Trottinette freestyle

Trottinette freestyle : Comparatif et test des meilleurs produits avec avis client

La trottinette freestyle est un type de scooter différent du scooter de marche, car il est conçu pour le divertissement dans les parcs spécialisés où les utilisateurs peuvent effectuer des sauts et diverses acrobaties. Il est donc important d’acheter un scooter robuste qui peut même résister à des chocs inattendus. Dans ce sens, nous vous présentons l’Apollo Stunt, un modèle fabriqué en aluminium HQ assez résistant, en plus, il a des roues de 100 mm en polyuréthane et des roulements ABEC 9. D’autre part, il y a le scooter Star HIC, qui vient avec un système de compression HIC, ce qui est très utile pour réaliser des tours ou des acrobaties sur le scooter. De plus, ce trottinette freestyle est équipé d’un couvercle concave, ce qui est un avantage pour la fabrication de rails de grind.

Trottinette freestyle : Comparatif avec les meilleurs prix et promos

Avis sur les meilleurs trottinette freestyle

En examinant les différentes options de scooters sur Internet, vous connaîtrez les caractéristiques de chaque modèle, afin de pouvoir choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi dans cet article nous vous présentons quelques uns des meilleurs trottinette freestyle d’aujourd’hui, peut-être que l’un d’entre eux vous conviendra.

Trottinette freestyle cascade d’Apollo

C’est peut-être le meilleur trottinette freestyle du marché, car c’est un scooter léger mais robuste, grâce au fait qu’il est fait d’aluminium anodisé et de roues en polyuréthane High Rebound. Il possède un guidon en forme de Y, ainsi que deux poignées ergonomiques faciles à utiliser.

La hauteur du guidon est de 80 cm, ce qui signifie que ce scooter est utile pour des personnes d’âges et de tailles différentes. De plus, le système de guidon permet de faire des virages à 360 degrés, pour les cascades ou les figures que les utilisateurs exécutent. En bref, c’est une trottinette freestyle, adapté à l’utilisation dans des parcs spéciaux, qui sont aussi appelés skateparks.

Ce trottinette freestyle peu coûteux est doté d’une fourche à 4 boulons, qui offre une plus grande durabilité et résistance aux sauts et aux cascades. De plus, ce produit est capable de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg.

Ce modèle est peut-être le meilleur trottinette freestyle à l’heure actuelle, alors l’examen de ses qualités positives et négatives les plus importantes peut vous aider à prendre une décision d’achat judicieuse.

Pour

Châssis : Son châssis est fait d’aluminium anodisé, un matériau résistant aux chocs imprévus que ce type de scooter reçoit habituellement.

Guidon : Le guidon est long de 80 cm et offre la possibilité d’effectuer des virages à 360 degrés.

Roulement : Ce produit a des roulements ABEC 9, qui sont durables et fournissent une vitesse élevée au scooter.

Design : Son design est simple et se décline en différentes combinaisons de couleurs. Il possède également une bande antidérapante pour protéger l’utilisateur.

Contre

Taille : Certains utilisateurs disent qu’elle est trop courte et que la hauteur n’est pas réglable.

Trottinette freestyle Homcom B4-0052

C’est un trottinette freestyle bon marché, mais il a des roues en polyuréthane 85A de 100 mm de diamètre, ainsi que des roulements ABEC 5, pour un glissement optimal. Il est à noter qu’il est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans, donc ce sera un bon cadeau pour votre enfant. Avec cette trottinette, votre enfant apprendra à avoir un équilibre tout en jouant à l’extérieur.

Il pourrait être le scooter de freestyle le plus économique du moment, car il est l’un des moins chers et des plus durables, car il est fait d’aluminium. De plus, il est équipé d’un guidon confortable avec des poignées en caoutchouc, qui ne blesseront pas les mains des enfants. De plus, le guidon peut être tourné à 360 degrés, ce qui permet aux enfants d’apprendre à faire des cascades avec lui.

De plus, pour la sécurité des petits dans la maison, ce modèle offre un frein de roue arrière pratique et facile à utiliser pour les enfants.

Savoir quel scooter de freestyle acheter n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi nous vous présentons les caractéristiques de ce scooter, qui a satisfait de nombreux utilisateurs sur internet.

Pour

Capacité : Le scooter supporte jusqu’à 100 kg de poids, il est donc assez solide.

Acrobaties : Avec cette trottinette de style libre, les enfants peuvent commencer à faire des acrobaties ou des tours, car le guidon peut être tourné de 360 degrés.

Robustesse : C’est un produit robuste, surtout pour l’utilisation des enfants, car il a un guidon fixe et est fabriqué en aluminium.

Des roulements : Il est équipé de roulements ABEC 5 pour un bon glissement sur la surface.

Contre

Couleur : Il n’est disponible qu’en rouge ou noir, donc les utilisateurs n’ont pas beaucoup d’options à choisir.

Trottinette freestyle Étoile HIC

Il s’agit d’une trottinette freestyle spéciale pour les skateparks, qui convient également aux enfants à partir de 7 ans et aux adultes, car elle est fabriquée en aluminium 6061 T6, un métal très résistant utilisé pour la fabrication des avions. De plus, les jantes sont en aluminium et les roues en polyuréthane ont des dimensions de 110 mm. Cela offre une plus grande facilité de glisse et résiste aux chocs imprévus, aux sauts ou aux cascades constantes.

Il dispose également d’un système de compression HIC, qui offre une stabilité et une facilité de rotation ou d’astuces. Les freins sont même en acier CrMo, ce qui augmente la sécurité de l’utilisateur. Tout cela en fait l’un des meilleurs trottinette freestyle de 2019.

De plus, il est doté d’un matériau TPU à rayons UV pour que vos pieds ne glissent pas, surtout si vous allez faire des cascades dessus.

Bien qu’il ne soit pas l’un des scooters les moins chers du marché, il a satisfait de nombreux acheteurs grâce à sa qualité et sa durabilité. Nous vous invitons à examiner les caractéristiques suivantes.

Pour

Robustesse : Il supporte les coups et les éraflures, puisqu’il est fabriqué en aluminium 6061 T6, en plus, il a des roulements ABEC 9, qui offrent durabilité et stabilité.

Efficacité : Il a un design concave dans le tablier, ce qui est utile pour faire des rails de meulage dans le parc.

Frein : Il est équipé d’un frein en acier CrMo, ce qui assure la sécurité de l’utilisateur.

Roue : Les roues sont en matériaux résistants, polyuréthane, en plus, les jantes sont en métal.

Contre

Antidérapant : Selon certains acheteurs, le ruban antidérapant est un peu fragile et se détache lorsque le scooter est utilisé plusieurs fois.

Trottinette freestyle Surfeur terrestre 8C0-3A7-B20

C’est un scooter de freestyle pour réaliser des cascades ou des tricks dans des parcs spécialisés. Par exemple, il peut être utilisé dans un skate park sans aucun problème. En outre, il a un essieu tournant à 360 degrés, pour effectuer des cascades avec le scooter, même, la base est renforcée, pour mieux résister aux sauts ou aux coups constants.

Il a une structure en acier, mais ne pèse que 3,2 kg, ce qui le rend à la fois robuste et léger. Cette qualité est utile pour effectuer des tricks dans un skate park. Ce modèle de trottinette freestyle est même équipé de roues de 100 mm en polyuréthane, un matériau qui aide à la glisse et à la stabilité en acrobatie.

De plus, nous avons mentionné qu’il est muni d’une pince à 4 vis, ce qui permet de mieux maintenir le guidon. D’autre part, le scooter supporte jusqu’à 100 kg de poids, il est donc adapté aux personnes de tailles différentes et à partir de 8 ans.

Land Surfer est peut-être la meilleure marque de trottinette freestyle, car elle fabrique des scooters et des skateboards de haute qualité. Cette fois-ci, nous vous présentons une de leurs créations les plus remarquables.

Pour

Roues : Il est fabriqué avec des roues de 100 mm en polyuréthane, de sorte que le glissement est lisse et stable.

Dimensions : Il vient avec 80 cm de hauteur, en plus, la base apporte 48 cm de longueur et une largeur de 10 cm. Le guidon a également une largeur de 50 cm.

Essieu : L’essieu peut effectuer des virages à 360 degrés, ce qui facilite les cascades.

Contras

Fourche : Selon certains acheteurs, cette pièce est un peu lâche, nous recommandons donc de la serrer avec une clé Allen de qualité avant d’utiliser le scooter.

Trottinette freestyle Madd Gear MGP VX7 Team Edition

Si vous vous demandez quel est le meilleur scooter de freestyle aujourd’hui, ce modèle est peut-être la bonne réponse, car il est spécialement conçu pour résister aux sauts dans le skate park. Il a un guidon de 60,9 x 58,42 cm qui est fait de métal chromé japonais 4031, et il a une pince à trois vis faite d’aluminium anodisé 6061. Cela signifie que c’est un produit très résistant qui vous durera longtemps, même si vous l’utilisez souvent dans les parcs ou sur différents types de surfaces.

D’autre part, il dispose de jantes métalliques et de roues en polyuréthane, ainsi que de roulements K-2 ABEC-9 pour atteindre une vitesse élevée. Nous avons même mentionné que ce scooter MGP freestyle a un frein de 110mm, ce qui assure la sécurité des utilisateurs.

De plus, ce modèle est livré avec des TPR Grind Grips, c’est-à-dire des poignées pour une meilleure adhérence lors des entraînements en parc.

C’est un trottinette freestyle élégant avec des caractéristiques spéciales, dont certaines seront expliquées dans cette section.

Pour

Compression : Ce produit a un système de compression interne connu sous le nom de IHC, qui aide à supporter les chutes du scooter lorsque vous faites des sauts.

Une table : La base ou le plateau est en aluminium 6061 T4 et T6, et dans la partie inférieure, il a un design concave pour faire des rails de grind dans le skate-park.

Roues : Elles sont faites de polyuréthane et offrent un rebond élevé sur la surface, ce qui est utile pour la pratique du freestyle sur une planche à roulettes.

Contre

Bruit : Selon certains acheteurs, les roulements de direction font un peu de bruit.

Trottinette freestyle Madd Gear MGP VX8

Il s’agit d’un scooter MGP freestyle de haute qualité, car le plateau est en aluminium anodisé et le guidon est chromé. De plus, le système de compression est HIC et la pince a 2 vis pour fixer le guidon au plateau. Cela signifie qu’il s’agit d’une conception spéciale pour réaliser des figures et des cascades, étant assez résistant aux sauts et aux bosses inattendues.

D’autre part, pour une plus grande sécurité des utilisateurs, il offre une bande de préhension complète, afin qu’elle protège contre d’éventuels dérapages. Même les jantes sont en aluminium et les roues sont en polyuréthane, pour résister aux chocs et avoir un rebondissement correct en cas de chute sur la surface.

Il est également équipé de roulements à haute vitesse appelés K-2 ABEC 9, ce qui vous permet de faire les figures plus facilement.

Ce produit présente plusieurs qualités positives et négatives qui ont attiré l’attention de certains utilisateurs sur Internet, nous vous invitons donc à en passer quelques-unes en revue dans cet article.

Pour

Matériaux : Le guidon est en alliage japonais 4031 et la base et la pince sont en alliage 6061.

Des poignées : Il est équipé de poignées TPR sur le guidon, pour améliorer la prise en main et diminuer le mauvais traitement des mains de l’utilisateur.

Roues : Elles ont un diamètre de 120 mm et sont fabriquées en polyuréthane, elles offrent donc un bon rebond pour réaliser des figures.

Contras

Couleur : Le skateboard est uniquement disponible en noir, vous ne pourrez donc pas choisir d’autres options de couleur.

Comparatif des meilleures trottinette freestyle pro

Comparatif des meilleures trottinette freestyle debutant

Comparatif des meilleures trottinette freestyle adulte

Comparatif des meilleures trottinette freestyle enfant

Comparatif des meilleures trottinette freestyle legere

Comment choisir le meilleur scooter de freestyle ?

Lorsque vous recherchez une trottinette freestyle sur le marché, vous trouverez de nombreuses options, chaque modèle ayant ses caractéristiques spécifiques. Il est donc important de connaître l’importance de chacun d’eux avant de choisir un scooter. Nous espérons qu’à travers ce guide d’achat du meilleur scooter de freestyle tous vos doutes seront éclaircis et que vous obtiendrez le bon produit.

Guide d’achat

Matériel

Avant de demander combien coûte un certain modèle de scooter, il est préférable de vérifier si les matériaux de construction sont de bonne qualité, car ils n’ont pas tous le même alliage métallique.

Cependant, les alliages les plus couramment utilisés sont l’aluminium ou l’acier, par exemple, 6061 ou 4031. Il y a même des scooters de style libre qui ont le même métal que celui utilisé pour la fabrication des avions, étant beaucoup plus solide. Bien sûr, indépendamment du matériel dont dispose le scooter, le plus recommandé est que le poids ne dépasse pas 4 kg, sinon il sera compliqué d’effectuer des cascades et des figures.

Roues

Dans une comparaison de scooters de style libre, vous devez tenir compte des roues, des pneus et des roulements que le produit apporte. Par exemple, les jantes sont parfois en plastique, étant plus légères, mais vulnérables aux dommages causés par des chocs et des chutes imprévus. D’autres jantes sont en métal, ce qui signifie qu’elles sont plus lourdes, mais ont une plus grande résistance et durabilité.

D’autre part, il y a les roues, qui sont généralement en polyuréthane, donc elles offrent un rebond important lors des sauts et des figures. Ces pièces sont de tailles différentes, celles de 100 mm de diamètre sont plus lentes, mais très stables. De plus, il y a des roues plus grandes, étant rapides mais moins stables. N’importe quelle taille peut être utilisée pour glisser avec le skateboard, bien qu’il soit préférable que vous acquériez ceux qui correspondent le mieux à vos besoins.

Les roulements des roues serviront à glisser librement et rapidement, ils doivent donc être de haute qualité. Ceux-ci sont disponibles en différents modèles, par exemple ABEC version 5, ainsi qu’ABEC-9. Ce dernier modèle est plus polyvalent pour l’entraînement de style libre sur la trottinette.

Châssis

Le guidon et la planche sont les pièces qui composent le châssis d’une trottinette freestyle. Le premier est connu sous le nom de barres et se présente sous la forme d’un Y ou d’un T, n’importe quel design fera l’affaire, mais vous devez acquérir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.

D’autre part, la planche est la base ou le fond où l’utilisateur pose ses pieds, aussi appelée pont. De plus, certains modèles ont un design concave sur le bas de la planche pour faciliter la réalisation des rails de rectifiage, car cela offre un meilleur équilibre et une plus grande stabilité dans la glisse. La planche est habituellement faite du même matériau que le guidon, soit du métal.

Bande de préhension et poignées de rectification

En général, tous les scooters de style libre sont livrés avec une bande d’adhérence, même si vous en choisissez une peu coûteuse. C’est une sorte d’étiquette rustique, grâce à laquelle les pieds de l’utilisateur ne glissent pas lors de l’exécution des cascades. Le grip tape va sur la surface de la planche et certaines marques l’estampillent de motifs élégants qui attirent l’attention.

De plus, il y a les poignées de broyage que tous les scooters ont. Ils ont des designs différents, selon la marque et le modèle. Par exemple, certaines sont en noir, d’autres en vert, en rouge. Ce sont les poignées qui sont fournies avec les scooters sur le dessus du guidon.

Généralement, ils sont faits de caoutchouc ou d’un matériau souple, car ils servent à amortir les impacts, à offrir une meilleure adhérence et, dans certains cas, à empêcher le scooter de glisser à la sueur de vos mains.

Compression

Avant de vous demander combien coûte un certain modèle de scooter, vérifiez cette caractéristique, car il existe différents systèmes de compression. Parmi les plus importants, on trouve le SCS et le HIC. Le premier est basé sur une pince plus longue, une partie étant large et l’autre étroite.

D’autre part, il y a le HIC ou système de compression interne. Il est composé de roulements, de vis, d’araignées et d’une pince. Lorsqu’il est correctement installé, il offre la liberté de faire des virages à 360 degrés. Il est à noter que tous les systèmes de compression sont utilisés pour fixer le guidon sur le plateau.

Frein

Nous laissons parfois de côté cette qualité, mais elle est importante aussi, car votre sécurité dans l’utilisation du scooter en dépendra en grande partie. Cet élément se trouve presque toujours dans la roue arrière du scooter.

Les freins ne sont pas toujours de la même longueur, donc vérifiez cela avant de choisir un modèle de trottinette freestyle. En effet, si vous voulez qu’il freine davantage, sa longueur doit être supérieure à 10 cm.

Foire aux questions

Q1 : Comment démonter une trottinette freestyle ?

Cette question est posée par de nombreux utilisateurs sur Internet et il est facile d’y répondre. Il suffit de garder à portée de main un jeu de clés Allen, de clés dynamométriques, de coupelles pour écrous et une paire de pinces au cas où vous en auriez besoin.

Tout d’abord, libérez les roues du pont ou de la planche en utilisant la clé dynamométrique et la tasse précise. Testez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne taille d’outil. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour desserrer les écrous ou les boulons qui maintiennent les roues. Une fois les écrous retirés, vous devez enlever les roues. En faisant cette étape, vous enlèveriez les jantes, les roues et les roulements en même temps.

En revanche, procédez au démontage du guidon avec les clés Allen. Normalement, ce processus est également simple, mais vous devez retirer chaque pièce très soigneusement, afin de vous rappeler comment installer le guidon à l’avenir. La première pièce que vous devez retirer pour démonter le guidon est le collier de serrage, puis vous retirez le guidon en appuyant dessus. N’oubliez pas d’utiliser des pinces ou des pincettes lorsque vous devez utiliser plus de force. Enfin, vous aurez le trottinette freestyle démonté pour faciliter le transport ou le stockage.

Q2 : Faut-il porter un casque avec une trottinette de style libre ?

Oui, il est conseillé de porter un casque car il vous permettra d’utiliser votre trottinette freestyle en toute sécurité. Il est important, lors du choix d’un casque, de ne pas se laisser emporter par l’apparence, mais plutôt d’en acheter un qui vous protégera des blessures en cas d’accident. Vous devez également tenir compte de la taille, choisissez celle qui vous convient le mieux. Un aspect que vous devez considérer est que le casque a une ventilation pour que vous soyez à l’aise pendant les jours chauds.

Q3 : Comment puis-je peindre une trottinette freestyle ?

L’un des moyens les plus courants est la pulvérisation. Vous aurez besoin de démonter le scooter, cela peut prendre quelques minutes. Ensuite, vous devrez poncer et nettoyer chaque pièce pour enlever la saleté et la graisse. Aussi, poncer car beaucoup de scooters ont des autocollants sur les tubes, qui doivent être enlevés pour que le scooter soit peint correctement.

Après la peinture, appliquer une autre couche pour éliminer les imperfections et, si nécessaire, repeindre jusqu’à ce que la surface soit complètement lisse.

Il est important que vous peigniez chaque pièce séparément et que vous ayez toujours une distance d’environ 15 cm pour effectuer le travail avec précision. Ensuite, vous appliquez le vernis ou le brillant pour obtenir de meilleurs résultats. Encore une fois, vous devriez le laisser sécher pendant environ 72 heures. Et enfin, montez le scooter de freestyle et vous l’aurez bien peint.

Q4 : Comment faire une trottinette freestyle ?

Il n’est pas impossible de faire un trottinette freestyle, car vous pouvez trouver les pièces séparément et de différentes marques sur internet. Vous devez d’abord acheter le plateau et le guidon, les deux roues avec leurs roulements et les écrous de montage. Ensuite, achetez un système de compression adapté aux dimensions du guidon que vous allez utiliser.

De cette façon, seul l’assemblage sera laissé en attente, ce qui est simple. Mettez d’abord le guidon avec le système de compression, pour lequel vous aurez principalement besoin de clés Allen. Ensuite, mettez les roues et c’est tout, en peu de temps vous aurez un scooter fait maison. N’oubliez pas d’acheter le guidon avec les poignées incluses, ainsi que le jeu avec le ruban antidérapant. De cette façon, vous n’aurez pas à acheter ces accessoires séparément.

Q5 : Comment sauter avec une trottinette de style libre ?

Il y a une variété de trucs pour sauter avec une trottinette freestyle. Parmi les plus connus, on trouve le Bunny Hop, le Rewind, le Backflip, le No Hand, le Tailwhip. Le premier est très basique et peut être fait par un débutant, il est basé sur le fait de sauter avec le scooter puis d’avancer avec les deux roues au sol.

Le No Hand se fait en séparant les mains du guidon lors d’une figure ; sauter en même temps est plus difficile.

Par contre, le Tailwhip consiste à faire tourner la planche d’un tour complet en même temps qu’on effectue un Bunny Hop, en attrapant le pont avec les pieds avant qu’il ne tombe et en continuant avec la même vitesse au moment de toucher la surface.

Comment utiliser une trottinette freestyle ?

Il est important de savoir comment utiliser correctement votre scooter de freestyle, afin d’en tirer le meilleur parti lorsque vous le conduisez. De plus, vous serez en mesure d’effectuer des tours ou des cascades avec précision. Par conséquent, dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon d’utiliser une trottinette freestyle.

Circulation

La première chose que vous devez savoir est comment monter le guidon, car la plupart des nouveaux scooters apportent cet accessoire séparément du plateau.

Ce processus ne prendra que quelques minutes, car les outils nécessaires à l’assemblage du guidon sont généralement dans l’emballage. Commencez l’installation en consultant le manuel d’utilisation du fabricant, certains livres ont un dessin facile à comprendre. Placez toutes les pièces selon l’image et serrez-les bien, bien sûr, n’en faites pas trop, car vous pourriez endommager le guidon.

Ensuite, tournez le guidon pour vérifier qu’il n’est pas trop serré, c’est-à-dire pour déterminer que le montage est correct, il est préférable que la direction soit assez souple. C’est parce que dans le skate park, vous devrez faire des virages à 360 degrés rapidement.

Diapositive

Après avoir monté le guidon, vous pourrez glisser, pour cela il vous faudra un pied sur la planche et un autre sur la surface du parc, ce qui vous aidera à prendre de l’élan. En même temps, vous devez vous tenir au guidon pour contrôler la direction que vous voulez prendre avec le scooter.

Frein

Une fois que vous avez réussi à prendre de la vitesse sur le skateboard, la prochaine chose que vous devrez faire est d’apprendre à freiner, pour cela vous devrez marcher avec un de vos pieds sur la petite barre de la roue arrière. Cela signifie que la trottinette freestyle est équipé d’un frein à pied.

Il est à noter que ce type de scooter est conçu spécialement pour les cascades, donc certains modèles peuvent ne pas très bien freiner. Par conséquent, essayez d’aller à une vitesse modérée, en essayant de respecter les autres personnes dans le parc.

Sauts

Le saut est connu sous le nom de Bunny Hop et n’importe qui, même un débutant, peut le faire. Pour faire un saut, vous devez vous lever sur la planche et prendre de l’élan sur le skateboard. Quand vous faites ça, placez vos orteils sur la planche et sautez.

Il faut prendre l’impulsion de sauter avec la planche, c’est-à-dire se baisser et monter. De plus, lorsque vous apprenez, ne lâchez pas le guidon lorsque vous sautez. Nous vous recommandons de vous entraîner à sauter encore et encore, mais en portant toujours un casque, afin de ne pas vous cogner la tête en cas de chute.

Acrobaties

Les tricks sur le trottinette freestyle sont nombreux et certains sont inspirés du skateboard. Par conséquent, vous devez faire chaque cascade très soigneusement, car vous pourriez vous frapper très fort en apprenant. Par exemple, une astuce bien connue consiste à tourner le guidon pendant que vous êtes en l’air en train de faire un saut. Dans ce sens, vous devrez tourner le guidon de 360 degrés tout en effectuant un bon saut.