trottinette xiaomi m365

Trottinette xiaomi m365 : Comparatif et test des meilleurs produits avec avis client

Tu es encore en retard pour le bus ! Et c’est là qu’on se demande s’il n’y a pas un autre moyen d’aller au travail et de ne pas être en retard. Eh bien, il y a une bonne nouvelle : je vous présente la trottinette xiaomi m365, le scooter électrique de la célèbre société chinoise.

Trottinette xiaomi m365 : Comparatif avec les meilleurs prix et promos

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, surtout dans les grandes villes, vous pouvez voir ces véhicules partout. Comme ils ne sont pas bruyants et n’atteignent pas une vitesse trop élevée (moins de 25 km/h), de plus en plus de piétons choisissent ce mode de déplacement.

Maintenant que vous connaissez le > scooter de Xiaomi, laissez-moi vous donner quelques informations et, bien sûr, vous dire où vous pouvez l’acheter de la manière la plus simple. Je vous parlerai également de la batterie, des applications compatibles et des caractéristiques techniques.

Ça a l’air bien, n’est-ce pas ? Il n’y a rien de mieux que de prendre un bon départ : vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la Xiaomi Mijia M365.

Où acheter la trottinette xiaomi m365

Le scooter Xiaomi M365, étant un appareil assez récent, toutes sortes de magasins, tant physiques qu’électroniques, se précipitent pour le vendre. Cependant, il faut être prudent lors de l’achat, et nous vous recommandons de surveiller deux aspects.

D’abord, les copies. Comme vous le savez bien, lorsqu’une entreprise lance un nouveau produit, d’autres lancent rapidement des produits similaires. Le scooter Xiaomi M365 original a gagné le prix du meilleur design du Red Dot Design Awards.

Deuxièmement, les points de vente. Comme il y a un nombre considérable de sociétés qui veulent vous vendre un de ces appareils, nous vous recommandons de toujours vous adresser à des professionnels.

Et dans ce cas, vous pouvez compter sur Amazon, car ils y vendent leur propre marque et vous pouvez trouver la trottinette xiaomi m365 à bon marché, grâce aux différentes offres temporaires qu’ils proposent.

Cela signifie qu’en cas de problème, lorsque vous achetez le Xiaomi M365 original, vous contactez la marque, et vous avez jusqu’à 2 ans de garantie. Cependant, si vous l’achetez sur une autre plateforme, parfois vous ne savez pas vraiment qui essaie de vous le vendre.

Combien de fusibles a mon Xiaomi m365

Cette question est souvent litigieuse, car certains utilisateurs sont déterminés à modifier l’appareil pour surmonter la vitesse. Dans les versions antérieures à 2017, le scooter Xiaomi Mijia était équipé d’un fusible unique.

Cependant, les nouveaux modèles de la version européenne sont déjà équipés de 2 fusibles. Mais pour en être absolument certain, il faut regarder le numéro de série, qui se trouve sur les autocollants à côté de la base.

Il y a 3 autocollants, mais ne vous inquiétez pas, regardez juste celui du milieu, au-dessus du code barre, où il est écrit SN (numéro de série) et quelques chiffres. Au cas où il serait à moitié décoloré à cause de l’utilisation, vous pouvez aussi le vérifier dans l’application sans aucun problème.

Nous sommes intéressés par les 5 premiers chiffres, car ils nous indiqueront d’où vient l’appareil (Chine ou Europe) et la couleur.

Oh, vous ne saviez pas que la trottinette xiaomi m365 a une application mobile ? Pas de problème, voici une brève liste d’applications 100% compatibles avec le scooter électrique Xiaomi.

Au fait, rappelez-vous que si vous aimez l’appareil et que vous voulez vous en procurer un sans plus tarder, >ici vous pouvez l’obtenir<, et peut-être avec une réduction.

Applications pour scooters Xiaomi

L’installation n’est pas un must, mais le fait d’avoir une ou deux applications compatibles, que vous ayez un téléphone Android ou iOS, est un avantage certain pour tirer le meilleur parti de votre tout nouveau scooter.

Alors n’hésitez pas : dès que vous achetez votre nouveau skateboard Xiaomi M365 >ici même<, courez télécharger une des applications suivantes :

MiHome

L’application officielle de la marque chinoise, bien qu’elle ne soit pas seulement valable pour le skateboard. Il sert également à contrôler et à faire fonctionner d’autres appareils de la même entreprise, comme une caméra ou un purificateur d’air, parmi tant d’autres.

Si, comme dans le cas précédent, vous voulez connaître le numéro de série, il vous suffit de relier l’application au périphérique et d’appuyer sur les 3 points en haut à droite. Ensuite, allez à la rubrique “informations de base” et vous pourrez la voir d’un seul coup d’œil, avec des données plus pertinentes.

Tableau de bord M365

Une des applications les plus téléchargées, surtout par les utilisateurs de ces patins Xiaomi. Il suffit de le télécharger, de le lier au skateboard, d’aller dans l’option “dashboard” et vous avez le périphérique série.

Et ce n’est pas tout, il possède également plusieurs fonctionnalités, comme l’exportation des itinéraires vers Google Maps (avec les itinéraires en mode hors ligne), des graphiques de l’utilisation de la batterie ou de la vitesse maximale, la modification des lumières et bien d’autres paramètres.

Outils M365

Pour être sûr de votre numéro de série avec cette application, vous le reliez à votre appareil, vous allez dans la section “basic” et il apparaît juste là avec d’autres données, comme la température du véhicule, le régulateur de vitesse, le kilométrage restant et le temps de conduite, entre autres.

De plus, il possède une fonctionnalité intéressante : le blocage du scooter. Au cas où vous n’allez pas l’utiliser, en plus de le garer grâce au support, vous pouvez le verrouiller avec l’application pour que personne d’autre que vous ne puisse l’utiliser.

En bref, télécharger une de ces 3 applications vous permettra d’apprécier davantage votre véhicule. Mais continuons avec le poste, je suis sûr que vous avez d’autres questions et je veux répondre à toutes.

Combien de poids le Xiaomi M365 peut-il supporter

Selon les caractéristiques officielles offertes par la marque, le scooter électrique Xiaomi M365 est capable de supporter jusqu’à 100 kg de poids. Ce n’est que théorique, mais je ne recommande pas non plus de le mettre à l’épreuve.

En fait, si vous regardez sur Internet et demandez aux utilisateurs qui ont essayé l’appareil, vous constaterez que le poids recommandé est de 85 kg. Gardez à l’esprit que les rues de la ville ne sont pas parfaites.

Oui, ils ont des centaines d’imperfections dues à l’usure (tuiles brisées, nids de poule dans l’asphalte, etc.), donc si vous mettez beaucoup de poids sur le scooter, il est plus probable qu’un caoutchouc soit percé ou que la base soit endommagée par un mauvais saut.

Quand charger le Xiaomi M365 ?

Je sais que vous vous demandez combien de temps dure la batterie et combien de kilomètres vous pouvez faire avec ce véhicule. Eh bien, l’autonomie de la batterie du Xiaomi Mijia M365 est liée au mode de conduite.

Aujourd’hui, Xiaomi a développé 2 types : le mode normal et le mode écho. Ici, j’explique la différence de manière simple et claire.

Mode normal

Il s’agit d’un style de conduite où l’on peut exploiter toute la puissance et les caractéristiques du scooter, comme par exemple atteindre la vitesse maximale autorisée (25 km/h, bien que certains utilisateurs modifient cette limitation).

Mode Echo

Dans ce cas, l’appareil fonctionne en mode économie d’énergie : vitesse maximale de 18 km/h (plus lent, mais vous couvrez plus de distance). Vous l’activez en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation, une lumière verte apparaît.

Bien que la batterie située à la base du véhicule aide à étendre l’autonomie (30 km), tôt ou tard vous devrez brancher le scooter sur le secteur, ce qui prendra 5 heures et demie pour compléter une charge complète.

Comme vous pouvez le voir, les trajets que l’on peut faire avec ce véhicule ne sont généralement pas très longs, de sorte que la batterie dure normalement assez longtemps.

Les caractéristiques de la trottinette électrique Xiaomi Mijia M365

Il est temps d’être un peu plus sérieux, car je vais vous parler des caractéristiques techniques du véhicule. Soyez attentifs car cette section est d’une importance vitale.

Caractéristiques de la Xiaomi Mijia :

  • Batterie au lithium 7800 mAh, fabriquée par LG.
  • Puissance de la batterie de 280 Wh.
  • Matériau aluminium aérospatial : léger, mais rigide.
  • Feux LED (feu avant blanc et feu arrière rouge).
    Bell.
  • Guidon avec surface en plastique rugueuse (pour la sécurité).
  • Pneus avec chambre à air de 8,5 pouces.
  • Poids 12,5 kg.
  • Dimensions : longueur 108 cm, largeur 43 cm et hauteur 114 cm.
  • Système de pliage en 3 étapes.
  • Frein régénérateur. Recharge la batterie lors du freinage. Il ne
  • rechargera pas toute la batterie.

Comparatif des meilleurs trottinette électrique xiaomi m365

Comparatif des meilleurs trottinette xiaomi m365 pro

Comparatif des meilleurs xiaomi trottinette électrique m365 250w

Comparatif des meilleurs selle pour trottinette xiaomi m365

Comparatif des meilleurs trottinette xiaomi m365 noir

Avantages de la trottinette Xiaomi Mi M365

En plus des caractéristiques du scooter électrique, je dois ajouter les avantages d’acheter la trottinette xiaomi m365, car ils ne sont pas peu nombreux.

  • D’une part, il dispose d’un système de sécurité eABS (comme le système ABS des voitures) sur la roue avant, ce qui fait qu’il ne se bloque pas en cas de freinage d’urgence.
  • Il faut également noter que le matériau peut résister à l’eau (bonne nouvelle pour les villes pluvieuses), ce qui permet de sécuriser les parties les plus délicates, comme le système électrique.
  • Il est facile à monter et à démonter, et pas seulement lorsqu’on le plie pour monter dans un bus ou une voiture, par exemple. Les pièces peuvent être démontées grâce au fait qu’il contient une clé Allen.
  • Le double système de freinage est une garantie. Comme une voiture, il possède un frein à disque (situé sur la roue arrière), qui est activé sur le guidon gauche, et un frein moteur, qui est programmé dans l’application et qui implique la roue avant.
  • Un autre avantage est celui dont nous avons parlé avant l’application, puisqu’il peut être facilement relié au véhicule grâce au système Bluetooth, sans parler de l’incorporation d’un support simple et élégant sur le côté de la base.
  • Enfin, nous pouvons également mettre en évidence les deux systèmes de conduite que j’ai mentionnés dans la section précédente, le mode normal et le mode écho. Vous pouvez considérer cela comme une grande avancée, car cela vous permettra de mieux contrôler quand vous devrez le charger.

Avec tous ces avantages, qui ne voudrait pas en avoir un ? Regardons les quelques inconvénients, car rien n’est parfait, n’est-ce pas ?

Inconvénients du scooter électrique Xiaomi M365

Comme je vous l’ai dit, les inconvénients de la Xiaomi Mijia sont très peu nombreux :

  • Hauteur du guidon non réglable.
  • Il n’a pas d’écran pour faire fonctionner l’application, devant compter sur un support qui n’est pas inclus.
  • La cloche est mécanique.
  • Le poids maximum est de 100 kg seulement.
  • Roues avec un léger amortissement, pas assez en cas de grosses bosses ou de sauts.
  • Une barrière possible peut être le prix. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car ils lancent constamment des rabais et des offres. De plus, avec la nouvelle fonctionnalité Amazon, vous pouvez la financer pendant plusieurs mois (tant que vous êtes un utilisateur Prime).

Cependant, je ne vois pas non plus d’arguments très solides. De plus, si on pesait le pour et le contre de la Xiaomi Mijia M365, on se rendrait compte que cela vaut la peine de l’acheter.

Ce n’est pas pour rien, mais pensez aux heures de marche et à l’argent que vous économiseriez en transport si vous alliez partout avec votre nouveau scooter électrique. Bien, passons maintenant aux accessoires possibles pour le scooter Mijia.

Accessoires pour Xiaomi Mijia M365

Oui, je sais ce que tu penses : “Acheter le scooter électrique ne suffit pas ?” Oui et non.

Laissez-moi vous expliquer : depuis ElPatinete.net nous voulons que vous profitiez de la meilleure expérience avec votre nouvelle Xiaomi Mijia, et nous avons fait une analyse pour vous apporter les meilleurs accessoires et dispositifs 100% compatibles avec le véhicule.

Vous trouverez ici une liste de produits supplémentaires qui méritent votre attention :

Selle de siège ajustable

Spécial pour les transferts très lointains que vous êtes obligés de faire. Il a une surface rembourrée et un système réglable, pour un plus grand confort. De cette façon, vous pouvez vous asseoir si vous avez mal au dos ou aux jambes.

Maintenant que vous avez fait l’investissement, complétez le tout, vous ne pensez pas ? Un Xiaomi M365 avec siège est un très bon choix.

Sac de transport

Un joli sac à dos que vous pouvez accrocher au guidon pour transporter de petits objets, tels que votre bouteille d’eau, votre thermos, de la nourriture ou des outils. Un accessoire non négligeable, puisque de cette façon vous évitez de le porter sur votre épaule.

Sonnerie électrique

Elle sert d’alternative à la cloche mécanique qui est fournie en standard avec la Xiaomi Mijia M365. Fabriqué en acier inoxydable, il émet un son clair, offrant une plus grande sécurité à chaque mouvement.

Support pour téléphone portable

C’est vraiment dommage que le véhicule ne soit pas équipé d’un écran standard. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il existe une excellente alternative. Grâce aux supports en plastique, vous pouvez utiliser votre smartphone comme un écran, en ayant des informations en temps réel.

Par exemple, vous pouvez utiliser le berceau pour voir à tout moment (tant que vous reliez l’application à votre appareil) à quelle vitesse vous allez, combien de kilomètres vous avez, et bien plus encore.

Liquide anti-poncture

Les pneus crevés peuvent devenir une véritable torture, surtout si vous avez l’habitude de marcher dans des rues dont les tuiles sont brisées. Dans ce cas, vous devez vous procurer un produit d’étanchéité, qui sert à mieux protéger les pneus.

Disque de frein

Un bon disque de frein vous donne toujours plus de garanties qu’un disque normal. Petit mais résistant grâce à sa construction en acier inoxydable, il est un plus en matière de freinage d’urgence.

Poignée

Très utile pour les moments où vous devez plier votre scooter électrique et que vous êtes obligé de le prendre à la main. Au cas où vous ne voudriez pas l’attraper au guidon, c’est une bonne option.

Trucs et astuces Xiaomi m365

Comme si cela ne suffisait pas, il y a des utilisateurs qui insistent sur le fait de tromper le scooter, lui faisant améliorer (en partie) ses performances d’origine.

Et ils y parviennent de différentes manières, soit par le logiciel (en touchant le code du firmware), soit par le matériel (en modifiant la batterie), soit par la mécanique (en changeant les pneus). De cette façon, certaines caractéristiques de l’appareil peuvent être augmentées.

Malgré les avantages que nous pouvons trouver à court terme en effectuant ces modifications, nous ne pouvons pas oublier que les appareils électroniques contiennent des pièces très sensibles et la chose la plus importante : les garanties d’usine.

Ainsi, si nous pénétrons dans des jardins que nous ne connaissons pas, nous pouvons par inadvertance endommager un composant, avec le handicap possible que la garantie de la marque ne couvre pas le travail bâclé. Dans ce cas, vous vous retrouveriez avec un scooter normal.

Nous ne recommandons pas les astuces à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites. Une simple vidéo youtube ne vous donne pas l’expérience nécessaire pour faire face aux conséquences. De même, la nouvelle réglementation sur les scooters électriques va bientôt apparaître, ce qui va créer de nombreux problèmes à tous ceux qui ont piégé leurs scooters.

Soyez avertis ! 😉

Conclusion : un véhicule qui en vaut la peine

Nous arrivons à la fin de ce post sur la Xiaomi Mijia M365. On peut dire que c’est un appareil très complet, qui a été le premier à arriver dans notre pays. Et malgré l’énorme quantité de copies qui sortent chaque mois, c’est notre préféré.

Permettez-moi de faire une remarque : étant donné la croissance exponentielle de l’utilisation de ces dispositifs, qu’il s’agisse du Xiaomi Mijia ou de tout autre, nous ne pouvons pas oublier la sécurité de l’utilisateur et des piétons ou autres véhicules.