Vélo fixie

Vélo fixie : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

L’utilisation des vélos fixie est devenue très à la mode l’année dernière, les fabricants ont donc vu une bonne opportunité commerciale et le marché a été rempli de marques et de designs. Par conséquent, si vous cherchez un vélo de ce type, vous trouverez sûrement des milliers d’options parmi lesquelles choisir et vous ne saurez pas laquelle garder.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le mécanisme d’un vélo de fixation est commun à tous les modèles. En fait, sa principale caractéristique est sa simplicité, de sorte que vous ne trouverez pas beaucoup de différences dans la mécanique. Les principales variétés de vélos de fixie se retrouvent dans le matériel dans lequel ils sont conçus et, principalement, dans la forme, les roues et les couleurs.

Vélo fixie : Réductions et comparatifs du meilleur produit

Sur le marché, on trouve une grande diversité de marques de vélos de réparation. Il est clair qu’il existe de grandes marques qui dominent le marché à des prix exorbitants. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur les marques les plus économiques, mais qui nous donneront une performance similaire.

Les meilleures marques de vélos de fixie

Pour la préparation de ce guide, nous avons effectué une analyse exhaustive de plus de 10 marques sur le marché, en analysant leurs avantages et leurs inconvénients. Cette étude nous a permis de conclure qu’il existe plusieurs marques de vélos fixes qui dominent le reste. Nous les détaillons ci-dessous :

  • Rocasanto. Le fabricant Rocasanto propose des vélos fabriqués avec des composants des principales marques du marché telles que Shimano, Zoom, Promax, Kenda Saccon ou Montegrappa, dans le but de garantir la meilleure qualité et la meilleure durabilité des vélos. Étant une entreprise en ligne, l’un de ses plus grands atouts est la garantie de jusqu’à 25 ans offerte sur les cadres de vélo. Dans le cas des vélos à vitesse fixe, Rocasanto propose des vélos de 28 pouces à vitesse fixe, à guidon en acier et de course, entre autres modèles.
  • Magicien. Wizard Industry possède l’un des plus grands catalogues de vélos à pignon fixe sur le marché. Sa variété vous permet de choisir parmi différentes couleurs, différents types de roues et de guidons.
  • 6KU. La philosophie des 6KU est la même que celle de tout amateur de deux-roues : “tout le monde devrait faire du vélo en raison de ses avantages pour l’environnement, la santé et nos poches”. C’est pourquoi ils proposent une large gamme de vélos, la plupart de type urbain et fixe, ainsi qu’un large éventail de roues et d’accessoires.
  • Saintvelo. L’un des plus grands fabricants espagnols de vélos à fixation est Saintvelo, une marque innovante qui est née avec un concept différent de mobilité dans lequel la simplicité joue un rôle fondamental. La conception de ses vélos est conçue pour se déplacer dans la ville comme un moyen de transport rapide, efficace et élégant.

Après avoir pris connaissance de ces informations, nous pouvons maintenant procéder à une analyse plus détaillée pour savoir quels sont les meilleurs vélos de réparation. Nous espérons que cette analyse vous sera utile et qu’après l’avoir lue, vous saurez plus clairement quelle option vous convient le mieux ou celle qui vous intéresse le plus.

Les 5 meilleurs vélos fixie les moins chers du moment

5. Vélo fixie Moma

Le vélo Fixie de Moma Bikes est conçu dans un cadre en acier noir HI-Ten avec des jantes en aluminium à double paroi et un profil de 30 millimètres, une roue fixe à bascule, des freins avant et arrière et 700 pneus. Bien que la couleur sombre prédomine dans tout le cadre, on trouve des nuances rouges sur les poignées du guidon, la selle et à l’intérieur des jantes.

Le principal avantage est qu’il existe deux tailles : d’une part, la taille L-XL, recommandée pour les personnes mesurant entre 176 et 195 centimètres ; d’autre part, la taille M-L pour les personnes de taille inférieure (de 160 à 175 centimètres). Un autre avantage que nous trouvons dans ce vélo est qu’il comprend des freins sur le guidon (rappelons que de nombreux modèles de fixie sont livrés sans freins et que pour arrêter le vélo, nous devons bloquer les pédales), ce qui nous permettra de mieux rouler si nous ne sommes pas habitués à ce type de vélo.

L’un des points faibles du Moma fixie est que sa conception est assez simple et peu agressive, rien de caractéristique de ce type de vélo. Le guidon est celui d’un vélo normal et, pour les plus “puristes” qui recherchent un vélo totalement fixe, on trouve le handicap d’avoir des freins sur le guidon.

Avec ce modèle de vélo de fixation, nous avons une option recommandable pour ceux qui veulent commencer avec ce type de vélo, principalement en raison de sa conception confortable, du type de freinage qu’il offre et de sa facilité de montage. Tous ceux qui recherchent quelque chose de plus avancé devraient se concentrer sur un autre modèle.

4. Vélo fixie Rocasanto

Le vélo Rocasanto pèse onze kilos et son cadre est en acier. Ses roues font 28 pouces et il n’offre de freins que sur la roue avant. Il est disponible en plusieurs couleurs : totalement blanc ; blanc et rouge ; noir et bleu ; totalement noir, et vert et blanc. Pour l’instant, nous ne la proposons qu’en taille 54 (recommandée pour les personnes mesurant entre 165 et 175 centimètres).

Son point fort est qu’il est parfait pour se déplacer dans la ville grâce à un guidon court qui permet de bien manœuvrer entre les voitures. Sans aucun doute, son esthétique et sa légèreté sont un autre avantage. La variété des couleurs nous permet de choisir le modèle qui convient le mieux à notre style. La qualité des composants avec lesquels elle est fabriquée est également un facteur qui nous incite à l’acheter.

Pour mettre un petit mais à ce modèle, le principal inconvénient que nous voyons en lui est son poids élevé. Nous rappelons que le cadre est conçu en acier Hi-Ten.

Dans cette moto, nous voyons l’un des modèles les plus recommandés pour la qualité des composants qu’elle offre, le design et les couleurs. Son utilisation est totalement recommandée pour la ville, bien qu’elle comprenne un pneu mixte 25C Kenda qui nous permettra une plus grande polyvalence pour différents types de terrain.

3. Vélo fixie Wizard Industry Helliot Soho 5306

Parmi tous les modèles que nous avons analysés, l’un des plus frappants pour sa composition et sa coloration est le Helliot Soho 5306 de Wizard Industry. Ce vélo nous offre des roues en aluminium à double paroi, d’un profil de 30 millimètres et d’une taille de 26 pouces. Le cadre et la fourche sont en acier et les manivelles sont en aluminium. Le modèle comprend un frein avant et arrière.

Les avantages de ce modèle sont son poids : il est très léger pour être fabriqué en acier. Un autre avantage très important est qu’elle dispose de la technologie Flip-Flop, c’est-à-dire qu’elle nous permet de décider si nous la montons avec un pignon fixe et un frein à contre-pédale ou avec des freins normaux par le biais de leviers sur le guidon.

Bien qu’il soit esthétiquement frappant, si nous n’aimons pas les couleurs qu’il offre (bleu clair, jaune et rose), nous avons un handicap : c’est qu’il est le seul design existant. D’autre part, un autre inconvénient que nous pouvons trouver est qu’il n’a qu’une seule taille (M-L), valable pour des hauteurs de 165 à 185 centimètres.

Pour le prix et l’attractivité, ce modèle est celui qui nous a le plus éblouis parmi tous ceux que nous avons analysés. L’avantage incontestable de pouvoir le monter avec ou sans freins selon notre expérience est l’un des points les plus importants à considérer lors de l’achat d’un fixie et celui-ci, de loin, répond aux attentes.

2. Vélo fixie bleu Chroma Bikes

Le modèle de fixie bleu de Chroma Bikes nous offre un design vintage avec une élégante couleur bleue et un cadre de onze kilos de poids. Les produits de ce fabricant sont agréés par le ministère de l’industrie, ce qui nous donne une fiabilité lors de l’achat et du service après-vente.

L’un des points positifs est la conception de son guidon, avec des leviers de frein et une forme qui nous permettra de rouler confortablement sur le vélo et de bien le manier dans les situations de circulation et les obstacles.

Sa taille unique (taille 54), recommandée pour les personnes de 165 à 175 centimètres, nous limitera légèrement si nous n’atteignons pas ou ne dépassons pas cette taille. De même, si la couleur bleue n’est pas l’une de nos préférées, nous n’avons guère d’autres choix en matière de design.

Pour la fiabilité et la garantie, le fixie bleu de Chroma Bikes est un bon achat pour se déplacer en ville. La seule chose qui la limite est son architecture, peu esthétique et simpliste, et la faible variété de couleurs.

1. Vélo fixie Cablematic Red

Le fabricant Cablematic nous apporte ce modèle de vélo de fixie conçu en noir et rouge, et fabriqué avec des structures en acier anodisé. Ce vélo est équipé d’un pédalier de 44 dents, d’un pignon fixe de 17 dents et d’une roue libre de 16 dents.

Son principal avantage est qu’il est équipé de la technologie Flip-Flop sur la roue arrière, ce qui vous permet de choisir entre un pignon fixe ou une roue libre. Dans ce modèle, nous avons trouvé l’un des rares à avoir un profil de roue bas, ce qui dans des situations de vent nous permettra d’avoir un meilleur contrôle de la moto.

Le handicap le plus important que nous avons trouvé dans ce modèle est la difficulté d’assemblage. Si nous n’avons pas beaucoup de connaissances sur la mécanique des vélos, nous devrons peut-être nous rendre dans un magasin spécialisé pour en prendre soin.

Comparatif des meilleurs vélo à pignon fixe

Comparatif des meilleurs vélo route fixie

Comparatif des meilleurs vélo de ville fixie

Comparatif des meilleurs vélo fixe sport

Comparatif des meilleurs vélo fixie vintage

Conseils avant l’achat d’un vélo fixie

Il y a plusieurs aspects que nous devons prendre en compte lorsque nous choisissons le vélo de fixation qui correspond le mieux à nos caractéristiques. Les plus importantes :

  • Type de pignon. L’un des principaux dilemmes lors de l’achat d’une bicyclette est le type de pignon. Nous trouverons deux variétés : un pignon fixe et un pignon à vitesse unique. Sur les vélos à pignon fixe, les pédales tournent dès que le vélo est en mouvement. Pour freiner le vélo, nous devons bloquer les pédales. C’est vraiment l’essence même des vélos fixes. Les vélos à pignon unique ressemblent davantage aux vélos à vitesses car ils ont un point mort où l’on peut arrêter de pédaler même lorsque le vélo est en mouvement. Dans ces cas, les vélos sont généralement équipés de leviers de frein sur le guidon. Le choix de l’une ou de l’autre dépendra beaucoup du type de ville dans laquelle nous vivons. Dans une ville très plate, nous n’aurons pas de problèmes avec le pignon fixe, alors que dans une ville avec beaucoup de pentes, cela pourrait devenir un problème.
  • Freins. En rapport avec le point précédent, il y a la question des freins. Dans le cas des vélos à vitesse fixe, le frein sera intégré aux pédales, c’est-à-dire qu’il faudra les bloquer pour pouvoir freiner. Dans le cas des vélos à une vitesse, nous pourrons freiner par les leviers du guidon.
  • Profil de la roue. Le profil de la roue signifie la hauteur de la jante. Elle va généralement du profil bas au profil moyen (jusqu’à 30 millimètres de hauteur de jante). Esthétiquement, les profils moyens prédominent et sont plus beaux. Cependant, en cas de vent latéral, ils peuvent nous pousser et nous faire chavirer si nous n’avons pas assez de force pour contrôler la moto.
  • Guidon. Le guidon joue un rôle fondamental dans le contrôle de la bicyclette. Dans les vélos de fixie, on en trouve de plusieurs types : guidon normal, guidon de contre-la-montre ou guidon de vélo fixie. Plus le guidon est étroit, plus il est facile de se déplacer en ville et entre les voitures.

Comme dernier conseil, rappelez-vous qu’il n’est pas facile de rouler en vélo fixe, surtout si l’on choisit un type de pignon fixe. Nous vous recommandons donc, avant de vous lancer dans la jungle urbaine et la circulation, de vous entraîner légèrement aux mouvements et au freinage.

5 clés pour choisir le meilleur fixie

Le fixie consiste en une adaptation de la bicyclette utilisée sur la piste, dans les vélodromes, où elle est détachée d’une série de composants, tels que les freins, les câbles, les garde-boue, entre autres. La bicyclette est nue. Un cadre, un guidon, une selle, des pédales et deux roues. Cette catégorie de vélos se caractérise principalement par son pignon fixe, ce qui signifie qu’il faut toujours pédaler. Il n’existe pas de point mort, ce qui permet de tourner plus facilement la roue arrière en descendant une côte, par exemple, sans pédaler. Si l’on s’arrête en pédalant, c’est là que réside la plus grande attraction de ces vélos qui permettent une conduite complètement différente des autres.

Les clés à prendre en compte lors du choix d’un fixie

1. pignon fixe, roue libre : car la plupart d’entre eux montent les deux, un de chaque côté de l’axe de la roue. Si vous ne montez pas le pignon fixe ou si vous circulez dans une zone où les freinages sont fréquents, il est possible de passer en roue libre en retirant simplement la roue et en la plaçant sur le côté de la roue libre. Nous avons ainsi l’esthétique du fixie, même avec une conduite normale. C’est une alternative intéressante, surtout quand on commence avec ce genre de vélos, de pouvoir s’adapter pas à pas à cette façon de rouler.

2. Les freins : comme on peut le voir sur les vélos normaux, ils ne sont généralement pas montés sur les fixations. Afin d’aider les débutants, le frein avant est monté car celui de l’arrière suffira pour arrêter de pédaler afin que le vélo freine. En déplaçant notre poids vers la roue avant, d’un côté ou de l’autre, la roue glisse, ce qui peut rendre la conduite très amusante.

3. Le guidon : il peut être de différentes sortes, soit le traditionnel klaxon de chèvre des vélos de route, soit le klaxon de contre-la-montre plus court qui pointe vers le haut, soit un autre similaire aux vélos de montagne. Il est généralement très étroit, pour permettre le passage du trafic, ce qui peut être un peu plus difficile au début.

4. Des roues à profil haut : bien qu’elles ne soient pas indispensables, elles font une telle impression sur l’esthétique du fixie qu’elles sont une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens choisissent ces vélos. Ce sont des roues qui ont une jante plus haute, de couleurs différentes que nous mélangeons en même temps avec les tubes colorés, ce qui nous permet d’avoir une esthétique vraiment frappante. Les roues à profil haut sont beaucoup utilisées sur les routes et fonctionnent très bien lorsque l’asphalte est très mince, mais si nous avons beaucoup de nids de poule, elles ne sont pas aussi stables et transmettent beaucoup de vibrations qu’une roue traditionnelle.

5. Esthétique ou utilisation : c’est le facteur clé pour la grande majorité, car un fixie n’a pas d’aile pour nous empêcher de nous perdre s’il pleut, nous n’aurons pas de panier, pour transporter nos bagages confortablement, etc. D’après cela, ce n’est pas un vélo confortable à utiliser, bien que de nos jours ils soient tellement à la mode qu’il est possible d’observer certaines avancées des vélos urbains à pignon fixe, et l’esthétique du fixie, cependant avec tous les éléments de confort d’un vélo urbain. Une esthétique particulière qui réunit le meilleur des deux mondes.