Sur chaussure vélo

Sur chaussure vélo : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Pour les vrais passionnés de vélo, l’hiver n’est pas un obstacle ; nous trouvons des moyens de sortir sur la route ou sur le sentier même lorsque la neige tombe et qu’une couche de glace recouvre le sol. C’est peut-être un peu difficile et un peu plus risqué, mais c’est tout aussi amusant, à condition de garder les pieds au chaud et au sec. Les sur chaussure vélo de vélo – aussi appelés sur chaussure vélo – peuvent vous aider à cet égard.

Sur chaussure vélo : Réductions et comparatifs du meilleur produit


En raison de leur emplacement – directement derrière votre brouillard de roue – vos pieds et vos chaussures de vélo sont souvent les plus exposés au froid et à l’humidité. Vos chaussures de vélo habituelles peuvent être rapidement trempées, ce qui peut entraîner une conduite inconfortable, froide et même dangereuse. Les sur chaussure vélo fabriquées dans un tissu imperméable vous y aideront, en empêchant l’eau et le vent de passer et en refroidissant vos pieds.

DE QUOI SONT FAITES LES SUR-CHAUSSURES DE CYCLISME D’HIVER ?

On trouve des sur chaussure vélo en différents matériaux, mais les meilleurs sur chaussure vélo de vélo pour l’hiver sont en néoprène. Le néoprène a généralement une épaisseur de 2 ou 3 mm et résiste très bien à l’humidité, tout en laissant vos pieds respirer s’ils commencent à transpirer un peu. Il a également l’avantage unique de vous garder au chaud lorsque l’eau passe à travers. Comme pour les combinaisons de plongée, le néoprène emprisonne une très fine couche d’eau entre le tissu de la combinaison et votre corps. Cette couche d’eau est chauffée par la chaleur de votre corps et sert d’isolation, en emprisonnant une partie de la chaleur même dans l’eau froide.

Le nylon et le polyuréthane sont également populaires. Ces deux matériaux bloquent mieux l’eau mais ne sont pas aussi respirants et n’ajoutent pas d’isolation lorsque vos pieds sont mouillés. Ils sont souvent combinés avec une couche de néoprène pour former un ensemble complet imperméable et isolant. Si vous recherchez une chaleur supplémentaire, une doublure en polaire à l’intérieur des sur-chaussures pourrait vous aider.

Les sur-chaussures offrent également l’avantage de la résistance au vent ; les vents d’hiver peuvent être très violents et les empêcher de mordre vos chaussures jusqu’aux pieds peut faire toute la différence dans votre confort sur la route pendant des heures.

Pour une protection complète et totale contre le vent, la pluie et la neige, vous devez également vous assurer que vos sur-chaussures de cyclisme sont scellées autour de toutes les ouvertures ; des coutures étanches, des bandes Velcro et des fermetures éclair imperméables y contribuent.

QU’EN EST-IL DE LA RESPIRABILITÉ ?

Comme pour tout autre vêtement, la respirabilité est un élément important à prendre en compte dans le choix d’une paire de sur chaussure vélo de vélo pour l’hiver, et ce pour la même raison que pour le choix d’une couche de base ou d’une bonne veste d’hiver : vos pieds vont probablement transpirer lors d’un effort intense et doivent pouvoir sécher pour rester au chaud et à l’aise. Le néoprène, le polyuréthane et le nylon sont tous de bons matériaux légers et respirants qui vous aideront dans ce sens.

COMMENT AJUSTER LES sur chaussure vélo

Trouver la bonne taille de sur chaussure vélo peut être un peu délicat ; elles doivent être bien ajustées, mais pas au point d’être difficiles à mettre et à enlever. Et chaque marque et chaque modèle de sur chaussure vélo s’adaptera un peu différemment. Un bon point de départ serait probablement de choisir une taille supérieure à votre pointure normale, car beaucoup semblent être un peu trop petites.

LES sur chaussure vélo DE VTT ET LES sur chaussure vélo DE CYCLISME SONT-ILS DIFFÉRENTS ?

Cela dépend – certains le peuvent et beaucoup ne le peuvent pas. Nous avons inclus dans notre liste quelques modèles qui fonctionnent avec les deux.

Sur chaussure vélo GORE WEAR C5 WINDSTOPPER THERMO SURCHAUSSURES

Si vous souhaitez une protection contre le vent, une isolation et une résistance à l’eau pour le vélo de route et le VTT, le Gore C5 est fait pour vous. Ils utilisent le matériau Gore Windstopper pour empêcher le vent et l’eau de pénétrer par tous les temps, tout en permettant à vos pieds de respirer confortablement pendant un effort intense. Une doublure Thermo ajoute chaleur et douceur, et des coutures entièrement étanches empêchent l’eau de s’infiltrer.

Nous apprécions beaucoup la polyvalence des C5 Windstopper, car elles fonctionnent aussi bien avec des chaussures de route qu’avec des chaussures de VTT. N’oubliez pas qu’elles ne sont pas complètement imperméables ; elles sont mieux adaptées au vent et à l’humidité légère, mais les jours très humides et enneigés nécessitent généralement quelque chose de plus.

Sur chaussure vélo ENDURA ROAD II

Ce sont les chaussures de vélo de route les plus vendues d’Endura, et pour cause : elles sont robustes et totalement étanches, conçues pour le cyclisme dans des conditions extrêmes. Endura a été la première marque à fabriquer des sur-chaussures en néoprène. Il va donc sans dire que ces chaussures valent le coup d’œil.

La Road II utilise une construction en néoprène avec des coutures soudées pour créer une chaussure étanche et totalement scellée ; il y a une fermeture éclair à l’arrière, mais des rabats en néoprène se rejoignent derrière pour une couche supplémentaire de protection contre l’eau. Toutes les coutures sont en aramide résistant et durable.

Une caractéristique intéressante de la Road II – que l’on ne trouve pas dans beaucoup d’autres sur-chaussures – est l’impression de protection ; elle est conçue pour fournir une couche protectrice sur le néoprène au cas où les chaussures frotteraient contre le bras de manivelle. Elle est complétée par des panneaux arrière réfléchissants pour une meilleure visibilité lors des journées d’hiver courtes et sombres.

Pour une protection sérieuse et fiable contre le froid et l’humidité en conditions hivernales réelles, l’Endura Road II est vraiment imbattable.

Sur chaussure vélo ENDURA MT500

Les MT500 d’Endura sont conçus pour offrir une véritable performance d’étanchéité en VTT. Leur construction est très similaire à celle de l’Endura Road II, avec une tige en néoprène et un revêtement en nylon, ce qui leur confère une grande imperméabilité, une isolation et une résistance au vent dans toutes les conditions météorologiques. Et encore une fois, la conception est conçue pour une protection étanche complète – il y a une languette en néoprène sous la fermeture éclair pour une protection supplémentaire contre l’humidité, et les coutures centrales sont soudées.

Les autres caractéristiques comprennent un embout en caoutchouc moulé avec des rainures en dessous, qui améliore la traction sur les pentes boueuses, et une fermeture éclair arrière avec une tirette à pression et une patte de talon en velcro ; ces caractéristiques permettent d’obtenir un ajustement parfait sur chaque pied. Là encore, les coutures sont en fil d’aramide et des éléments réfléchissants assurent la visibilité.

Sur chaussure vélo D’HIVER FIZIK

Autre option pour une protection complète et fiable en cas d’intempéries, ces sur chaussure vélo Fizik sont en rock : une tige en membrane collée à 3 couches 100% imperméable et coupe-vent. Les coutures sont thermosoudées, ce qui garantit la durabilité et empêche toute humidité de pénétrer. Les fermetures éclair YKK sont également totalement imperméables et la semelle extérieure est caoutchoutée pour une traction fiable.

Les sur chaussure vélo d’hiver Fizik sont conçus pour les chaussures de cyclisme (c’est une marque de course, après tout), et nous ne sommes pas sûrs que vous puissiez adapter le profil mince et élégant à des crampons de vélo de montagne plus grands et plus volumineux. Mais que vous vous entraîniez tout l’hiver ou que vous ayez simplement besoin d’emmener le vélo au travail tous les matins, ces chaussures empêcheront les vents froids et l’humidité de gâcher l’expérience.

Sur chaussure vélo LÉGÈRE SEALSKINZ

En matière de matériel étanche, peu de marques le font aussi bien que Sealskinz. Leurs sur-chaussures légères sont fabriquées à partir d’un mélange résistant à l’eau de polyester, de polyuréthane, de Kevlar, de néoprène et de nylon, qui se combinent tous pour créer une chaussure plus légère et plus mince que le néoprène seul ; ce sont également tous des matériaux respirants, et le Kevlar et le nylon offrent résistance à l’abrasion et solidité. Un rabat-tempête à l’intérieur de la fermeture éclair ajoute une protection supplémentaire contre l’humidité.

Une pince à jambe en silicone assure un ajustement serré et l’empêche de glisser, et il y a une boucle de traction pour faciliter l’enfilage et l’enlèvement. Contrairement à la plupart des autres sur chaussure vélo que nous avons examinés, il est ouvert sous le pied. Un autre choix solide pour le vélo de route et les trajets domicile-travail, à un bon prix.

Comparatif des meilleurs sur chaussure pluie vélo

Comparatif des meilleurs sur chaussure etanche vélo

Comparatif des meilleurs sur chaussure fluo pour vélo

Comparatif des meilleurs sur chaussure guetre vélo

Comparatif des meilleurs sur chaussure hiver vélo

Pourquoi ai-je besoin de sur chaussure vélo ?

Les sur chaussure vélo sont disponibles dans toutes sortes de variétés, pour toutes sortes de conditions et d’usages.

En été, vous pouvez utiliser des sur-chaussures pour obtenir un avantage aérodynamique lors d’un contre-la-montre. Au printemps ou en automne, elles peuvent protéger vos pieds des embruns sur les routes mouillées. Puis, en hiver, une belle paire thermique gardera vos pieds au chaud et les protégera du refroidissement éolien.

Il est important d’avoir les bonnes sur-chaussures pour le travail. Par exemple, un sur chaussure vélo aérodynamique aux lignes pures vous protégera beaucoup moins du froid qu’une épaisse botte d’hiver en néoprène.

Quelles sont celles qui conviennent le mieux à mes chaussures de cyclisme ?

La plupart des sur chaussure vélo sont conçues pour être portées avec des chaussures spécifiques à la route. Elles sont conçues pour s’enrouler autour de la semelle lisse pour un profil aérodynamique.

Les sur chaussure vélo de montagne sont conçues pour s’adapter aux crampons et aux semelles, de sorte qu’elles ont normalement une plus grande ouverture.

Certaines sur-chaussures ont une sangle en dessous qui s’ouvre et se ferme avec une fermeture auto-agrippante, comme les sur-chaussures GripGrab Hi Vis RaceThermo. Cela permet de les utiliser avec des chaussures de VTT et de vélo de route.

Comment savoir quelle taille acheter ?

La taille des sur-chaussures correspond normalement à votre pointure, mais vous devez toujours vous référer au guide des tailles du fabricant. Une chaussure bien ajustée minimise les courants d’air et vous permettra de pédaler en toute sécurité.

Si vous êtes entre deux pointures, il est normalement préférable de choisir la plus grande. N’oubliez pas que si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez les retourner pour une taille différente.

Quel est le style qui vous convient le mieux ?

Couvre-pointes

Ils sont normalement en néoprène et peuvent se glisser sur les orteils des chaussures de route. Les embouts offrent une bonne protection contre les embruns et le refroidissement éolien.

Ils sont parfaits lorsque vous ne voulez pas porter de sur-chaussures complètes, bien que s’il fait vraiment froid, vous pouvez en mettre une paire complète par-dessus.

Sur-chaussures

Les sur-chaussettes sont des sur chaussure vélo en tissu extensible qui s’enfilent sur toute la chaussure et se terminent à la hauteur de la cheville.

Les sur-chaussettes ne sont ni imperméables ni coupe-vent, mais elles constituent une couche d’isolation supplémentaire pour les randonnées d’automne et de printemps.

Elles sont également un excellent moyen de garder vos chaussures de cyclisme blanches et brillantes propres ; il suffit de les jeter dans la machine à laver avec votre kit à la fin d’une sortie – c’est bien plus facile que de frotter la saleté sur vos chaussures ! Essayez les sur-chaussures néon DeFeet Slipstream pour une touche de couleur très tendance.

Des sur-chaussures pour le mauvais temps

Il existe une grande variété de sur chaussure vélo pour couvrir les différents degrés de “mauvais temps”. Si vous vous y prenez bien, les orteils engourdis appartiennent au passé.

Pour quand il pourrait pleuvoir

Les sur-chaussures imperméables, et en particulier celles en néoprène, peuvent être trop chaudes pour l’automne et le printemps. Vous souhaiterez en avoir si le ciel s’ouvre. Achetez des Onw a été créé en tenant compte des saisons de transition où le temps peut être imprévisible, mais où vous n’avez pas vraiment besoin d’une protection hivernale complète. Le tissu imperméable et coupe-vent est suffisamment extensible pour qu’il soit facile de les enfiler et la semelle en hyperlon est robuste et durable.

Pour une visibilité maximale

Lorsque vous faites du vélo, vos pieds qui montent et descendent sur les pédales peuvent vraiment vous faire remarquer par les autres usagers de la route s’ils sont habillés de couleurs vives et réfléchissantes. Le sur chaussure vélo dhb Flashlight Overshoe est un excellent choix, que vous vous entraîniez le soir ou que vous vous rendiez au travail pendant les jours les plus sombres. Le jaune fluo est accompagné d’autocollants géométriques rétro-réfléchissants, indispensables lorsqu’ils sont éclairés par les phares.

Pour les pires conditions météorologiques

Le néoprène est étanche à l’eau et au vent, et constitue un matériau isolant très efficace. Ces qualités en font un matériau idéal pour protéger les pieds du refroidissement éolien et des embruns.

Les sur-chaussures en néoprène peuvent être revêtues d’un matériau PU, ce qui leur donne une surface brillante et les rend encore plus efficaces pour repousser la pluie et la saleté. Certaines sur-chaussures en néoprène sont même doublées d’un molleton synthétique pour une meilleure isolation.

Le seul inconvénient du néoprène est qu’il n’est pas très respirant, de sorte que vos pieds peuvent devenir un peu humides par la transpiration si vous le portez dans des conditions autres que froides.

Essayez la surchaussure en néoprène dhb Extreme Weather, fabriquée en néoprène de 3,5 mm avec une peau TPU résistante pour empêcher la pluie de pénétrer. Même les trous dans le fond sont optimisés pour minimiser les projections d’eau sur la route.

Des sur-chaussures pour vous rendre plus rapide

Que vous soyez un adepte du time-trialer ou que vous cherchiez simplement à obtenir ce PB, vous pouvez facilement gagner en performance en vous assurant que votre kit est aussi rationalisé que possible.

Lorsque vous faites du vélo, vos pieds en rotation représentent une part importante de la traînée aérodynamique. Les sangles et les cadrans de vos chaussures de cyclisme aggravent la situation, de sorte que les recouvrir de sur-chaussures aérodynamiques peut faire une grande différence.

La surchaussure Aeron Speed dhb est parfaite pour le début de la saison, lorsque vous travaillez votre vitesse et que vous n’avez plus besoin de la chaleur d’une surchaussure d’hiver. Le tissu texturé durable réduit la traînée et il y a même des détails réfléchissants pour les séances d’entraînement du matin ou du soir.