Short vtt

Short vtt : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Le cyclisme est une activité passionnante, qui peut servir plusieurs objectifs. Qu’il s’agisse d’une agréable balade à vélo pour exercer le corps et partager des expériences avec des êtres spéciaux, du défi de l’alpinisme avec un puissant vélo VTT ou des compétitions les plus exigeantes avec des vélos de course, cette activité nécessite un équipement adéquat pour son développement et son plaisir optimal.

Short vtt : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Tout comme il est essentiel d’avoir un excellent vélo, un maillot frais et adapté au corps, un casque étanche qui nous protège en cas d’accident, des gants souples qui nous sauvent des ampoules et une selle rembourrée qui nous aide à éviter les crampes indésirables, les meilleurs short vtt – avec leur peau de chamois de pointe – sont indispensables. Cela vous permet de renoncer à l’utilisation de sous-vêtements conventionnels, que vous devez éviter à tout prix, comme tout cycliste qui se respecte. Ignorer ce détail peut gâcher ce qui, par définition, devrait être une expérience mémorable.

Dans cet article, nous vous présentons plusieurs short vtt, officiellement appelés “culotte”, afin que vous soyez sûr de disposer des meilleures options offertes par la technologie actuelle. N’oubliez jamais qu’avec la volonté d’être un champion, le vélo et votre casque, le short est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour devenir un cycliste à part entière.

1. Short vtt Inbike SEN-U802-KV

Composés de 92 % de polyester et de 8 % de Spandex, ils sont légers et respirants. Ils gardent votre corps au sec. Libérer toute humidité indésirable. Ils ont une conception anatomique, ce qui leur confère un grand confort.

Elles sont dotées d’un gel antimicrobien 3D, rembourré d’un épais coussin de protection, qui soulage considérablement la pression sur les fesses, ce qui garantit une bonne protection pour les longs trajets. Son fil Coolmax fonctionnel à la surface du coussin est capable d’absorber efficacement l’humidité, facilitant ainsi l’évacuation de la sueur.

Son coussin circulaire mince est très doux. Il a une circonférence plus fine, entourant un sceptre plus épais, ce qui résout intelligemment les frottements à l’intérieur des cuisses. Il est très léger, pesant environ 9 oz.

Pour votre sécurité la nuit, ils sont équipés de bandes réfléchissantes, pour une meilleure visibilité. Il est excellent pour l’été, car le tissu est très léger et la longueur est très courte. Mais il peut aussi être utilisé pour l’hiver, si vous mettez un autre pantalon plus long.

Il est recommandé aux personnes qui ont besoin d’une bonne protection, en particulier les personnes ayant des problèmes de prostate.

2. Short vtt SZPLUS

Il s’agit d’un bavoir court, rembourré, rempli de gel 3D, qui offre beaucoup de confort et ne comporte pas de bretelles. Il a une grande perméabilité à l’air. Sa matière permet une absorption rapide de la sueur, de sorte que votre corps reste sec.

Fait de polyester et de lycra, ce short est plus court que la normale, et son rembourrage spécial est idéal pour éviter les douleurs aux fesses.

3. Short vtt rembourrés pour sourds

Elle offre une protection supplémentaire contre le froid, ce qui les rend idéales pour une utilisation en hiver. Peut être porté sous le pantalon de vélo, sans réduire la capacité de fonctionnement du vélo. Ils donnent une agréable sensation d’être assis, sans déranger le costume que vous portez.

Ils sont très efficaces pour protéger contre la sueur et l’humidité. Il faut faire attention aux tailles, car il est élastique et il est préférable qu’il soit un peu lâche.

4. Short vtt Xcellent Global S-FS014M

Fabriqué en polyester/nylon et silicone de haute qualité. Ils sont légers, doux et confortables, et sans pression sur le corps. Ils procurent une flexibilité supérieure et gardent le corps au sec.

Ils ont un rembourrage en 3D, avec une grande perméabilité à l’air, ce qui génère un grand confort lors du pédalage. Ce tampon permet une grande absorption de l’humidité, en éliminant la sueur, par un séchage rapide, avec une bonne élasticité et oxygénation.

Le rembourrage s’adapte très bien à la selle et à l’anatomie, avec un GEL ANTI CHOC qui offre une protection considérable. Ses finitions sont soigneusement conçues.

Comparatif des meilleurs short vtt fox

Comparatif des meilleurs short vtt femme

Comparatif des meilleurs short vtt enduro

Comparatif des meilleurs short vtt homme

Comparatif des meilleurs short vtt enfant

Autres outils à envisager

En plus des shorts, n’oubliez pas d’apporter les outils suivants pour compléter votre kit cliclista :

Casque de vélo :

N’oubliez pas que sans cerveau, vous ne pouvez pas faire de vélo ! Prenez soin de votre tête. Un casque réduit considérablement la gravité des blessures, telles que les commotions cérébrales, en particulier lors d’accidents à faible vitesse. Utilisez toujours un modèle bien adapté à votre tête.

Chaussures :

Ils sont essentiels pour un bon pédalage, grâce à leurs taquets et/ou crampons spéciaux. De nos jours, il existe une grande variété de styles.

La plupart d’entre eux ont un attelage qui est fixé à la pédale de votre vélo. Tous ont une fixation rigide, pour vous aider dans les montées ou dans la récupération des cycles de pédalage de chaque pied.

Veillez à acheter des chaussures compatibles avec vos pédales, car il en existe plusieurs types qui sont incompatibles. Les accrochages les plus courants pour l’itinéraire sont généralement du type “look”, tandis que pour la montagne, le plus répandu est le système Shimano.

Chaussettes de sport :

Parler de chaussettes pour vos pieds n’est généralement pas une conversation stimulante, mais OEIL, ce sont des éléments clés de vos vêtements de cycliste. Ils devraient rendre vos séances d’entraînement plus confortables et vous débarrasser des ampoules.

Assurez-vous d’avoir des chaussettes qui absorbent et expulsent la sueur par temps chaud. Et assurez-vous qu’ils offrent une protection et une chaleur suffisantes pour le temps froid. Les meilleures chaussettes sont fabriquées avec la technologie CoolMax. N’oubliez pas qu’il existe des chaussettes à compression variable, et des thermiques pour le froid extrême.

Lunettes de soleil et lunettes de protection

Il est très important que vous protégiez vos yeux du soleil, du vent, de la poussière et des insectes qui sont en suspension dans l’air et qui peuvent s’introduire dans vos yeux.

Veillez à acheter des lunettes de soleil de sport qui résistent aux chocs. Vous pouvez trouver des offres sur la polarisation et la prescription ; pour les hommes et les femmes ; pour les casques intégraux ; avec des lentilles interchangeables.

Gants

Ils doivent vous offrir un amortissement et une protection. Vous pouvez acheter le demi-doigt typique. Le principal objectif des gants de vélo est de fournir un rembourrage dans la paume des mains, de les amortir pendant les longs trajets et de vous protéger en cas de chute.

Ils offrent également une surface adhérente pour éviter de glisser sur le guidon, ainsi que pour faciliter le fonctionnement des leviers de frein et garder les doigts au chaud par temps froid.

maillots

Le maillot est un vêtement qui ne doit pas manquer dans votre garde-robe. Il vous offre des avantages que vous n’obtiendrez pas avec un t-shirt classique. Parmi ses principaux avantages, vous trouverez des poches arrière, avec ou sans fermeture éclair, ainsi qu’un espace renforcé pour ranger votre téléphone portable. Ils ont généralement une longue fermeture éclair sur le devant.

Vous les trouverez jusqu’au milieu de votre poitrine ou en train de se vider. Ces derniers sont préférables, car ils vous permettent de contrôler totalement l’ouverture du maillot, pour s’adapter aux températures élevées de l’été. Le dos est généralement plus long, pour protéger le bas du dos et compenser la position légèrement penchée que vous adoptez à vélo.

Le cou doit être rond et couvert par la fermeture éclair avant. Cela améliore l’aérodynamique et évite les désagréments liés aux prises d’air dans cette zone. Évidemment, s’il est très bien ajusté, il améliorera votre confort, sans nuire à une meilleure pénétration aérodynamique. Il est important que vous soyez flexible et capable de vous adapter à la plupart des conditions auxquelles vous êtes habituellement exposé en tant que cycliste.

Types de short vtt

1) Le cyclisme de terrain conventionnel (“vélo de route”) :

Lorsque vous roulez à vélo sur la route, vous devez essayer de ne pas regretter votre décision, ce qui peut facilement arriver si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Lorsque vous augmentez la vitesse de votre vélo, les shorts amples peuvent devenir un véritable casse-tête. Ils commencent à aérer leurs plis et l’inconfort progresse proportionnellement à la vitesse du vent, et peut même devenir une sorte de frein irritant pour votre aventure. De plus, dans les climats chauds, lorsque vous sentez les pneus fondre avec l’asphalte, les pantalons amples, avec leur double couche de tissu, peuvent contribuer à vous donner plus chaud et à vous fatiguer plus rapidement.

Dans ces cas, il est préférable d’opter pour un pantalon serré, dont les options suivantes existent :

Les bavoirs :

Ces short vtts sont le choix préféré des cyclistes de haute compétition. Ils ont l’avantage de rester debout à l’arrière, ce qui évite la redoutable et ridicule “bande de plombier”, qui n’est pas attrayante pour la personne qui regarde, et encore moins pour celle qui la porte. Ils n’entravent pas non plus le flux de votre respiration.

Ils s’étendent sur l’abdomen et sont plus confortables, car l’élastique de la taille ne s’adapte pas, car il est plié devant. Cependant, vous devez savoir que ces shorts sont un peu plus chers et si vous êtes une personne très grande ou très petite, vous n’aurez peut-être pas l’air d’un champion, car la longueur de la sangle n’est pas réglable, et si elle ne vous va pas, vous risquez de diminuer votre allure athlétique.

Shorts sans bavette

Ne portant absolument rien sur les épaules, ces shorts ont l’avantage de vous permettre de porter votre chemise préférée et de la combiner avec votre short.

Les shorts en lycra doivent être bien ajustés au corps pour plus de confort, et une fois que vous vous y serez habitué, vous ne les remarquerez même pas, car ils ressemblent à votre seconde peau. Tout sentiment de tristesse ou de malaise s’évanouira au fur et à mesure que vous ressentirez leur confort lors de longs voyages.

2) Alpinisme VTT :

En terrain complexe, où la poussière règne et où l’on se salit inévitablement, rien ne vaut un short ample. En général, lorsque vous faites du VTT, vous roulez à des vitesses plus modestes, vous vous arrêtez plus souvent pour observer les beaux paysages ou éviter certains gouffres, et vous vous socialisez aussi davantage lorsque vous finissez la journée, en prenant une bière avec vos amis.

L’essentiel est de se procurer des shorts amples, qui permettent de séparer le short intérieur de la couche protectrice. Ainsi, vous pouvez les laver séparément, mais aussi les combiner au fur et à mesure que votre collection personnelle s’agrandit. Il vous permet même de porter votre short baggy par-dessus votre short moulant, ce qui vous permet d’avoir le meilleur des deux mondes.

Aujourd’hui, vous recevez également des shorts qui vous offrent le confort d’un rembourrage sur les parties intérieures “sensibles” de votre corps, et à l’extérieur, ils ressemblent à tous les autres shorts que vous porteriez à un barbecue à la maison. Elles remportent un grand succès auprès des cyclistes amateurs et des adeptes du VTT qui veulent éviter de se faire une image dominatrice d’un cycliste professionnel de haut niveau.

Les shorts de VTT sont principalement utilisés pour la descente ou l’enduro. Contrairement aux shorts serrés, ceux-ci sont de coupe large et n’incorporent pas de chamois. Dans certains modèles, des protections sont insérées dans les zones latérales, pour protéger les cuisses des impacts potentiels en cas de chute. Ils sont fabriqués avec des tissus résistants et suffisamment élastiques pour vous offrir un grand confort. Comme ils ne comportent pas de chamois, la plupart des modèles intègrent le système Clickfast, qui permet d’attacher rapidement et facilement le pantalon de VTT à un short intérieur.

Comment choisir le meilleur short vtt ?

La première question que l’on se pose est de savoir si les shorts doivent être serrés ou plutôt lâches. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais le critère essentiel est l’objectif que vous poursuivez lorsque vous faites du vélo.

Pour les terrains conventionnels, vous utilisez des modèles en lycra serré, qui sont flexibles (“spandex”) ; tandis que pour l’alpinisme, vous devez généralement utiliser des shorts amples.

L’élément essentiel du short vtt est le rembourrage ou chamois, une sorte de coussin anatomique. Autrefois, on utilisait des peaux de chamois, qui nécessitaient des soins particuliers. Mais la modernité a changé la technologie, et aujourd’hui ils sont faits de matériaux synthétiques qui offrent une absorption de la sueur, ce qui empêche les infections dans ces parties délicates du corps que vous devez protéger pour assurer la survie de l’espèce.

Lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter vos short vtt, prenez alors en considération le type de vélo que vous allez pratiquer, pour obtenir le meilleur confort et le meilleur succès dans l’art de pédaler.

Pour les cyclistes de longue distance, des shorts serrés intégrant des chamois et de préférence des sangles sont essentiels pour que la personne reste indolore dans les zones périnéale et pelvienne. Lorsque vous passez de nombreuses heures assis en selle, le short vtt à bretelles en chamois est votre meilleur ami.

Recommandations

– Surveillez votre budget, car les coûts varient. Méfiez-vous des imitations, car les tissus n’auront pas les propriétés de respirabilité nécessaires. N’oubliez pas : bon marché, c’est cher.

– Les short vtt ne sont pas unisexes. Ils sont disponibles pour les hommes et les femmes. Les shorts à bavette croisée aideront les femmes à se sentir mieux.

– Si possible, essayez-le sur une selle ou adoptez votre position habituelle sur le vélo, en ne vous tenant jamais sur vos deux pieds. Sinon, vous risquez de trouver les bretelles trop courtes, ou le tissu trop large, en raison des plis des hanches, et la peau de chamois mal positionnée.

– Pour l’été, il est préférable d’utiliser des sangles en maille aérée, tendues jusqu’au bas du nombril.

– Le short doit être suffisamment long pour couvrir presque toute la cuisse jusqu’au genou. Pour l’été, on peut choisir un modèle léger, légèrement plus petit que le milieu de la cuisse. Leurs qualités de compression musculaire sont limitées, mais leurs chamois sont efficaces pour une journée de vélo d’au moins trois heures.

– Le chamois doit s’adapter à votre morphologie. Il doit couvrir la surface de vos os iliaques et périnéaux. Pas trop grand, pas trop petit, pas trop large, pas trop étroit.

– L’épaisseur du tissu est exprimée en grammes, et détermine souvent si elle est destinée à la saison chaude ou plutôt à des climats moins chauds. Un fort “grammage” peut être synonyme de compression musculaire de haute qualité et un short conçu pour les longues sorties de plus de trois heures.

– Les caoutchoucs anti-élévation doivent être de bonne qualité. Ils ne doivent pas contracter la cuisse, au point de couper la circulation sanguine. La plupart des short vtt utilisent des bandes de silicone.

– La qualité des coupes et des coutures est essentielle. Si elles ne sont pas assez prudentes ou si elles sont plates, elles peuvent causer des brûlures et des ampoules par frottement.

– Faites attention à la couleur que vous choisissez pour votre bavoir. Utilisez des couleurs claires pour les climats chauds et ensoleillés. Et la nuit pour les heures plus fraîches et les terrains accidentés. Recherchez toujours des teintes claires ou réfléchissantes pour augmenter votre sécurité lorsque vous pédalez sur les routes avec d’autres véhicules.

N’achetez pas un short sur un coup de tête ou parce qu’il a un design moderne. Il est important qu’il soit à votre goût, mais essentiellement qu’il remplisse la fonction pour laquelle il a été conçu : votre confort maximal.

Lisez toujours la description détaillée du produit, afin d’être sûr qu’il correspond à ce que vous recherchez. Si vous ne connaissez pas la marque ou le modèle spécifique dont vous avez besoin, demandez conseil à un expert dans le magasin. Il existe une grande variété de modèles, de tailles et de couleurs. Il est essentiel que vous choisissiez le bon modèle et la bonne taille.

Le short vtt à bretelles avec support d’épaule vous permet d’éviter la bande élastique à la taille et donc d’éviter les irritations et les brûlures désagréables. Les cyclistes professionnels préfèrent cette option. Les filateurs, en revanche, optent généralement pour le modèle avec une ceinture élastique.

Il existe également des bavoirs de différentes longueurs d’entrejambe. Ceux qui ont peu d’entrejambe sont les favoris des athlètes de spinning, ainsi que des triathlètes de l’Ironman. Les cyclistes traditionnels choisissent généralement d’avoir la coupe inférieure du short vtt juste au-dessus du genou.

Les modèles actuels ont généralement un ajustement en caoutchouc et une bande interne en silicone, qui fixe le vêtement au corps de manière sûre et confortable, en évitant les frottements de l’intérieur de la cuisse contre la selle.

Les shorts peuvent être épais ou fins, purs et brillants ou texturés et sont fabriqués en laine, Coolmax®, Lycra, Spandex et divers matériaux absorbants. Pensez toujours aux conditions dans lesquelles vous l’utiliserez : temps chaud et sec ; chaud et humide… Par temps froid, pensez à porter un bavoir avec une jambe extra longue. Ce type de modèle est souvent appelé “pirate”.