Trottinette electrique xiaomi

Trottinette electrique xiaomi : Comparatif et test des meilleurs produits avec avis client

Si vous êtes venu ici parce que vous cherchez des informations sur la trottinette electrique xiaomi, vous ne savez peut-être pas encore qu’il existe 3 modèles différents de la marque chinoise, le plus vendu en Espagne étant le Mi Scooter, également appelé Mijia M365. D’autre part, le nouveau QiCycle EUNI et le Ninebot (style hoverboard) bien qu’ils soient des alternatives moins connues pour les fans de scooters électriques, ont de bons avis et vous devriez également les prendre en compte.

Trottinette electrique xiaomi : Comparatif avec les meilleurs prix et promos

Il est clair que Xiaomi est en train de briser le marché de la technologie avec un combo imbattable : la haute technologie à des prix populaires. Quel que soit le produit – mobiles, aspirateurs, appareils photo, bracelets d’activité… – son catalogue figure toujours parmi les meilleures ventes et les mieux notées.
Et comme si cela ne suffisait pas, dans le domaine des scooters électriques, elle a opté pour une politique très intelligente qui lui permet d’être encore plus compétitive. En plus du lancement de son scooter phare, le Xiaomi Mi Scooter, elle s’est associée à d’autres marques pour développer de nouveaux produits. Et ce ne sont pas n’importe quelles marques, mais des géants comme Segway, qui ont accepté de concevoir des modèles en coproduction avec la marque de vélos chinoise et coréenne QiCycle. Une ” caractéristique ” dont les deux parties tirent profit, mais qui profite en fin de compte aux consommateurs. On va vous dire pourquoi tout de suite.

Dans ce post nous analysons les avantages et les inconvénients des 3 scooters Xiaomi que vous pouvez trouver sur le marché : Xiaomi Mi Electric Scooter, Xiaomi Ninebot (versions Mini et Plus) et Xiaomi QiCycle EUNI ES808. Vous pouvez également consulter notre top 10 des scooters électriques si vous êtes intéressés par d’autres marques.

1) Trottinette electrique xiaomi Mijia M365

Vous le verrez aussi là-bas comme Mon scooter, mais ne vous cassez pas la tête avec la nomenclature : c’est le même trottinette electrique xiaomi.
Le Xiaomi M365 est facile à voir dans la rue, car il a été l’un des scooters les plus vendus en 2017 et n’a pas diminué la liste des meilleures ventes ces dernières années. Cela en dit long, dans un domaine où la technologie progresse à toute vitesse, et où ce type de produits a tendance à devenir rapidement obsolète.

Eh bien, avec sa longévité sur le marché, ce scooter électrique de Xiaomi résiste aux chariots et aux charrettes. Si nous regardons les caractéristiques techniques, nous commençons à voir pourquoi.

Le design de ce skateboard Xiaomi semble très “nu” à première vue. Mais on se rend vite compte que derrière cette apparente simplicité, il y a un énorme travail de conception pour réduire les complications au minimum. En fait, ce modèle a reçu plusieurs prix : le RedDot Award 2017 et l’IF Design 2017.

Ce sont les principales caractéristiques :

  • Batterie lithium haute capacité, offrant jusqu’à 30 km d’autonomie.
    Très léger : 12,5 kg.
  • Double système de freinage sur les deux roues, une sorte d’ABS qui arrête le skateboard dans un maximum de 4 mètres.
    5 vitesses de déplacement.
  • Accélération contrôlée, évitant les à-coups soudains au démarrage et vous évitant de rester coincé dans les descentes.
  • Panneau de commande très simple, et donc facile à utiliser.
  • Phares ultra-lumineux à longue portée.

Les lignes nettes et sobres de la base et du corps sont complétées par un guidon simple et efficace, qui a juste assez pour que vous puissiez le manipuler sans avoir à apprendre un manuel d’instructions compliqué. Un seul bouton permet d’allumer et d’éteindre le scooter, et aussi de faire fonctionner les lumières.

Il y a également un indicateur LED pour que vous sachiez à tout moment quel est l’état de la batterie. La vitesse est contrôlée par un levier sur le guidon droit, la cloche est à gauche… et c’est tout. Il n’y a pas besoin d’autre chose.

Si vous voulez vous y mettre avec des fonctions plus avancées, le reste est géré par l’application mobile, que vous connectez au scooter via Bluetooth. Ensuite, vous pouvez vous compliquer la vie à volonté : programmer l’option régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse stable, contrôler les statistiques de déplacement, accéder aux données en temps réel, etc.

Le pliage est un jeu d’enfant et le poids de 12,5 kg le rend relativement confortable à transporter. Ce poids est obtenu grâce à un cadre en aluminium qui combine une faible densité et une grande résistance structurelle. Si vous le laissez en stationnement, il est muni d’un petit levier ou d’un pied pour le stabiliser.

C’est un scooter qui réagit bien par temps de pluie, grâce à la résistance IP54. Et vous pouvez aussi l’utiliser la nuit, puisqu’il comprend un phare sur le guidon pour la visibilité + un feu arrière pour que les autres puissent vous voir.

2. Trottinette electrique xiaomi QiCycle EUNI

QiCycle est une marque de vélo coréenne qui s’est associée à Xiaomi pour faire progresser le marché du transport de courte distance. L’approche est que QiCycle fabrique mais c’est Xiaomi qui protège et développe le produit.
Ils ont déjà eu beaucoup de succès avec le QiCycle R1, un vélo de route et le QiCycle Electric Folding Bike, un vélo électrique pliant, et se lancent maintenant sur le marché des scooters avec ce Xiaomi QiCycle EUNI ES808.

En fait, bien qu’il ne soit pas explicitement vendu comme tel, le Xiaomi QiCycle est l’évolution du Mijia M365. Cela signifie qu’il a plus ou moins les mêmes caractéristiques, bien qu’il y ait plusieurs différences.

Examinons les principales caractéristiques :

  • Batterie au lithium de grande capacité, avec une autonomie de 20 km.
  • Charge rapide (2 heures)
  • 13,2 kg de poids.
  • Roues de 8″ : caoutchouc imperméable à l’avant, gonflable à l’arrière.
    2 petites roues pour transporter le skateboard une fois plié.
  • Double système de freinage électronique et manuel (similaire à l’ABS), qui empêche le mécanisme de se bloquer en cas d’arrêt brusque.
  • Mini écran LED sur le guidon pour afficher les données de navigation.
    Position de stationnement : se tient debout tout seul, sans appui.

D’abord, il a deux petites roues sur la base. Le but est de vous permettre de traîner le scooter lorsqu’il est plié, comme une valise ou un caddie. L’idée est brillante, bien qu’en pratique elle soit moins confortable qu’elle ne le paraît sur le papier. Peut-être que dans les futurs modèles, la convivialité sera arrondie.

L’affichage sur le guidon vous montre les données de base : kms parcourus, temps, vitesse, moyenne… Rappelons que sur le Mijia M365 vous n’accédez à ces données que par l’application, donc si vous êtes du genre à vérifier vos statistiques en permanence, vous êtes intéressé par le Xiaomi QiCycle. En contrepartie, le guidon est plus taillé par rapport à l’esthétique minimaliste de la Mi.

Alors que les phares de cette trottinette electrique xiaomi ont assez de puissance et d’autonomie pour rouler la nuit, il semble que les phares au niveau des roues perdent de l’autonomie par rapport au M365, qui avait son centre de gravité sur le guidon. Bien sûr, les feux sont corrects sur les deux modèles, mais il faut en tenir compte si vous roulez souvent la nuit.

Bien que le moteur soit similaire à celui du Xiaomi M365, le démarrage du QiCycle est un peu plus brusque, et il faut faire attention à l’accélération initiale. C’est parce qu’il a l’accélérateur sur le guidon, comme sur les motos, et si vous n’y êtes pas habitué, il est facile de perdre votre poignet. Le Mi, par contre, accélère avec un levier indépendant, ce qui peut être plus confortable si vous êtes nouveau dans ce type de scooter électrique.

Sinon, le QiCycle EUNI ES808 est un excellent trottinette electrique xiaomi avec tout ce dont vous avez besoin pour en faire votre véhicule pour les années à venir : puissance, facilité d’utilisation, résistance à l’eau (IP55, un point de plus que le modèle précédent)… mais ce sont les petits détails qui le rendent différent des autres modèles et marques similaires.

3. Trottinette electrique xiaomi Ninebot

Nous avons totalement changé le troisième et sommes entrés dans le monde des hoverboards. Mais le Xiaomi Ninebot n’est pas n’importe quel skateboard, il prend le meilleur de la technologie Segway, en l’adaptant au marché à un prix plus que raisonnable.
Si vous ne connaissez pas Ninebot, c’est une société chinoise qui a acquis Segway en 2015, avec l’intention de révolutionner le marché du transport à courte distance. Cette collaboration avec Xiaomi ouvre un marché encore plus large et résout un des problèmes que leurs produits avaient traditionnellement : le prix. Le label Xiaomi est particulièrement visible dans cette section, car il démocratise certains scooters qui coûtaient pas moins de 1000 euros auparavant.

Bien que nous soyons de plus en plus habitués à voir ce type de design dans la rue, la vérité est que le Xiaomi Ninebot est un peu ” martien ” à regarder, avec ces formes arrondies et ce genre de guidon qui arrive jusqu’à nos genoux.

Si vous avez déjà utilisé un Segway, vous ne serez pas surpris par tout cela, mais si vous êtes habitué aux skateboards électriques traditionnels, vous serez étonné par la stabilité que cette barre supplémentaire vous donne, et avec toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans l’application.

Voyons les principales caractéristiques :

  • Batterie avec BMS (Battery Management System) pour augmenter sa durée.
  • Fonction d’équilibrage automatique pour améliorer la conduite.
  • Barre de contrôle pour la conduite avec les genoux.
  • Système d’éclairage pour la conduite de nuit.
  • Application complète pour la gestion des fonctionnalités et des extras.

La Xiaomi Ninebot Mini est logiquement plus simple et moins chère que la version premium. Elle diffère à première vue, car le “bras” qui nous permet de la manipuler est beaucoup plus fin. Ici, les extras sont éliminés et l’accent est mis sur l’expérience de conduite, qui est excellente dans les deux modèles. Avec la différence, cependant, que la version Plus est plus puissante et a plus de portée.

Mais ce qui distingue vraiment les deux modèles sont les extras sur la Xiaomi Ninebot Plus :

  • Il permet de commander à distance.
  • Vous pouvez attacher un appareil photo Xiaomi (non inclus).
  • Il dispose d’une fonction de suivi pour pouvoir vous suivre lorsque vous êtes à pied.

En plus de vous donner toutes les statistiques en temps réel ou dans des rapports (km parcourus, vitesse, temps, état de la batterie), l’application mobile fait du Ninebot Plus non seulement un moyen de transport efficace mais presque un jouet avec lequel vous pouvez passer des heures à vous amuser.

Par exemple, vous pouvez verrouiller le mécanisme pour que personne ne puisse l’utiliser sans votre permission, ou l’utiliser en télécommande. L’appareil est autorégulé pour que vous ne perdiez pas votre équilibre, et c’est un excellent divertissement, surtout s’il a un appareil photo intégré.

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez aussi l’utiliser pour transporter des choses, et vous pouvez même y attacher un panier ! Et il dispose également d’une fonction de suivi : imaginez que vous alliez dans les magasins et que votre panier complet vous suive jusqu’à la maison sans que vous ayez à transporter quoi que ce soit.

L’application a également de petits détails qui sont appréciés, comme la possibilité d’ajuster la tonalité des lumières LED. Bien sûr, les feux de signalisation restent dans la couleur standard, mais il y a une partie décorative que vous pouvez personnaliser à votre goût.

En bref, le Xiaomi Ninebot Plus est parfait pour les amateurs de gadgets et de jouets technologiques, mais n’oublions pas son objectif principal : c’est un moyen de transport à courte distance efficace et durable, avec une grande puissance et autonomie.

Comparatif des meilleures trottinette electrique xiaomi pro

Comparatif des meilleures trottinette electrique adulte xiaomi

Comparatif des meilleures trottinette electrique xiaomi es2

Comparatif des meilleures trottinette electrique xiaomi ninebot

Comparatif des meilleures trottinette electrique xiaomi noir

Conclusion : quel est le meilleur scooter électrique Xiaomi ?

Allez-y et dites que nous avons trouvé les trois skateboards excellents, tant le Mijia M365 que le QiCycle EUNI ou Ninebot sont de bons achats, bien qu’avec certaines différences que vous devriez considérer avant d’acheter le vôtre. C’est pourquoi, en plus de l’analyse de chacun, vous pouvez consulter le tableau de comparaison pour voir toutes les fonctionnalités de façon simple et nous avons également suivi les différents magasins en ligne pour trouver le meilleur prix sur Amazon, Aliexpress et Gearbest.

Enfin, ne manquez pas nos recommandations finales pour savoir quel est le meilleur scooter électrique Xiaomi pour vous :

  • Si vous n’avez pas besoin des dernières innovations et que vous voulez un scooter à l’épreuve des bombes avec une technologie éprouvée : Xiaomi M365.
  • Si vous utilisez plusieurs moyens de transport et que vous devez transporter le scooter : Xiaomi QiCycle EUNI ES808. Les mini roues ne sont pas la panacée, mais elles vous permettent de gagner beaucoup de poids.
  • Si vous voulez vous déplacer rapidement mais préférez garder les mains libres : Xiaomi Ninebot Mini.
  • Si tu es un monstre de techno et que tu aimes les petits extras : Xiaomi Ninebot Plus.

En général, l’achat du Xiaomi Ninebot est évident si vous préférez les modèles d’hoverboard à un skateboard avec guidon. La courbe d’apprentissage est étonnamment courte et des fonctions comme la télécommande ou l’appareil photo vous donneront beaucoup de plaisir au-delà du simple transport.

Quant au choix entre le modèle Mini ou le modèle Plus, il dépend de si vous allez vraiment profiter des extras comme l’appareil photo ou la télécommande inclus dans le Ninebot Plus. Si vous ne l’utilisez que comme moyen de transport, la Mini est un bon choix et vous pouvez économiser 100 euros ou plus sur le prix.

Quant à la comparaison entre le Xiaomi M365 et le Xiaomi QiCycle EUNI, la vérité est que nous nous retrouvons avec le premier : le M365 est robuste, stable et fiable. Il pèse moins et peut supporter plus que le QiCycle, et est sur le marché depuis un an sans aucun problème. Nous aimons aussi les feux montés sur le guidon car ils permettent une meilleure conduite de nuit.

Les seules caractéristiques qui attirent notre attention sur le QiCycle sont les roues de transport et le fait qu’il a une charge rapide. Mais il est dommage qu’ils aient “lésiné” sur les caractéristiques techniques telles que le poids, l’autonomie, la vitesse de pointe, la capacité de franchissement de côtes… Dans ces domaines, notre avis est que la Mijia M365 gagne par un coup de maître. Parce que les extras sont une question de goût, mais en fin de compte, l’important est la conduite.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, opter pour un scooter électrique Xiaomi est une excellente option sur le marché des scooters.