez pas à demander dans le forum.